Cable VGA >PC à TV< [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
 Ting -
Bonjour,
J'ai un soucis , alors voilà :

Je voudrai faire passer l'image de mon pc à ma TV par cable VGA , ma télé est doté d'un support VGA pour pouvoir raccordé le pc a la tv (image).
Le problème : Après avoir tout bien brancher , je met sur ma TV la source " PC " à ce moment là l'ordinateur est allumé , mais ma télé affiche une ecran noir et on dirais qu'elle est éteinte..
Donc je n'ai pas l'image d'afficher , mais je me suis posé une question :
-Ne faut t-il pas étendre mon ecran ?!

Donc comme je possède Windows Vista.. Je suis allez dans mes paramétres de carte graphique pour étendre l'ecran. Mais rien ne se passe. Je sais que sur Windows 7 il faut faire la touche Demarrer + P et faire ecran etendu mais sur Vista ??

Merci de votre aide d'avance !!

Config. :

Jeu de puces graphiques : ATI Radeon HD 3600 Series
Processeur : AMD Phenom(tm) 9500

5 réponses

bonjour,

- j'ai eu le même problème, voilà ce que j'ai fait :
- j'ai branché mon pc portable à ma tv avec le câble VGA (pc allumé sans souci)
effectivement je me suis retrouvé avec un écran noir, ...
- j'ai mis ma tv sur PC (j'ai un PANASONIC VEIRA) en passant par la touche de la télé commande AV
- Ensuite je suis allée dans le menu de la télé, configuration, réglage pc, synchronisation, et mis sur H&V
- j'ai ensuite sur mon pc avec la touche raccourci, WINDOWS (la touche en bas a coté de la touche ALT) + la touche P - vous avec plusieurs possibilité, cliqué sur je que vous désiré - et la normalement ce que vous verrez sur l'écran de votre pc va apparaitre sur l'écran de votre tv...le seule problème, pour le moment j'ai pas le branchement pour que le son sorte sur ma tv,.... à suivre!!! - (branchement avec fil correspond prise jack)

au plaisir d'avoir aidé peut être des personnes..!
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57060 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
voilà, pour le son, achetez un fil (jack 3.5 mâle/mâle) que vous brancherez à votre pc (fiche verte) et tv et normalement le son doit fonctionné..à suivre
bonjour,

le fil que j'ai acheté ne fonctionne pas, il a fallu que je change, pour une prise jack 3.5 que j'ai branche sur le pc portable et à l'autre bout : 2 en prise mâle (noir et rouge) que j'ai branché sur ma tv..et voilà le son sort de ma tv et non sur le pc..trop cool!!

à bientôt
Merci baucoup pour l'aide
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
42
Parce qu'il faut brancher l'ordi à la télé avant de l'allumer l'ordinateur si à l'allumage sa ne change pas il faut redémarrer l'ordinateur..
Messages postés
18545
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 257
Bonjur

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, ou composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche,en bas à droite, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode

Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
18
Merci pour ta réponse !!!
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
18
Mais je n'ai pas résolution d'écran d'afficher quand je fait un clic droit sur mon bureau donc je ne peut pas suivre t'es étapes..
j'ai fait tout ce que tu as dit mais l'image se projette pas :(
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
18
3.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
2
Bonjour as tu un ordi portable si oui il faut surement activer le mode 2ième écran :
D'habitude fn+une touche de ton clavier
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2016
9 > hichem
Sur windows 10 c'est : Wind + p