Avis pour numéricable.

Résolu/Fermé
simes Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - Modifié par simes le 1/09/2012 à 11:09
 Pierre 78 - 7 nov. 2016 à 16:20
Bonjour,

J'aimerai savoir si Numéricable est fiable: Bonne connexion, es stable, es que le décodeur Internet/TV marche bien, j'aimerai avoir des avis des personne qui on Numéricable ou qu'ils ont eu.

Merci de me répondre au plus vite.





18 réponses

greenIp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 13:39
Je déconseille fortement Numéricable :

1 : Ce sont des voleurs. Ils ont essayé de me réengager à mon insu 3 fois en 1 an!

2 : Ce sont des menteurs! Il m'annonce que mon débit rencontre des problème car ils me raccordent à la fibre! En faite il m'on simplement bridé ma ligne à distance, j'ai toujours été câble et jamais "fibré"!

3 : Ce sont les rois de l'arnaque! Suite à ma déception j'ai décidé de parti chez un autre opérateur. Cet opérateur s'est occupé de la résiliation de mon abonnement (portage du numéros). Numéricable ne vous en parle pas mais en gros ils ont pris en compte uniquement la résiliation du service interner mais pas du téléphone et de la tv. Résultat je suis obligé de continuer à payer Tv et Téléphone pendant 2 mois et de rendre le matériel! Alors que si j'arrette tout d'un coup moi même je n'avais rien a payer!

4 : Une entreprise spécialiste du vol! Un ami travail chez eux! Le mot d'ordre fait du chiffre par n'importe quel moyen! Les employés vous réengage frauduleusement en vous annonçant que pour vous remercier de votre fidélité ils vous offres une chaîne gratuitement pendant x mois! Résultat: Réengagement de un an! Il faut ensuite les menacés de porter plainte pour qu'ils accepte d'annulé le réengagement abusif!

Vraiment numéricable n'est pas une entreprise sérieuse, ils essaient de profiter au maximum de l'ignorance de leur client.
Leur service client est totalement incompétent, les conseillers vous lise le site internet rien de plus...

Si vous souhaitez prendre un opérateur surtout prenez patience mais ne prenez pas de risque avec Numéricable. Quoi qu'il arrive un jour ou l'autre vous aurez des problème.

Personnellement je suis en train de monter un dossier pour porter plainte contre cette entreprise avide d'argent et complètement ignorante de la qualité de service!

Ps : Attention la plupart des bons commentaires concernant numéricable sont rédigés par des employés de la société.
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jacynthep Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 22:33
On ne peut plus juste et je n'avais pas d'à priori trois mois après 90 e prélevés en plus sur mon compte pour des option,s jamais souscrites par moi Reçu un mail fin septembre pour m'avertir que le pass famille va cesser et que si je veux le garder je dois le demander .En complete contradiction avec les dires des conseillers quand je proteste.Lettre recommandée à la suite Sms disant que ma demande a été traitée sans m'en dire plus .Je me rends sur leur site et je découvre un contrat daté du 19/7 me mettant des options pour 125E par mois ,je chatte avec le conseiller affolée qui m'écrit que je n'ai pas d'options!!de toutes façons j'ai pris la précaution de faire désormais opposition aux prélèvements et en payant ma dernière facture par CB
Et bien sûr rien à voir avec la lettre reçue parmi un tas de courriers pas de contrat avec des options bien sûr .Autrement dit qui souscrit ,est-ce que ces options génèrent des bonus chez les "conseillers"?
Quant aux méthodes pas de réponse écrite ,sms dont 1 à 2h3 du matin,des appels téléphoniques si brefs que vous n'avez pas le temps de décrocher après messages répondeur vous êtes injoignable!2 fois de suite (y a qu'eux qui n'y arrivent pas)
ensuite si vous appelez si ça ne leur plait pas vous disent attendez je vais me renseigner (vous attendrez longtemps et je ne suis pas la seule à l'avoir noté
Pas moyen de résilier avant les 12 mois (petites lettres quasi invisibles dans le monceau de papiers dont on vous abreuve car c'est ça aussi sms,ct courriers invasifs mais rien quand vous protestez sur les indélicatesses!
certains internautes disent en être à 3 lettres ar sans réponse .
Quel calvaire
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charlouche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 19:36
INCOMPÉTENTS OU MALHONNÊTES ( ou les deux) ? Tous les risques pour le client.

