Vérifier sa ligne téléphonique en cas de panne

Fermé
kamil679
Messages postés
793
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
- 2 déc. 2015 à 13:34
 riri69 - 7 mai 2018 à 17:32
Bonojur, me retrouvant depuis quelques jours sans Internet, sans rien, je voulais savoir, si il y a moyen de tester sa ligne téléphonique, avec un multimètre ou autre?

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2015 à 13:39
Bonjour
Si la ligne n'est PAS dégroupée, un téléphone "normal" marchera et avec un multimètre il y aura une tension de l'ordre de 48 volts
Si la ligne est dégroupée il n'y a alors plus rien sur les fils .............
152
brupala
Messages postés
103603
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
13 521
2 déc. 2015 à 14:55
Salut,
dégroupée total tu veux dire, en partiel, on a toujours la téléphonie dessus.
Mais effectivement, ça concerne de moins en moins de monde.
par contre,
suivant le modèle de dslam,
certains envoient du 48V aussi pour "mouiller" les lignes et faciliter les tests à distance.
d'autres lignes adsl nu (donc dégroupée total aussi) laissent le 48V sur la ligne our les tests également.
il y a tellement de surcapacité de 48V dans les NRA que ça ne coûte pas grand chose d'en remettre sur les lignes même si il est inutile.
Bref,
les règles sont parfois un peu plus floues que la règle générale que tu expliques.
2
Utilisateur anonyme > brupala
Messages postés
103603
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022

2 déc. 2015 à 16:14
oui je sais en dégroupage TOTAL ce n'est jamais clair pour la tension, la seule chose claire est qu'il n'y a plus de tonalité en dégroupage total, en partiel ca marche "comme avant"
0
kamil679
Messages postés
793
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
87
2 déc. 2015 à 16:21
Je vous explique ma situation. Etant client Free, depuis 5 jours, je n'ai ni Internet ni de VOiP. J'ai harcelé, la hotline free, qui m'a raconté que tout le secteur est en panne, alors que tout mes voisins, qui ont free, n'ont pas de souci.
Le pire,c'est que j'habite dans un immeuble 4 étage, 5 appartement par étage, puis, le concentrateur se trouve au 3e étage, ou moi je suis au 4e. J'ai regardé plus précis, et j'ai trouvé 2 pairs qui venaient du 4e étage, mais, je ne peut pas en déduire laquelle est la mienne...

L'autre solution serait d'appeller Orange Service Clients, depuis mon 01, mais l'ancien propriétaire a désactivé ce numéro, donc me voila dans un souci, qui est très gênant, et à la fois, où la hotline ne fait rien
0
C'est à FREE de régler le soucis, pas la peine d'appeler Orange si c'est dégroupé (pas de N° orange)
Sav Free je rigole un peu, ils sont assez nuls (je suis chez eux !! ) et heureusement 1 seule panne, concentrateur en panne , mais pas facile pour les faire bouger ..............il leur faut 5 personnes qui appellent pour une panne sur la même carte, donc ca peut durer !
0
kamil679
Messages postés
793
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
87
2 déc. 2015 à 17:56
J'avoue que oui, c'est chiant. Perso, une entreprise qui me dit des bobares en disant "le problème est dans tout le secteur", "une maintenance sur le répartiteur est en cours", c'est OUT... J'ai juste rappelé le 3244 (j'aime bien faire chier les gens), la personne, très gentille, a noté le souci, puis elle m'a dit que quelqu'un m'appelera pour le service technique... Ca a l'air plus technique, mais bon, ça fait 5 jours.
Moi, j'ai besoin d'internet pour tout (oui je travaille dans l'informatique)
0