Qu'est-ce qu'un appel externe [Fermé]

Signaler
-
 baptiste -
Bonjour,
J'ai reçu sur mon téléphone fixe un "Appel externe", seulement, je ne vois pas trop ce que c'est, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir?
Merci de vos réponse
Bonne soirée!

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
7
Voici l'explication. Ceci est une image de la page 7 du mode d'emploi du Gigaset A400.

https://onedrive.live.com/redir?resid=242F1E11F47E38FA!2391&authkey=!AMJzKCng2M_BVek&ithint=photo%2cjpg

La différence entre "Inconnu", "Appel externe" et "Appel masqué" est une combinaison de vos choix d'affichage personnels, des choix de l'appelant et de la manière de traiter ces choix de chaque opérateur téléphonique.
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 56918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
17
ce pb n'est pas résolu, bcp de fantaisies ou d'ignorances dans ces réponses, la + sérieuse semble être celle d'anonyme, alors je la re-colle en dessous.
Une des solutions pourrait être la ré initialisation de la Box, mais ce n'est peut-être pas suffisant. Mon dernier "appel externe" s'est bien produit à 18H50, Robots ? oui mais pourquoi et pour quoi faire ? Moi j'ai LaBox Numéricable

[ anonyme 16 juin 2014 à 16:06
La réponse est ridicule! Donc sujet non résolu...
Non, un"appel externe" n'est pas l'appel d'un numéro qui ne figue pas dans le répertoire, dans ce cas, le numéro s'affiche ou il est écrit "numéro masqué" ou "appel inconnu".
Si on décroche, ça raccroche...
Apparemment, il s'agit de démarcheurs et c'est une plate forme qui nous appelle, c'est juste qu'on ne répond pas aussi vite que d'autres...
Contrairement aux appels masqués, ces appels n'apparaissent pas dans le journal d'appels et souvent même, le répondeur orange ne les indique pas donc on ne le sait que si on est chez soi au moment des appels (le plus souvent vers 11h50, 15h50 et 18h50).
Ignorer l'appel ou décrocher/raccrocher semblent être la réaction la plus simple.
Personnellement, j'ai le sentiment qu'il s'agit tout simplement d'un moyen de pression de la part des opérateurs pour nous motiver à nous engager dans le service payant de filtration... A savoir que ma mère ayant craqué s'y est inscrite et reçoit encore des appels de démarcheurs! ]
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
17 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016

NB : j'ai eu 1 pb "similaire" avec des N° à 11 chiffres ( parait que c'est Skype ou "appels Internet" ), résolu en achetant le Gigaset avec liste noire, les N° inscrits sur la liste ne peuvent plus rappeler, mais aucune idée de la façon de bloquer ces "appels externes", heureusement rares mais inquiétants, et si ça sonne la nuit ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
17 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016

Par contre je ne vois pas du tout l'intérêt pour le FAI, il n'existe aucun système payant ou non) chez Numericable pour se protéger contre ça...
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016

bonjour phill443,j'espère que tu pourras me dépanner, je reçois des appels externes et j'ai su que c'était ma famille qui appelait, quand je reçois ces appels je n'ose pas décrocher, c'est embêtant car on doit me prévenir d'une affaire grave qui doit arriver dans la famille. Pourrais-tu me dire ce que je dois faire pour que appels externes ne s'affichent plus. Je te remercie beaucoup.
donc si j'ai bien compris un appel interne est une appel qui vient de l'interieur ( de nous )c'est à dire que c'est nous qui demarchons l'appel et un appel externe est un appel qui vient de l'exterieur donc c'est quelqu'un qui fait la demarche pour nous appeler
Messages postés
8009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 724
Bonjour,

Dans la mémoire de votre téléphone vous avez enregistré un certain nombre de numéros. Lorsque s'affiche la mention "appel externe" c'est que l'appelant n'est pas dans cette liste enregistrée.

