Problème error: no such partition

Résolu
readdouble Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
readdouble Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un sérieu problème donc j'ai un ultraportable asus , j'avais windows 7 et ubuntu partitionné , j'ai voulu revenir à ma machine d'usine or une fois l'opération terminée maintenant quand j'allume j'obtiens
no such partition
grub rescue>

merci d'avance

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

le coup classique lorsque l'on a Linux en dualboot avec Windows.

Il faut restaurer le mbr pour virer complètement Grub le gestionnaire de boot Linux.

Si tu as un dvd console vista ou Seven tu peux le faire, voir la procédure ici > http://www.forum-seven.com/forum/
3
readdouble Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour avoir relevé le problème mais j'ai un ultraportable asus avec windows fourni avec .. Que puis je faire , peut etre avec une clef usb ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

depuis un pc sous Seven ou Vista, tu peux créer un cd de réparation.
sous Seven c'est depuis Démarrer/Panneau de config./système et sécurité/Sauvegarder puis Créer un disque de réparation système. Attention ! Depuis un pc sous la même version 32 ou 64bits
0
readdouble Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que sur ce pc je n'ai pas de lecteur cd ,puis je le faire sur une clef usb ?
0