Transfert vidéo sans prise firewire IEEE1394

Fermé
Almijupi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 23:24
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 janv. 2016 à 17:38
Bonjour,
Je possède un caméscope Sony ancien, mais d'excellente qualité. J'ai acheté ordi portable performant mais dépourvu de pries FIREWIRE IEEE1394. Existe une solution de transfert via USB 2 et USB 3 sans perte de qualité.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 27/09/2012 à 10:32
bonjour Almi' et merci à Pacal de répondre sur ce créneau j'y répond 10fois par semaine qaund je peux j'ai donc fais un topo que je copie et que je colle tu peux le récupérer et l'utiliiser sans problème
Transfert cassette minidv
Transfert cassette mini dv vers portable il faut que le portable possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c'est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l'ordinateur reconnait le camescope d'emblée pour la capture
Si il ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b
3eme solution : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd






pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
14
salut glandu , faudra que tu regarde le post "encore un petit effort...." c est pour toi
il est vrai que la carte pcmia j y pense jamais ....lol
voila
0