Cdt.
Utilisateur anonyme
Merci!
Messages postés
8009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 724
De rien ; pourriez vous mettre le sujet en résolu ?

https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

Merci et à bientôt .
N'importe quoi, cette réponse est complétement inexact ... voir plus haut.
La réponse est ridicule! Donc sujet non résolu...
Non, un"appel externe" n'est pas l'appel d'un numéro qui ne figue pas dans le répertoire, dans ce cas, le numéro s'affiche ou il est écrit "numéro masqué" ou "appel inconnu".
Si on décroche, ça raccroche...
Apparemment, il s'agit de démarcheurs et c'est une plate forme qui nous appelle, c'est juste qu'on ne répond pas aussi vite que d'autres...
Contrairement aux appels masqués, ces appels n'apparaissent pas dans le journal d'appels et souvent même, le répondeur orange ne les indique pas donc on ne le sait que si on est chez soi au moment des appels (le plus souvent vers 11h50, 15h50 et 18h50).
Ignorer l'appel ou décrocher/raccrocher semblent être la réaction la plus simple.
Personnellement, j'ai le sentiment qu'il s'agit tout simplement d'un moyen de pression de la part des opérateurs pour nous motiver à nous engager dans le service payant de filtration... A savoir que ma mère ayant craqué s'y est inscrite et reçoit encore des appels de démarcheurs!
Très bonne réponse..!
Ignorez tout simplement ces appels ..la méthode la moins chère . et la plus futée pour ne pas tomber dans le piège du service payant.
Ces robots sont réglés de telles sortes qu'au bout d'un certains nombre d'appels sans réponse , ils effacent le numéro.
Cela ne règle pas le problème pour autant puisque d'autres centrales seront susceptibles de nous appeler.
Dernièrement Orange a été "piraté" et les infos comme nos numéros de tel ont donc été récupérées..

Tout ça c'est bien gentil, mais personne, vraiment personne ne peut indiquer aux lecteurs du forum ce que veut dire "appel externe" !, c'est vraiment bizarre, c'est tout de même pas des martiens qui appellent ? y bien un truc ! non!
> vieux débile
Bonjour, d'accord avec vous mais depuis environ 10 jours c'est pareil pour moi qui utilise free.Sauf qu'après plusieurs sonneries c'est toujours un de mes contact inscrit ou non dans mon répertoire , et je précise que cela peut être des appels d'un fixe ou portable. Que les opérateurs nous informes de leurs magouilles ils nous pompes déjà pas mal.
Cordialement
Ce qui est dit ici est faux. Maintenant quand j'appelle ma soeur elle reçoit appel externe alors qu'elle a mon numéro enregistré
Merci beaucoup, vos suppositions semblent pertinentes.
Bonjour,
J'ai également l'affichage "appel externe" sur certains appels, en fait j'ai une ligne dégroupée qui a 2 numéros d'appel : mon ancien numéro France Télécom dont j'ai demandé le portage et un numéro que mon opérateur m'a attribué ( n° en 09 .. ). Si on appelle sur le n° France Télécom ( 03 83 .... ) je vois le n° de mon correspondant par contre si on m'appelle sur le n° en 09 il apparait "appel externe" et c'est ce dernier n° qui est dans l'annuaire.
Bonjour,

Selon la notice de mon téléphone, il faut demander à votre opérateur d'activer le service de présentation des numéros mais il faut aussi que le numero appelant soit bien autorisé par le service Cli de son propre opérateur . Moi meme les numéros enregistrés étaient notes appels externes. C'est regle depuis ..... Sauf pour mon frere qui n'a pas coché la case Cli avec son opérateur.... Voili voilou et désolée de répondre à ce sujet si tardivement.... A+
Même souci avec un appel externe. Maintenant je ne réponds plus sauf que cela continue à sonner sans cesse. J'ai mis en silencieux mais au bout de 10 mn voyant que ca continuait, j'ai débrancher puis rebrancher ma box.

Si quelqu'un sait comment faire, merci ?