Comment bloquer les appels masqués sur le fixe orange [Fermé]

Signaler
-
 Mona44 -
Bonjour .
Nous sommes journellement importunés par des appels masqués sur notre ligne fixe Orange .
J'avais SFR il suffisait de faire etoile 82 diese pour bloquer les numéros masqués mais ça ne marche pas avec Orange ,ou il faut faire intervenir le service top secret à 4€ par mois
Cela laisse a penser que les appels masqués viennent de chez eux !

12 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
64
Il y a bien une solution simple et qui marche très bien avec ma livebox 2, c'est un petit boitier du nom de CLIBASE Primo qui se branche directement sur la prise téléphone et qui bloque les appels indésirables. L'avantage de ce petit truc c'est qu'on peut le paramétrer comme on veut (bloquer les appels masqués, les appels venant de l'étranger, les appels en pleine nuit...), et en plus comme j'avais toujours deux trois numéros en 01 qui m'appelaient pour me dire "Goodbye", j'ai pu les interdire. Et bah c'est tout bête mais ça fait du bien de savoir qu'on a retrouvé le contrôle de son téléphone, je me sens puissant d'un coup !

En espérant que ça puisse en aider certains :-)

A+ !
75
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57356 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2020
7 986 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016

Bonjour
Voir : http://www.clibase.com/
bonjour
j ai aussi ce boitier c'est impeccable mais par contre je viens de remarquer que suite a une coupure de courant il ne garde pas en mémoire je suis obligé de le réinitialiser et donc refaire tout a nouveau alors que c'est prévu qu'il ne perde rien en cas de coupure ???
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
10
J'ai moi aussi un Clibase v4 qui marche à merveille, par contre il me garde bien tous les paramètres et la liste noire lorsqu'il y a une coupure de jus (et il y en a, car ma femme débranche la box, le téléphone et le Clibase tous les samedis matin pour y brancher l'aspirateur !)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

Bonjour Jacques,

Je me demandais si les numéros en liste noire avaient la possibilité de laisser un message sur le répondeur ou non?

Merci par avance de votre réponse.
Christophe
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
10 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

Bonjour,

En gros le boitier clibase débranche en quelque sorte le téléphone dès qu'il détecte un appel indésirable. Du coup si vous avez un répondeur intégré dans le téléphone, il ne sera pas enclenché. Si vous avez un répondeur orange ou autre, celui-ci pourra prendre le message.

Bonne soirée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
12
plan du site lexique

services de la ligne fixe
la messagerie vocale enrichie
la messagerie vocale 3103
transférer les appels de la ligne fixe
identifier les correspondants
masquer les appels
gérer les appels de la ligne fixe
appeler hors de chez vous

Stop Secret : identifier les appels masqués

retour à la liste des questions

Le service Stop Secret permet d'identifier et de filtrer les appels masqués avant même que le téléphone ne sonne. Lorsque que vous recevez un appel masqué ou anonyme, l'appelant doit s'identifier de vive voix pour que vous acceptiez ou non de recevoir son appel.
Cet enregistrement vocal est assimilé à une communication normale et l'appelant est facturé dès ce moment, sans surtaxe.

Les sujets abordés dans cette page :
le fonctionnement du service Stop Secret
mise en place du service Stop Secret
incompatibilité avec certains services

le fonctionnement du service Stop Secret

Pour que vos proches n'aient pas à s'identifier même s'ils vous appellent en numéro masqué, vous pouvez enregistrer leur numéro dans la liste de vos contacts VIP.

1Vous recevez un appel en numéro masqué.
Avant que votre téléphone ne sonne, le service Stop Secret demande à l'appelant de s'identifier à voix haute (sans révéler son numéro) :
"Bonjour ! Votre numéro de téléphone est masqué. Pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de prononcer votre prénom suivi de votre nom. C'est à vous !".

A aucun moment le numéro de l'appelant ne sera pas révélé, seul l'enregistrement vocal vous sera présenté.

2Si l'appelant s'identifie : "Hervé DUPOND". Il entend alors le message :
"Merci de patienter, nous tentons de joindre votre correspondant."

Si l'appelant raccroche avant que vous ayez décroché, son message vocal identifiant est perdu. Il en est de même si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.

