Rue du commerce : délais de livraison...

Résolu/Fermé
Eric67 - 18 janv. 2007 à 22:31
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 janv. 2009 à 11:00
Bonjour,

1] J'ai commandé le 17/12/06 via le site internet de rue du commerce un ensemble home cinéma type Samsung HTXQ-100 (n° de commande 14164397). Le délai de livraison indiqué sur le site est de 15j maximum et je m'attends donc à réceptionner mon produit pour début janvier 2007.

2] Le 03/01/07 je recois par mail un message de rue du commerce m'indiquant "un changement de disponibilité du produit en question" qui "doit être livré par le fournisseur de rue du commerce au plus tard le 18/01/07".
Je ne suis pas quelqu'un qui perd impatiente rapidement et peux tout à fait comprendre qu'en ces périodes de fêtes, un retard dans les délais de livraison peut arriver.
Je vais quand même revoir sur le site de rue du commerce le produit en question et m'aperçois que le produit a été supprimé du catalogue (le produit était bien disponible lorsque j'ai passé commande...).

3] Nous sommes aujourd'hui le 19/01/07, le délai qui m'avait été indiqué dans le dernier mail de rue du commerce est dépassé.

Je commence sérieusement à me poser des questions et à perdre impatiente. Je pense que c'est assez compréhensible :
j'ai commandé un produit qui devait m'être livré dans un délai fixé par vous seul, délai que vous ne respectez pas. Même si je réceptionne ce produit rapidement dans les prochains temps et je jouis pleinement de mon home cinéma, comment voulez vous que je sois entièrement satisfait par vos prestations ?
Pour un premier achat sur ce site, ça commence plutôt mal...
EH

14 réponses

Goldfinger83
17 nov. 2007 à 01:09
Bonjour,

Moi j'ai commandé le 13 une TV HD SAMSUNG 66 cm et j'ai choisi de regler ceci en 3 fois.

Mais voilà que mon premier versement a été prélevé mais aucun mail m'indiquant le départ de mon colis m'est parvenu. De plus, quand je me rend dans la rubrique "mon suivi de commande" et que je visualise ma commande, l'icone "imprimer ma facture" n'est pas en surbrillance et surtout, l'icone "un problème, une question ?" est carrément absent. Je trouve à la place de ça la phrase "Je peux ...".

Je commence à me poser des questions car lorsque je me rend dans mon espace client je vois donc la TV que j'ai commandé, je vois écrit que celle-ci est en stock mais à coté de ça il y a écrit "produit annulé". Je rapelle que ma commande a bel et bien été validée et que j'ai reçu un numéro de commande.

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclaircir car j'ai vraiment des doutes concernant ma transaction. J'ai peur de revivre une ancienne expérience sur un site commercant concurrent.

Est-ce normal que je n'ai pas reçu de mail depuis le 13 Novembre, alors que soi-disant le colis est expédié en 24 heures ? J'aimerais savoir ...

