Signal ADSL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
-
 freecell31 -
Bonjour,
Dans le cas "dégroupage total" votre FAI vous fournit un accès signal ADSL Comment mesurer directement a la prise telephonique la présence de ce signal ? (Ne serait-ce que pour mettre hors de cause le modem au cas ou plus rien ne fonctionne)

26 réponses

je crois que le plus bas de gamme vaut dans les 250€... puis si ta box ne fonctionne pas sur une prise chez toi et fonctionne chez un voisin sa sert a rien de tester le problème doit venir de l'extérieur... je te conseille juste de tester toujours avec ton modem sur ton entrée de ligne (boitier DTI TEST, soit boitier avec logo téléphone soit la première prise de ton installation) FT est responsable jusqu'à la...
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
Bonjour
Merci de ton aide Il est évident que je ne vais pas me mettre a la recherche d'un tel boitier a ce prix...
Je constate cependant qu'en cas de panne... on se retrouve bien isolé... le probleme est chez mon
FAI ou chez FT ? Le "C'est pas moi c'est lui" est bien connu .... et pendant ce temps la facturation
continue ! Le manque de franchise est légal... au détriment du Client
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
Bonjour
Je pense que je ferai l'essai en tension (mV) a la prise téléphonique
Par contre la continuité est vérifiable pour l'installation domicile....
MAIS quand aucun signal n'arrive du relai FT............
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
3
Normalement il n'y a pas de tension sur ta ligne en adsl à par pour orange qui câble toujours l'équipement FT pour avoir la tone (et dc la tension)
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
Bien
Et lorsque rien ne fonctionne et que ce n'est pas le modem qui est en cause (essayé sur une autre ligne)
que la ligne a soi-disant ete testée ?
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
La question
etant encore sans réponse (j'en profite pour "relancer")

Je suggère: test en mA ou mV OU....... ?

Quelqu'un peut-il nous faire profiter de son savoir ?
je ne conseille pas d'effectuer une mesure directement sur la prise (entre les bornes 1 et 3 du conjoncteur donc), sans s'être préalablement muni d'un transfo d'isolement.
Je pense toutefois qu'il doit exister des moyen soft d'effectuer cette manip.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
3
je crois que si le telephonne ou la telé par adsl marche alors c'est que le signal est présent
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
3
tu as quel operateur ?
et quel version du modem ?
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
Pour ma part j'ai Neuf Aol et c'est fonctionnel et je pense que le fournisseur n'a pas d'importance pour voir s'il y a un signal
ADSL Je cherche une solution pour un ami chez lequel plus rien ne fonctionne Le but et ça pourrait etre intéressant pour pas mal de monde EST DE POUVOIR TESTER LE SIGNAL A LA PRISE SANS MODEM
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
Bonjour

Une relance au sujet évoqué:

par quel moyen peut-on etre sur du signal adsl sans modem ET la manière de le tester au niveau de la prise léléphonique ?

Merci
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
bonjour
a Tous !

Solution en vue ?????

Pas plus de nouvelles quand au sujet évoqué ?
Ben non tu peux pas les tester a par avec un modem... ou testeur de ligne comme MC2+ ou MTT lite. sinon pour savoir si ton problème vient soit d'un défaut franc (ligne coupée) soit d'un souci de broche adsl tu peux toujours mesurer la tension sur ton entrée FT ou avec un testeur de continuité...
Au fait tu es en adsl nu? (dégroupage total?)
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
Bonjour

Oui en effet je suis en dégroupage total..... ça a une importance pour le signal ???
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
O-K pour Orange quoi-que l'installation par ce FAI est en tous points identique a la mienne c a d
la box est connectée sur la prise téléphonique et le téléphone sur la box (pas de fonctionnement
avec un téléphone branché en direct sur la prise) comme pour bien d'autres fournisseurs donc
il n'y a aucune possibilité de vérifier quoi que ce soit sans box ??
l'installation est en tout point identique chez toi mais pas au niveau du central... donc sur ta prise tu n'as plus qu'un signal ADSL à tester avec un modem ADSL ou testeur ADSL...
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
Sympa
Et pour trouver un testeur (admettons que la "box" soit hors cause parce-que testée chez un voisin)
on peut s'adresser ou pour en trouver ??
si ca t interesse je vends mon mc2+
Le souci peut évidement venir de l'un ou de l'autre c'est pour cela qu'il faut que tu insistes auprès de ta hotline pour l'envoi d'un technicien (si ce n'est pas déjà fait sans que tu le saches; je m'explique il faut savoir qu'une fois que le défaut est imputable à FT, ton FAI facture une amende mensuelle à FT...) ce qui veut dire que certaines fois quand le client n'est pas trop "virulent" dans ces appels, le FAI ne presse pas lui de son coté FT pour faire les réparations. Et dans l'autre sens, FT préfère payer des amendes et que le client revienne chez "lui"
Donc un conseil : appel ton service technique, dit que tu as fait des test de synchro avec plusieurs modem sur ton arrivée de ligne et que rien ne marche... attention cependant, si tu fais déplacer un technicien FT et que la panne se situe chez toi (FT est responsable jusqu'au DTI) tu seras facturé...
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
Sympa
Merci pour toutes ces précisions Bien évidement le FAI ne bouscule pas FT ... Pourquoi ? C'est évident LA FACTURATION CONTINUE MEME SI RIEN NE FONCTIONNE donc pouquoi se presser... Le Client paye le FAI qui
paye FT COMMENT... ? BUSINESS AVANT TOUT ? PLUS QUE SUR !!!
Comme partout mais bon normalement ton FAI doit te rembourser le temps ou sa ne fonctionne pas...
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
11
Je pense que si après (soyons sympa) 48 Hres de coupure les professionels devraient payer des indemnités de retard a leur Clients (soutenu par une legislation qui serait adéquate) Il est impensable qu'au 21 ieme siècle des coupures de plus de 48 hres soient encore possibles (sauf cas de force majeure style lignes détruites par tempete.....)
les contrats pro chez orange peuvent bénéficier d'intervention sous 12h... avec un contrat qui le prévoit (financièrement bien sur) :p