3Votre téléphone sonne : vous entendez alors le message :
"Bonjour ! Vous recevez un appel de Hervé DUPOND. Souhaitez-vous prendre l'appel ? Pour accepter cet appel, dites oui ou tapez 1, sinon raccrochez. C'est à vous !"
accepter l'appel
Dites oui, vous entendez :
"Vous entrez en relation avec votre correspondant"
Le même message est diffusé à votre correspondant et vous entrez en communication.
refuser l'appel
Dites non, vous entendez :
"OK. J'informe votre correspondant que vous n'êtes pas joignable. Au revoir."
Le service Stop Secret diffuse le message suivant à l'appelant :
"Désolé ! Votre correspondant n'est pas joignable actuellement. Au revoir, à bientôt."

Si vous possédez une messagerie vocale, les interlocuteurs identifiés pourront y déposer un message, si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.

4Si l'appelant ne s'identifie pas, votre téléphone ne sonne pas.

haut de page

mise en place du service Stop Secret

Pour souscrire au service Stop Secret, contactez le service clients automatisé au 3000(1) ou rendez-vous dans la boutique en ligne.

souscrire à Stop Secret dans la boutique orange.fr

Vous pouvez ensuite désactiver Stop Secret et le réactiver selon vos besoins :
sur le 3000
depuis le compte fixe de votre espace client
Les téléphones fixes récents disposent de la capacité de bloquer les appels anonymes ainsi qu'une liste noir. Tout ça pour une quarantaine d'euro.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015

Certes, des téléphones fixes récents peuvent disposer de la capacité de bloquer les appels anonymes mais celà dépend certainement de leur grande fiabilité et facilité de blocage concernant tous ces numéros anonymes voyous.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016

bonjour
oui mais quand la mémoire est pleine le tel affiche "mémoire insuffisante"donc ne pas prendre ce N° en plus,alors in faut remettre a zéro la liste noire et on recommence,en fait la liste noire ne sert plus a rien saut payer un tel plus cher.
moi je recherche une personne qui est capable d'inventer une application qui bloquerait tout N° sauf ceux qui sont rentrés dans le tel,si le tel reçois un N° inconnu a son systeme il est bloqué
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

Bonjour,

Est-ce que les numéros enregistrés en liste noire peuvent laisser un message sur le répondeur du téléphone ou non?

Merci par avance de votre réponse.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
10
Bonjour tous,
J'apporte mon témoignage de consommateur par rapport au boitiers "Clibase" dont on parle plus haut et que je possède depuis maintenant 3 semaines. Après avoir parcouru et lu des pages entières de forum pour trouver comment nous débarrasser de ces appels à la noix qui ne parlent même pas français et nous raccrochent au nez, je me suis finalement laissé tenter par le boitier Clibase. Maintenant c'est plus le v1, v2 ou v3 qu'ils font, mais le v4 (en même temps les messages datent assez). Je ne sais pas vraiment quelles ont été les améliorations, mais ce petit bidule marche du tonnerre de dieu ! En gros, je suis passé de 5/6 appels indésirables par jour à guère que un tous les 3 jours. Pas mal quand même ! Bon, et comme je me suis coltiné une tartine de forums pour finalement acheter ce petit boitier (sans vraiment savoir si ça serait bien), je vais essayer d'épargner ça aux suivants en donnant mon avis dans le maximum de justet qui en parlent, car c'est vraiment un bon petit truc, et puis c'est fabriqué en france (par les temps qui courent, c'est plutôt une très bonne chose !). Et puis à la retraite, autant s'occuper utilement..
Si quelqu'un veut plus d'infos, hésitez pas à demander.
Bonne soirée,
Jacques
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
12
Et pourquoi pas si ce n'est pour augmenter l'abonnement ?
aujourd'hui j'ai téléphoné au service le 3000 qui m'a bien annoncé 4€ par mois .
Messages postés
11456
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 664
Et en quoi c'est Orange qui enverraient ces appels ?
Ça s'appelle du commerce c'est tout ! Faut arrêter le délire !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
12
Non et Non a ce niveau si cela se justifie, ce n'est plus du commerce .
Tu as trouvé une autre solution que le stop secret? Si oui ça m'intéresse !!
Bonjour sur le journal Ouest France de ce jour il y a une adresse à contacter par mail qui paraît fiable , possibilité d'inscrire 8 numéros de téléphone, je ne l'ai pas mémoriser je pourrais vous la transmettre,suite à mon message j'ai u confirmation ,normalement dans un mois je n'aurais plus d'appels publicitaires .
Messages postés
18925
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 556
Slt

C'est Stop Secret à un euro/mois, pas 4

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
12
Excuse moi je ne voulais pas que tout s'inscrive ça fait beaucoup de lecture
Messages postés
18925
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 556
Surtout que c'est sans intérêt, le lien que je t'ai donné donne le principe de fonctionnement, la façon de souscrire et le prix

les appels masqués ne devraient pas exister
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
1
Bonjour,

Je me permets de répondre à votre problème car nous vendons justement le produit dont parle "dadoubou" plus haut (que je remercie au passage pour son retour positif), le Clibase Primo v3.