Cordialement
16
Délais de livraison non respecté et colis perdu ou volé ???
j'ai commandé un ordinateur portable le 13 déc 2007.... et nous sommes donc le 7 janvier 2008... et toujours pas de colis.
Les délais annoncés sont de 4 à 6 jours... je me dis que la livraison va être ok pour Noel ou au pire pour le 1er de l'an... (évidement cadeau de noel)... je suis passée 4 fois au relais kiala en espérant recevoir mon colis... j'avoue je n'avais pas reçu d'email me confirmant l'arrivée du colis... mais j'anticipé...
Donc les fêtes passent et tjs rien... je téléphone au numéro pour le suivi des commandes.... au premier appel on me dit de patienter (pas plus d'information).... au deuxième appel... on me confirme qu'effectivement il doit y avoir un problème... une perte ou un vol ??
et on me rassure on me disant qu'il enquête est lancé et qu'il faut attendre 10 jours pour avoir une réponse. L'enterlocuteur me précice qui met de nouveau la même commande en attente au cas ou il y aurait perte du colis... jusque la tout va à peu près bien.
Le hic, c'est qu'il y a 4 jours, je consulte (comme tous les jours) le site "suivi colis rue du commerce" il est notifié... "colis retiré par l'acheteur au relais Kiala !!!
Alors là panique... je ne suis pas allée chercher le colis...
j'appelle évidement de suite la rue du commerce... (heu apparement ne panique pas)... et me précise qu'il continue leur enquête et qui'l attente le retour du listing informatique des livraisons kiala... pour me donner une réponse...
Je téléphone au relais kiala qui devait recevoir le colis afin de savoir s'il s'agit d'un vol ou d'une erreur...
Je vous raconte pas comment je me fais remballer... (très antipathique la gérante du magasin... que je vais d'ailleurs nommé : le trésor vert à rosendael)... nb : quand je dis sympathique... je fais de l'humour...
Aucune explication... elle ne dédaigne pas vérifier si le colis est bien arrivé chez elle, si quelqu'un l'a effectivement retiré ou si c'est une erreur... juste que si c'est notifié qu'il a été retiré... et bien s'est qu'il est retiré... et que de toute façon elle n'a pas le moyen de vérifier... que tout part directement à la rue du commerce... et blabla... je soumets l'hypothèse d'un vol... elle me rétorque que je dois vérifier si personne n'a pris mes papiers pour venir chercher le colis !!! et blabla... je vis seule et personne n'a accès à mes papiers d'identité et comment savoir que le colis devais arriver chez elle...
Enfin tout ça pour dire... que pour l'instant j'attends et que je n'ai tjs pas le résultat de l'enquête... que je m'inquiète car si le colis a effectivement été volé comment prouver que je n'ai pas retiré le colis !!!
j'espère que l'enquête va vite prendre fin et que je vais enfin avoir ce que j'ai commandé et payé en partie (paiement 3 fois)....
12
bonjour,
pour ma part je suis tres en colère, j'ai achetéle 09/01/08 un ordinateur portable, on me dit 4h plus tard que l'ordi n'est pas dispomais qu'il le sera dans maximum 15 jours (09+15=24 jackpot!).
J'ai d'abord recu une demande d'evoie de copie de carte d'identité+copies cb (je ne comprend tjr pas en quoi "ça me protege" comme ils m'ont dit sur la hotline, mais bon...) ce fut fait dans l'heure
Nous sommes aujourd'hui le 24 et oh magie: rien a bougé ma commande n'est toujours pas en stock!!!
j'essaye d'appeler le service client-suivit de commande (a 0.22centimezs la minute) quime bouffe 6euros en 6min21s (pourtant je suis forte en calcul mais là je ne vois toujours pas...!!!) pour en fin de compte me faire racrocher au nez sans reponses!!!!!!!
enfin je vois qu'il y a un moyen de poser ses questions en ligne avec le bouton "j'ai un pb, j'ai une question" censé se trouver dans le suivi de commande dans la rubrique "visualiser ma commande": et ba non!!!! pas chez moi!!!!

