De camera mini DV à PC portable sans firewire

Fermé
transfertmariage - 17 août 2011 à 08:10
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juin 2014 à 19:42
Bonjour,

je sais que la question a déjà été partiellement traitée, mais avant d'abandonner définitivement tout espoir, je vous pose quand même ma question !
J'ai une camera mini DV (ancienne) et un PC portable (récent - HP Pavilion dm4). Je veux transférer les vidéos de ma caméra vers le PC portable, pour faire un montage pour un mariage. Or, mon cher ordinateur n'a ni firewire, ni express card, ni PCMCIA.

A quel point suis-je foutue ?;=)
Voyez-vous une solution pour que je puisse faire l'acquisition de ces vidéos ?
La Fnac m'a parlé d'une carte d'acquisition à 150€.Est_ce que ça pourrait marcher (mais bon c'est quand même super cher !) ?

merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
17 août 2011 à 14:45
Pour de bonne résolutions de video ,il faut un port firewire en effet si tu utilise directement le port usb de ton scope la video n'est pas fluide .La carte d'acquisition est quasi obligatoire mais dans ton cas il te faudra une carte externe usb de préférence avec encodage matériel avec son intégré pour éviter les décalages.Une telle carte vaut environ 50 euros ,dazzle ou pinnacle.Voici une liste de boitier
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acq.html
Avec ce type de boitier tu n'utilise pas le port dv de ton scope mais une sortie analogique rca ou svideo
10
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
17 août 2011 à 15:19
réponse précise de croco je rajoute utiliser un bon boitier le dazzle vidéo créator 2 est le plus avantageux car livré avec un logiciiel de montage' studio 'de pinnacle
0