D'un point de vue technique, ce que vous citez-la est parfaitement vrai.
Si l'opérateur de l'appelant n'envoie aucune donnée concernant l'appel, Orange ou n'importe quel autre opérateur téléphonique ne peut pas vous les fournir tout simplement par ce qu'il ne les a pas. En l'absence de ces informations, la majorité des téléphones affichent "indisponible" ou un message similaire. Moyennant des procédures judiciaires et avec l'appui des autorités compétentes, je pense néanmoins qu'il doit être possible de remonter à l'appelant. Par contre je pense qu'étant donné le travail que cela représente, ça ne doit ce faire qu'en cas de menaces de mort au autres motifs graves prononcés par téléphone. Le pire c'est que facilement ces appels importuns sont émis depuis la France...

Les premières versions (v1 et v2) de notre CLIBASE Primo ne géraient pas ce type d'appels mais la version actuelle, la v3, saura vous en débarrasser. Lorsque Clibase Primo bloque un appel, c'est simple, votre téléphone ne sonne pas !
Je dois par contre vous préciser que sur ce type d'appels très particuliers, et exclusivement sur ceux-ci, il est possible que Clibase Primo laisse passer le premier train de sonnerie (~3 secondes) avant de détecter le caractère importun de l'appel et de le bloquer. Mais je pense que dans la situation où vous êtes ça ne gênera pas trop !

En espérant vous avoir aidé.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015

Bonjour .Je possède Clibase V4. Mon téléphone fixe est branché sur ma livebox orange.
Personne de chez Clibase est incapable de me dire COMMENT branché ce boîtier..!
Je trouve dommage que le schéma d'installation est si incompréhensible.
Pouvez-vous régler mon problème?
Dans cette attente ,recevez mes salutations .
Messages postés
11456
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 664
Bonjour,

Et pourquoi les appels masqués viendraient d'Orange.... C'est complètement surréaliste !
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
1
Bonjour,

Harcelé moi aussi depuis quelques temps je ne parviens pas à filtrer les appels malgré "STOP SECRET" souscrit et activé et bénéficiant d'un téléphone Gigaset C620 permettant lui aussi le filtrage.
le problème c'est que le numéro est inconnu du réseau FT , donc impossible de le présenter (CNIL) et à fortiori impossible à filtrer.
ça doit être un cas particulier des conditions du service de présentation du numéro
- Inexistence des informations relatives à l'origine de l'appel
Les informations relatives aux appels émanant de l'étranger ou d'un réseau d'un opérateur tiers ne peuvent être présentées
au client que si elles sont fournies par le réseau d'origine.
A défaut, le numéro de l'appelant est remplacé par l'indication « indisponible ».

Déjà 14 appels depuis une semaine (4 aujourd'hui) avec - quand je réponds - un joli "goodbye" d'une voix féminine.
Je vais avoir du mal à aller porter plainte à la gendarmerie avec si peu d'informations utilisables.
Sauriez-vous ce que je peux faire ? Orange peut (doit) il me donner les moyens de me débarrasser de cet intrus ?

Merci
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
1
Merci,

en ce qui concerne le premier train de sonnerie , je pense que c'est normal et comme le fait mon gigaset pour un appel bloqué (il faut bien intercepter le signal à un moment ou à un autre).

C'est vrai que le prix du boitier est bien plus tentant qu'une procédure longue et incertaine.Et s'il faut faire une procédure pour chaque appel étrangers différents ....

Par contre , je n'ai trouvé que le Primo v1 et il est écrit dans les caractéristiques:
Interdiction des appels provenant de numéros étrangers ou "bidons" (appels publicitaires): Si le numéro de l'appelant n'est pas de 10 chiffres (longueur classique française), l'appel est ignoré.
C'est bien cette fonctionnalité que vous dites n'être dispo que dans la v3 ?