là je commence a m'ennerver serieusement!!!!!!!
9
J'ai deja passe plusieurs commandes a RDC et a chaque fois meme en payant l'option delais 24h00.
Comme il leur faut une photocop de la carte d'identite et EDF le delais affiche n'est en fait jamais respecte.
Voici la derniere experience:
Commande passee hier 14h40 avec option PAYANTE livraison 24h00.
Mail de retour pour carte d'identite et EDF a 15h50.
Renvoie de pieces a 16h54
Aujourd'hui, 9h50 la commande n a toujours pas bouge.
Telephone attente de 10 minutes, pour me repondre qu'elle devrait partir aujourd'hui et aucun geste commercial ne sera fait.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème que vous . Suite à un achat home cinema de marque Panasonic defectueux je le retourne à Rue du Commerce cela mi-janvier 2008 , mi-fevrier n'ayant aucune nouvelle de leur part je les appelle pour savoir ou en est mon home cinema et la on me repond que l'on me tiens au courant d'ici la fin de la semaine. la semaine suivante n'ayant toujours pas de réponse je les rappelle de nouveau et la on me dit de commander un nouvel appareil puisque le mien ne se fait plus, je commande donc au 15/02/2008 un home cinema samsung HTX 30 on me signale par mail que le home cinema n'est pas disponible pour l'instant chez eux mais qu'au 29/02/2008 il devrait rentrer dans leur stock. A ce jour nous sommes le 13/03/2008 et je ne vois toujours rien venir , je les ai donc de nouveau appeler et la ils me proposent de commander un autre article et qu'ils me font un effort commercial de 10€ en bon d'achat mais qu'ils ne peuvent pas me rembourser mon achat pour pouvoir l'acheter ailleurs ou la il est dispo de suite .
Je pense qu'ils ne sot vraiment pas serieux et je ne suis pas prête de commander un nouvel article chez eux. Site à proscrire des tablettes
8
bonjour , moi je ne sais plus trop ou j'en suis je pense que je me fais volée! le 11 janvier je passe commande pour un aspirateur le marchand est electromust! RDC m'annonce un colis expédié le 17 je suis ravie depuis plus rien il faut contacter electromust je le fais oh surprise mon produit est indisponible ...depuis je tente de savoir si je vais enfin recevoir la marchandise on me dit oui une hotesse va vous confirmer votre numéro de colis je patiente il y a 2 jours on m'annonce que l'on me donnera ce numéro quand le colis partira de leurs locaux!je contacte a nouveau RDC reponse je me renseigne dit l'hotesse et je vous envoie un mail elle me comprend de plus elle me l'accorde tout ceci n'est pas bon pour leur image de marque a ce jour aucun message et je ne sais toujours pas ou est mon colis et pire vais je le recevoir un jour? la CB elle a été débitée de suite bref le pot de terre contre le pot de fer on ne m'y reprendra plus!
6
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:45
1ere commande chez Rueducommerce.com, 1er probleme! le téléphone mobile commandé a été envoyé le 26/09, depuis personne ne sait où il est. Donc enquête et pas de remboursement avant la fin de celle-ci.
Je leur ai demandé un dédommagement pour l'immobilisation du prix du téléphone pendant plus d'un mois. Ils m'ont répondu que ce n'était pas prévu, que je n'avais qu'à attendre! c'est la dernière fois qu'ils me voit sur leur site.
En plus, rueducommerce n'affiche pas sur son site les mentions légales obligatoires, à savoir entre autre, l'adresse du siége social!!! On se défend comment????
6
salut,

pour ma part ça fait 3ans que je commande sur rue du commerce est franchement j 'ai fait 15 commandes environ (hi tec,consommable ,dvd,ETC...).
et ça à toujours été rapide (3 jours ouvré quand c' est du stock) une performance!!!

les colis :JAMAIS DE PROBLÈME.

il y à des internautes qui vous diront que ça été+long. c 'est possible,n 'oublions pas que ce sont des achats en ligne et donc par correspondance!!!

il y souvent des impairs aussi du côté de la poste ou transporteur!!!!rdc ne peut pas toujours être tenu responsable ils le mentionnent
d 'ailleurs.

enfin avec les prix+la qualité d 'emballage et d'expedition si ça met 1 ou2 jours de + que ce que CHAQUE INTERNAUTE à prévus devant son PC............restons cool!!
5
Très souvent la disponibilité lorsque le produit n'est pas en stock, est affichée selon les stocks du distributeurs et lorsqu'un produit n'est pas en stock très souvent les délais ne seront pas réspéctés...
5
(Bonjour au modérateur qui va s'empresser de faire disparaître ce message)

Toujours pas livré de ma commande… !

Nous sommes le 01/01/2009 19h00, autrement dit il faudra changer d’année pour qu’un transporteur local situé sur Dijon (distance 90 Kms) ayant RECU MON COLIS EN AGENCE DEPUIS LE 29/12/08 ET MIS EN TOURNEE A LA MEME DATE puisse apporter mon colis en point relais. Simple remarque conviviale: je fait ce trajet A/R tous les jours pour mes prises de services et heureusement je met moins de temps, sinon mon employeur se passerait immédiatement de moi sans état d’âme…


