Vérifier sa ligne téléphonique en cas de panne
Fermé
kamil679
riri69 - 7 mai 2018 à 17:32
- Messages postés
- 793
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2018
riri69 - 7 mai 2018 à 17:32
A voir également:
- Tester ligne telephonique
- Tester une ligne téléphonique - Meilleures réponses
- Comment tester une ligne téléphonique - Meilleures réponses
- Vérifier sa ligne téléphonique en cas de panne - Forum - Réseau
- Tester ligne telephonique multimetre ✓ - Forum - Réseau
- Tester fonctionnement ligne telephonique - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Branchement et test d'une ligne telephone - Forum - Mobile
- Signal ADSL ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
2 déc. 2015 à 14:55
dégroupée total tu veux dire, en partiel, on a toujours la téléphonie dessus.
Mais effectivement, ça concerne de moins en moins de monde.
par contre,
suivant le modèle de dslam,
certains envoient du 48V aussi pour "mouiller" les lignes et faciliter les tests à distance.
d'autres lignes adsl nu (donc dégroupée total aussi) laissent le 48V sur la ligne our les tests également.
il y a tellement de surcapacité de 48V dans les NRA que ça ne coûte pas grand chose d'en remettre sur les lignes même si il est inutile.
Bref,
les règles sont parfois un peu plus floues que la règle générale que tu expliques.
2 déc. 2015 à 16:14
2 déc. 2015 à 16:21
Le pire,c'est que j'habite dans un immeuble 4 étage, 5 appartement par étage, puis, le concentrateur se trouve au 3e étage, ou moi je suis au 4e. J'ai regardé plus précis, et j'ai trouvé 2 pairs qui venaient du 4e étage, mais, je ne peut pas en déduire laquelle est la mienne...
L'autre solution serait d'appeller Orange Service Clients, depuis mon 01, mais l'ancien propriétaire a désactivé ce numéro, donc me voila dans un souci, qui est très gênant, et à la fois, où la hotline ne fait rien
Modifié par HOMBOURGEOIS le 2/12/2015 à 17:00
Sav Free je rigole un peu, ils sont assez nuls (je suis chez eux !! ) et heureusement 1 seule panne, concentrateur en panne , mais pas facile pour les faire bouger ..............il leur faut 5 personnes qui appellent pour une panne sur la même carte, donc ca peut durer !
2 déc. 2015 à 17:56
Moi, j'ai besoin d'internet pour tout (oui je travaille dans l'informatique)