Vérifier sa ligne téléphonique en cas de panne [Fermé]

Signaler
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
-
 riri69 -
Bonojur, me retrouvant depuis quelques jours sans Internet, sans rien, je voulais savoir, si il y a moyen de tester sa ligne téléphonique, avec un multimètre ou autre?

1 réponse

Bonjour
Si la ligne n'est PAS dégroupée, un téléphone "normal" marchera et avec un multimètre il y aura une tension de l'ordre de 48 volts
Si la ligne est dégroupée il n'y a alors plus rien sur les fils .............
117
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57750 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
93076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
10 170 >
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018

Au moins,
ils reconnaissent le problème, c'est déjà ça ...
hélas,
si le problème est au répartiteur ou sur la boucle locale, c'est à Orange de réparer et là Free ne peut pas faire grand chose de plus que d'attendre leur bonne volonté.
par contre, ce qui serait sympa dans ces circonstances, c'est de proposer un routeur 4G en remplacement de la connexion A/Vdsl.
ça se fait pour les abonnements PRO, mais la fonctionnalité n'est pas encore passée dans les habitudes pour le grand public :-(
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
75
Je me demande un truc. J'ai pensé, les derniers temps, de pas attendre le miracle, mais prendre la fibre de free à 25€98. Pour moi,une fibre, c'est une ligne qui appartient que à la personne, point c'est tout. Pas de répartiteur. Juste câble, ensuite, câble coaxiale, et basta
Messages postés
93076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
10 170 >
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018

Non,
une fibre appartient à un opérateur télécom, comme une ligne téléphonique.
où as tu vu que Free avait une offre fibre à 26 € ? tu ne veux pas dire 36 ?
sur le la vraie fibre, il n'y a pas de câble coaxial en terminaison, sauf chez numéricâble, mais ce n'est pas de la vraie fibre.
ça mettra certainement plus de temps à t'installer la fibre si elle ne l'est pas qu'à réparer ta connexion ADSL
lecture:
https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
75
je me suis trompé, c'est la freebox mini 4K, qui est à 29.99 + raccordement fibre qui coute 40 (Merci au revoir). Bref, j'attendrai patiemment, sinon, je ferai un cc chez orange, pour une durée assez courte, et après réparation, je reviendrai chez free.