Téléphone fixe sans tonalité (prise téléphonique murale direct) [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci, je vous place le contexte.

Je vais changer d'opérateur bientôt pour passer du câble à orange (fibre orange dans mon immeuble.), ne connaissant pas le numéro de ma ligne france télécom, et ayant besoin d'un tel fixe, j'en ai acheté un.

Dans le même temps j'ai voulu le brancher directement à la prise téléphonique murale de mon salon (j'en ai qu'une de toute façon). Et la SURPRIIIIIIISE cela ne fonctionne pas. en fait je n'ai aucune tonalité.

Mon téléphone est neuf c'est un sans fil de marque panasonic, la prise est un peu vieille je l'ai ouverte et ça donne ça http://img585.imageshack.us/img585/4813/img4130tj.jpg

Je ne vois pas de problème apparent sur la prise, est-ce que si il n'y a aucune ligne ouverte chez france télécom alors il n'y a aucune tonalité? J'ai vu que la prise menait vers 2 boitiers avec le logo France Télécom dessus. Donc ce serait bizarre... Merci pour votre aide à l'avance!

5 réponses

Messages postés
31703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
7 586
Salut,

Si tu n'as pas d'abonnement téléphonique, la prise ne fonctionne pas et donc n'a aucune tonalité.

Cdlt
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013

Ok, mais ça veut dire que le jour ou je voudrais passer chez orange je devrais payer une ouverture de ligne c'est ça?
Messages postés
31703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
7 586
Si tu passes en fibre Orange, c'est une nouvelle installation, qui n'utilise pas les lignes téléphoniques. C'est une autre technologie physiquement distincte, contrairement à l'ADSL qui utilise les fils téléphoniques.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013

ils ne me demanderont pas mon numero de ligne france télécom?
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 124
Bin non, la fibre n'a aucun rapport avec une ligne téléphonique.

Par contre tu peux leur demander la portabilité de ton numéro d'appel chez ton câblo-opérateur.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013

merci pour vos réponses en tout cas!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013

Bonjour, apparemment la prise est bien branchée (mais tu peux laisser que les câble gris et blancs si tu veux).
Les deux autres boîtiers, est-ce qu'il y'a un DTI (http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiOuv.jpg parmis elles où ne sont-ce que des 12 plôts (http://static.connexion-internet.com/images/cablage-boitier-12plots_14_www.connexion-internet.com.jpg) ?
Si il y'a un DTI branche toi directement dessus et refait un test, tu isoleras ton installation intérieure du réseau France Télécom.
Si ça ne marche pas et que tu es abonné dis-toi qu'il y'a peut être un problème sur le réseau France Télécom. Dans ce cas, essaye de joindre ton opérateur pour demander une intervention des techniciens FT.
Si tu veux checker ton installation intérieure plus en détails je te recommande cet article https://www.sky-future.net/2012/11/22/astuce-vous-avez-des-problemes-dadsl-ou-de-telephone-fixe/
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
68
Bonjour

Si vous êtes en train de changer d'opérateur la ligne est coupé en attendant que le nouvel opérateur réactive la ligne.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013

NOn je suis pas entrain mais c'est pour dans quelques semaines!
Bonjour. Est-ce que vous vous êtes abonnés ? si non créez votre ligne ou compte téléphonique afin de pouvoir etablir des appeles et noubliez pas de créer ce compte chez votre fournisseur car c'est grace a lui que vous auriez la possibilité de communiquer.

Bonne soirée et Journée a toi