Livebox : On reçoit les appels, impossible d'en émettre. [Résolu/Fermé]

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21 avril 2013
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 Bienjoue -
Bonjour,

J'ai actuellement un souci depuis que j'ai changé de téléphone fixe avec ma livebox. Avant, j'avais un téléphone qui servait de base et d'autres plus petits qui sont connectés à la base.

J'en ai donc rachetés des nouveaux, étant donnés que les autres sont devenus presque HS. J'ai donc pris chez la marque Swissvoice.

Mais le souci, c'est que depuis que j'ai branché les nouveaux téléphones, je peux recevoir les appels mais impossible d'appeler moi même.

Le souci vient-il de la Livebox ou du téléphone ?
Comment faire pour que tout fonctionne correctement ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

15 réponses

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21 avril 2013
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Bonjour,

Le problème est désormais résolu.

SOLUTION :

Le téléphone était d'origine réglé sur "impulsions", il à donc fallu aller modifier les paramètres sur "tonalités".

Le souci était tout simple mais venait bien du FV/DC.

Je vous remercie tous pour votre aide, à très bientôt.

Cordialement,
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1 novembre 2012
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Salut,
As-tu vérifié que le mode de numérotation sur les téléphones est bien en FV (fréquence vocale) et non en DC (décimale)?

Se serait étonnant, vu que les téléphones sont neuf, mais sa collerais avec ton problème.
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21 avril 2013
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Bonjour,

Comment peut-on voir cela ? En effet, les téléphones sont neufs et récents, mais on ne sait jamais.
Je n'ai pas trouvé où est-ce que l'on trouve cette information...

Je te remercie pour ta réponse. :)
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1 novembre 2012
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Tu devrais trouver ça dans la notice du téléphone.
Sinon un moyen tout simple: lorsque tu composes un numéro, si tu entend des petites notes à chaque chiffre, il est en FV. si tu entend plusieurs impulsions par chiffre, il est en DC
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21 avril 2013
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J'ai juste trouve, dans la notice, que c'est un telephone analogique.
Concernant le son des touches, impossible de vraiment savoir puisque dans les options, il est possible de choisir le son : impulsions ou tonalites...
Super, j'avais le même problème avec mon téléphone Gigaset, je suis allé dans réglages > téléphonie > Mode numérotation. L'option ND était cochée, j'ai coché l'option FV et depuis ça fonctionne.
Merci !
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Tes anciens téléphones fonctionnent toujours ? Si c'est le cas essaye les encore et dis nous si tu peut appeler avec ceux ci.
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21 avril 2013
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Bonjour,
Nous avons vendus les anciens telephones... Mais avant de le debrancher, ils fonctionnaient parfaitement.
Merci pour ton intervention, j'espere que l'on trouvera la solution...

Mais je ne pense pas qu'une RAZ de la Livebox resolve le probleme, non ?
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28 octobre 2012
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Cela pourrait, mais sans pouvoir tester avec un autre telephone c'est difficile de penser autrement.
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21 avril 2013
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Donc autant tester la RAZ ?
Au pire si ca ne resoud pas le souci, ca ne coutera pas grand chose.
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28 octobre 2012
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En effet je suis pour cette idée
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21 avril 2013
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Bonjour,

J'up le sujet. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
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6 novembre 2013
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Salut,

Je travaille chez Orange et ton problème est assez difficile a résoudre,

Il faut faire des tests etc.. Mais est ce que tu as déjà rebooter ta Livebox ou fait un reset usine ?

Quand tu parles de téléphone fixe, c'est une ligne analogique classique ou tes téléphones sont raccordés sur la Livebox ?

J'ai déja eu des interventions de ce genre mais jamais ce fut la marque des téléphones qui en soit la cause.

La meilleure chose que tu puisses faire c'est déjà de tester avec d'autres téléphones voir si tu as le même problème, si oui, appelle le 3900 et demande à ce qu'un technicien se déplace.

Cordialement.
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21 avril 2013
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Bonjour,

Je te remercie pour la reponse.

Je vais tenter la RAZ mais je doute que le probleme vienne de la.
Oui il y a un telephone branche sur la livebox, l'autre est relie a la base par le reseau sans fil.

Cordialement,
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31 janvier 2021
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bonsoir,
il faut que ce soit la base qui soit reliée à la livebox !
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21 avril 2013
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C'est le cas, la base est reliée à la Livebox. Il est écrit un peu plus haut et dans le titre que je peux recevoir des appels, mais pas en passer.

Si la base n'était pas reliée, aucun appel ne pourrait être reçu.
>
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21 avril 2013

Bonsoir, j ai le même problème, avez vous réussi depuis ce temps et quel était le problème svp. Merci de votre réponse.
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Tres bien, je m'en charge des que possible, je vous tiens au courant si le souci est resolu ou non !
:)
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Très bien, bon courage
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28 octobre 2012

bonjour

pour votre probleme tel fixe

tape sur la barre adresse 192.168.1.1.1 mots passe admin

merci de me repondre pour savoir si votre probleme resolu
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Accéder au panel d'administration de la Livebox ne résout pas le problème lié au téléphone.
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La RAZ a ete correctement effectuee mais n'a pas resolu le probleme.
Cela viendrait donc des telephones ?
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C'est peu probable, cela peut provenir de l'équipement téléphonique SIP de l'opérateur. Une idée serait de les appeler au 3900 et de demander un reboot
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J'appellerai donc l'assistance Orange prochainement.
C'est rembourse en plus non ?
Je vous tiens au courant, et je vous dirais d'ou vient le souci une fois qu'il sera regle, ca pourra peut etre servir a quelqu'un.