Bug de texture dans Skyrim.

Fermé
R4i-SDHC Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - Modifié par R4i-SDHC le 2/09/2012 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 18:54
Bonjour,


J'ai un sérieux problème lorsque je joue à The Elder Scrolls V: Skyrim.
Pour moi, c'est un bug de texture, ou d'ombre sur les rochers et autres objets "3D" qui rend le jeu.. très inconfortable (voir subir une crise d'épillepsie x) )..
Ce bug est apparu après une mis à jour, je ne sais plus laquelle, sûrement l'une des dernières..


Je joue sur un ordinateur pas très puissant, 3Go de RAM, carte graphique Nvdida, Proc. Dual Core 2.00GHz et je joue donc avec le minimum de détails.
J'ai essayé de mettre les options en "Ultra", malgré les lags intenses (1 screen toutes les 5 secondes), même problème, mais plus beau à voir..


J'ai la version 1.7 du jeu avec le DLC Dawnguard.
Vidéo présentant le bug:

https://www.youtube.com/watch?v=KfXc0KQeyU0

J'aimerais donc un peu d'aide, savoir d'où cela vient (update (màj), DLC, etc..) et si ça peut se corriger, car j'ai beau essayer de régler quelques options, j'ai toujours le même rendu..

Merci.



8 réponses

R4i-SDHC Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 12
2 sept. 2012 à 22:29
J'ai mis à jour ma carte graphique.
Mais j'avais un mauvais préssentiment. Quelques chose devait me décevoir.

Non seulement ça n'a pas corrigé le bug, mais en plus le jeu me force a jouer avec une plus haute résolution qu'auparavant, donc plus de lags.

Merci.
2
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 21:21
Salut,

Tu as dit qu'il y a eu une mise à jour du jeu, mais as tu mis aussi à jour ta carte graphique? (C'est un grand classique pour les bugs graphiques dans les jeux).
1
R4i-SDHC Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 12
Modifié par R4i-SDHC le 2/09/2012 à 21:29
Franchement, j'y avais même pas pensé, mais j'ai peur des mis à jour de cartes graphiques, car j'en ai fait une sur un autre ordinateur, et les couleurs ont un peu planter..

Mais j'essayerai, je vais d'abord poster la vidéo qui met du temps a s'upload malgré qu'elle ne fasse même pas une minute..
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 21:31
Quelle est ta carte graphique?
Tu jouais sans problème avant la mise à jour?
0
R4i-SDHC Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 12
2 sept. 2012 à 21:33
Carte graphique NVIDIA GeForce 9200M GE, je jouais sans le bug mais avec autant de lag avant la màj.
0
Ok. Tape "gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche du menue démarrer.
Ouvre l'onglet "carte graphique". Fais clic droit sur ta carte, et fait mettre a jour le pilote. Windows va te télécharger exactement la bonne version de tes pilotes.
0
R4i-SDHC Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 12
2 sept. 2012 à 21:51
Lien de la vidéo ajoutée au premier post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 08:55
Désolé que cela fasse bugger ton jeu encore plus. Sinon, j'ai trouvé ça ce matin:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1134381-1-0-1-0-skyrim-pc-bug-graphique-ombres.htm

Sur ce forum, quelqu'un à désactivé les ombres, donc plus de problèmes, d'autres ont mis leurs pilotes graphiques à jours, et eux non plus n'ont plus de problème.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 08:57
Ah ben lit ca, tu vas etre enchanté...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24956554-gros-probleme-d-ombre-dans-skyrim

Il paraitrait qu'il s'agit de la faute du patch...
0
R4i-SDHC Messages postés 124 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 12
Modifié par R4i-SDHC le 3/09/2012 à 18:34
N'empêche que je ne jourai plus à Skyrim avant d'investir pour un meilleur ordi, à moins qu'une restauration système y fasse quelques chose..

Il y a des risques pour des données de l'ordinateur en faisant une restauration système?
Et est-ce très long?
Enfin je sais qu'on "remonte le temps" avec une restauration, donc pertes de certaines données, mais il y a de vrais risques?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 18:54
J'ai jamais entendu de "risques" à cause d'une restauration système.
Sinon, joue à Oblivion pour patienter!
Désolé de ne pas avoir put résoudre ton problème.

Salut
0