Alim d'appareil 19 v depuis 12 volts c/car ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nico -
Bonjour,
Dans mon camping-car, grace à un convertisseur 12 v allume-cigare/220 v., j'utilise mon PC portable (batterie rechargée en 19v. après son alim-secteur) ainsi que mon clavier musical alimenté aussi en 19 volts
Est-il intéressant d'avoir une alimentation DIRECTEMENT en 19 v. par un appareil adéquat transformant le 12 v en 19 volts pour alimenter mon PC portable et mon clavier musical ?
Si oui, quel appareil disponible pour passer du 12 v en 19 v. ?
Merci pour les conseils.

Camping-car !

9 réponses

Bonjour,
Je cherche a installer on portable alimente en 19.5 volts continu, par le secteur, dans un vehicule qui comporte des sorties 12volts continu. un inverseur semble ideal...
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 293
les 19 volts demandés, c'est à "vide"

bien sur que non !
un portable demande environ 4A sous 19V, il y a peu de chances que le 12V de la batterie du véhicule suffise, meme si batterie bien chargée, on est plutot vers 14V^^
MERCI POUR LES CONSEILS ET MERCI POUR LA TRES GRANDE CONVIVIALITE DU FORUM... CHAPEAU !

JE GARDE LA SOLUTION DU "CONVERTISSEUR 12 V DE LA BATTERIE AUTO/CAMPING-CAR VERS 220V" POUR LE CHARGEUR DE MON PC.

MÊME SI CELA SEMBLE "faire un détour surtout <intellectuel>" EN CE QUI CONCERNE LE VOLTAGE, JE ME RESOUDS A CONSIDERER QUE C'EST LA SOLUTION LA PLUS ADAPTEE ET SIMPLE POUR LA RECHARGE DE LA BATTERIE DU PC... D'AUTANT QUE MA DUREE D'UTILISATION DU PC PEUT être supportée par la batterie AUTO/CAMPING-CAR ET QUE JE L'UTILISE POUR A D'AUTRES USAGES.
Bonjour,
j'arrive peut-être un peu tard, mais il existe des alimentations universelles avec en entrée 12-14v, et en tension de sortie 15-20V - pour une puissance max de 70W (29.95€)ou 120W (39.95€) chez conrad suivant le modèle.
Personnellement, j'ai pris le modèle 120w. Cela fait déjà plus de 4 ans que je le possède et il est parfait.

http://www.conrad.fr/alimentation_allume_cigare_pour_portable_pw_1150p_trust_p_19152_19160_410558_410559_FAS

Il existe des code de réduction à trouver sur le net pour faire baisser la facture jusqu'à 25%, ou frais de port offert,...

Cordialement.

looping69500
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 293
bonjour,

il vaut mieux alimenter en 19V un appareil concu pour cette tension, c'est dans ces conditions qu'il marchera le mieux

Sur du 12V, ta batterie ne sera jamais complètement chargée, et ton PC risque de planter

Rechercher un convertisseur 12V continu --> 19V continu risque d'etre compliqué, car ce ne sont pas des valeurs courantes

Le mieux est d'acheter un convertisseur 12 V continu -->220V alternatif, et de brancher ton chargeur secteur dessus
tu pourras aussi brancher ton alim secteur du clavier musical

tu en trouves ici , pour 60 € tu peux alimenter un PC portable seul :
https://www.materiel.net/

il y a plus puissant, si tu veux brancher plus d'appareils ensemble, mais c'est plus cher :
https://www.materiel.net/

A + !
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 293
bonjour,
bien sur il y a des pertes, mais repasser par le 220V est la solution la moins chère, car répandue

un convertisseur 12V = --> 19V = est meilleur sur le plan technique, mais difficile à trouver à ma connaissance
si tu as des adresses de magasins ou sites vendant des convertisseurs 12V = --> 19V = à prix intéressant, on est preneur ;)
non tu le trouve chez watteo energie nomade moi j'en ai acheté un pour mon portable et pas de probleme ça marche super
cela existe ds les stations service pres des autoroutes
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 293
bonjour,

il y a plusieurs solutions :
Soit utiliser un convertisseur 12V= vers 220V alt, puis te servir du chargeur secteur de ton portable,

soit chercher un convertisseur 12V= vers 19V=, mais c'est plus rare et plus cher , par exemple :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/accessories/apd/450-11303?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=450-11303#Overview
Messages postés
23833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 293
JE GARDE LA SOLUTION DU "CONVERTISSEUR 12 V DE LA BATTERIE AUTO/CAMPING-CAR VERS 220V" POUR LE CHARGEUR DE MON PC.

ca me parait la solution la plus raisonnable ;)

A bientot !
Convertir du continu en 220 alternatif pour repasser en continu 19v demande déja beaucoup d'énergie.Energie très utile dans un camping car.12V 19V est la solution.

le 12 volt devrait suffir à alimenter ton portable.. les 19 volts demandés, c'est à "vide" ... beaucoup de transformateur 220-->12 v sont en faite des 220v-->16/20volt...