Pour analyse du problème cela vient d’abord de l’incompétence de DISTRIHOME représenté par la RESPONSABLE RELATION CLIENTELE Mme Angélique CHARPENTIER en sous-traitance pour livrer les Kiala. Il faut préciser qu’il est inutile d’appeler RDC pour s’informer, les appels pour suivi des commandes 0891 56 20 20 (0,22 EUR/min) sont surtaxés au profit de RDC et avec des attentes musicales interminables, ils délivrent des réponses affables sans aucune véracité (mensonges sur la livraison et les délais réels) ni le moindre contrôle des horaires d’ouvertures des points relais. Il faut dire que ma commande date du 23 décembre 2009 et que cela commence à faire un peu long. Attention aussi au forum officiel RDC soumis à la censure (miracle: 100% des client satisfaits bien sûr… !) mais aucune parution des problèmes rencontrés par les clients insatisfaits.

Dommage pour RDC (au départ sympathique) que je tiens pour seul responsable puisque commanditaire du choix du transporteur, je ne ferais plus jamais commerce avec eux (j’ai d’autres fournisseurs plus sérieux) et je m’empresse de faire publicité à mon entourage pour éviter ce genre de désagréments.

Je n’attends aucune forme d’indemnisation ni excuse de RDC, d’ailleurs je me désabonne immédiatement de toutes news et contacts, ils sont nuls c’est tout… ! Je n’oublierai pas de donner mon avis sur les forums achats en ligne (orientés et objectifs) pour informer les acheteurs potentiels des risques d’insatisfactions avec RDC.
5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
5 janv. 2009 à 11:00
Bonjour

Merci de bien vouloir exposer votre souci directement sur le forum dédié
==> http://www.rueducommerce.fr/forum/

A+
0
salut,

pour ma part ça fait 3ans que je commande sur rue du commerce est franchement j 'ai fait 15 commandes environ (hi tec,consommable ,dvd,ETC...).
et ça à toujours été rapide (3 jours ouvré quand c' est du stock) une performance!!!

les colis :JAMAIS DE PROBLÈME.

il y à des internautes qui vous diront que ça été+long. c 'est possible,n 'oublions pas que ce sont des achats en ligne et donc par correspondance!!!

il y souvent des impairs aussi du côté de la poste ou transporteur!!!!rdc ne peut pas toujours être tenu responsable ils le mentionnent
d 'ailleurs.

enfin avec les prix+la qualité d 'emballage et d'expedition si ça met 1 ou2 jours de + que ce que CHAQUE INTERNAUTE à prévus devant son PC............restons cool!!
4
Je crois que je suis en train de me faire arnaquer par rue du commerce.Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi et peut m'apporter son conseil?
Le 13/01/08 j'ai commandé des accessoires pour mon ordinateur et une clé USB 2.0 PNY - Noir - 2Go. Ils ont accusé réception de ma commande,et l'ont validé à la réception de mon paiement le 19/01.
Le 23/01 je reçois un mail m'expliquant que ce produit est obsolète, et qui me donne un lien pour choisir chez eux un produit équivalent.Et là, en haut de la page, je retrouve la Clé USB 2.0 PNY - Noir - 2Go, c'est justement le même article. Seul le prix change, la référence est la même. J'ai commandé ce produit,et dix jours plus tard on veut me faire croire que ce produit n'est plus disponible car son prix a augmenté (d'environ 5€).
J'ai tenté d'adresser un mail au service concerné, c'est impossible d'y accéder.Lorsque je saisis mon login puis mon mot de passe: rien. J'ai essayé plusieurs fois depuis 48h,il n'y a pas moyen de contacter le bon service.Les services que l'on peut contacter ne se sentent pas concernés,et ne tranfèrent pas le mail. Il reste la solution téléphone à 0,22€ la minute ou l'on vous promet de traiter votre appel en moins de 10 minutes !
JPP
4
petit mettre
13 mai 2008 à 19:06
J'ai commandé 4 cartouches d'encres chez vous . J'ai reçu une cartouche qui n'est pas compatible avec mon impimante. La reférence de cette cartouche est c13to61140 au lieu de T071140 . Je vous envoi cette cartouche par la poste .commande numero 23546974
4
Salut,

pour ma part , je viens de comander wwe smackdown vs raw 2008 sur wii a rdc et jatend jai passer ma comande hier jespere ke le jeu va arriver vite !bye!
0