Terminale SEN (telecom et reseau) en apprenti
Résolu
simpsonjojo
Messages postés
265
Membre
Dernière intervention
-
dixit40 Messages postés 645 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dixit40 Messages postés 645 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Terminale SEN (telecom et reseau) en apprenti
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Pass telecom active - Forum Téléviseurs
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
3 réponses
bonjour j'ai eu mon BAC SEN et le mieux déjà pour commencer c'est d'en parler avant aux chefs des travaux de ton lycée ensuite avec ton prof principal d'atelier.
Pour finir mes conseils sont :
une petite ou moyenne entreprise
ne pas prendre une entreprise commerciale du genre alcatel (nextera one) car oui certes ils font du telecoms mais il faut prendre une structure stable c'est à dire avoir un réseau fixe histoire que tu te focalises dessus. Alors que si tu prends genre alcatel tu iras chez plusieurs clients donc tu verras plusieurs réseaux et ce n'est pas forcement conseiller surtout que tu as un oral de fin de stage et tu dois y expliquer le fonctionnement d'un réseau.
Pour finir mes conseils sont :
une petite ou moyenne entreprise
ne pas prendre une entreprise commerciale du genre alcatel (nextera one) car oui certes ils font du telecoms mais il faut prendre une structure stable c'est à dire avoir un réseau fixe histoire que tu te focalises dessus. Alors que si tu prends genre alcatel tu iras chez plusieurs clients donc tu verras plusieurs réseaux et ce n'est pas forcement conseiller surtout que tu as un oral de fin de stage et tu dois y expliquer le fonctionnement d'un réseau.
ensuite comme structure intéressante, tu as les hôpitaux (et oui le réseau y es très développé) les administrations en tout genre (mairie, collège, conseil général) entreprise privé voir même secteur militaire
Merci pour tes réponse.
Ma prof principal est chef des travaux. Donc si j'ai bien compris tu ne me conseille pas les grandes entreprise, j'avais pensé à France Télécoms... les hôpitaux j'y avais pas pensé, pourquoi pas. Ma prof principal va me donner une liste d'entreprises et je devrais avoir un rendez vous avec la personne qui s'occupe des apprenti.
Je vais voir tout ça encore merci.
Ma prof principal est chef des travaux. Donc si j'ai bien compris tu ne me conseille pas les grandes entreprise, j'avais pensé à France Télécoms... les hôpitaux j'y avais pas pensé, pourquoi pas. Ma prof principal va me donner une liste d'entreprises et je devrais avoir un rendez vous avec la personne qui s'occupe des apprenti.
Je vais voir tout ça encore merci.
Mais je pense qu'il serait bien plus profitable pour toi de te trouver une PME tu apprendras bien vite et si tu vas dans un hôpital tu apprendras plein de chose en tout cas c'est mon cas car il y a beaucoup d'intervenants extérieurs et donc tu peux plus facilement élargir ton champs de connaissance.