Ma mère est abonnée au câble depuis 2000. Elle paie 36,90€ pour un abonnement télévision. Elle souhaitait avoir INTERNET pour utiliser son nouvel I-PAD. Premier appel au service client NUMERICABLE: "dans ce quartier nous ne pouvons pas vous fournir internet par le câble mais ne quittez pas on va vous mettre en relation avec le service ADSL". Et c'est parti pour une demi douzaine d'échanges téléphoniques avec des renseignements différents à chaque fois et des prix différents aussi !... Fatigué j'ai demandé la procédure pour résilier le contrat télé NUMERICABLE, "attendez je vous met en relation avec le service résiliation", "non pas de problème technique on peut vous fournir l'ADSL et nous allons vous faire une remise de DIX EUROS par mois pendant un an et je vais vous remplacer le décodeur du câble pour que vous ayez la télé en HD" .
Soit le câble pour la télé avec le bouquet "POWER" + l'ADSL + Téléphone illimité vers fixes et mobiles + le nouveau démodulateur pour 34,90€ la première année et 44,90€ à partir de la deuxième année.
Suite à notre accord pour cette offre, le contrat est arrivé par e-mail dans la soirée d'hier et surprise le prix annoncé était de 44,90€ (pendant la durée de la promotion) + 5 € pour la location du décodeur HD soit un total de 49,90€ à comparer aux 34,90€ annoncés. Evidemment nouvel appel au 3990 SERVICE CLIENTS aujourd'hui en fin de matinée, l'opératrice me fait expliquer mon problème et me dit que son chef me rappellera sous un délai de deux heures. Evidemment, vous l'aurez deviné, aucun appel !... J'ai donc rappelé une fois de plus le 3990, j'ai une première opératrice a qui je raconte mon problème, elle m'écoute et me passe un autre service qui me fait répéter mon histoire et qui me met en attente et au bout de quelques minutes la communication s' interrompt !... Nouvel appel nouveau récit, nouveau transfert, nouveau récit et cette fois mon interlocutrice m'explique sérieusement que c'est normal que le contrat soit à 44,90€ + 5€ et qu'il suffit d'attendre la prochaine facture pour constater la remise de 10€. Bien entendu cette facture arrivera après le délai de rétractation.
BREF les différents collaborateurs de NUMERICABLE m'ont raconté n'importe quoi.
Comment croire que cette entreprise incapable de fournir des renseignements commerciaux corrects sera en mesure de fournir un service satisfaisant et d'assurer une assistance technique digne de ce nom en cas de problème.
En conclusion je ne recommande à personne de perdre sa jeunesse avec les centres d'appel de NUMERICABLE.
J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'incompétence mais je n'en suis pas certain. En effet le contrat différent de l'engagement téléphonique et la tentative de gagner du temps en me proposant de constater sur ma prochaine facture une remise ne sont pas très rassurant.
Le plus inquiétant est cette multitude d'offres et de de prix pour une demande claire.
Je n'ai donc pas pris le risque de vérifier le coût réel qui figurerait sur la prochaine facture de ma mère et elle a adressé le feuillet de rétractation pour l'offre ADSL et la résiliation de son contrat pour la télévision par le câble.
Que de temps perdu en plus des frais de Recommandé AR et de la queue à la poste!...
Soyez prudents!...
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melusiane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
10 déc. 2013 à 01:26
Bonsoir,

je viens alimenter le "cercle des mécontents" et pourtant, mon histoire avec numéricable avait été calme jusqu'à je ne puisse plus bénéficier d'une connexion câblée suite à mon déménagement.

j'ai été tout d'abord câblée chez numéricable pendant plus de trois ans sans aucun problème. bon débit, pas de coupures, télé à la hauteur, bref, le bonheur.

tout s'est énormément gâté quand il s'est agi de passer du câble à L'ADSL. ne voulant pas compliquer mon déménagement, j'avais pensé que rester chez le même FAI allait me faciliter les choses, tant au niveau technique que commercial.
Que Nenni ! ce fût l'exact contraire, et mes problèmes ne sont pas résolus.

je vais essayer d'aller vite pour raconter :

le 8 novembre, je reçois une lettre contrat de numericable me disant que mon matériel (décodeur + modem) est en route, et que ma ligne téléphonique va être activée sous peu.

le 15 novembre, un sms me prévient que le colis n'a pas pu être livré dans son point relais, et on me demande de rappeler un numéro (surtaxé) pour que je puisse récupérer mon colis. Jusque là, ce n'est pas vraiment numéricable qui est en cause dans le ratage du colis, mais à partir de là que leur incompétence va se révéler au grand jour. Je rappelle le n° surtaxé, et demande que le colis soit livré le lendemain dans un autre point relais.

le lendemain (un samedi), le colis n'est pas livré au point relais, mais renvoyé je ne sais où à numéricable. Pourquoi ? je n'en sais rien, mais c'est là que ça se gâte.

ne voyant pas mon colis venir, je rappelle quelques jours après (le jeudi suivant) le 3990, où l'on me dit qu'on ne sait pas où est mon colis, mais qu'il n'est pas chez eux. Entre temps, ma ligne téléphonique initialement posée par Orange a été récupérée par numéricable, et je suis donc, sans internet, sans téléphone, et sans télévision.

le 3990 ne me donnant pas de nouvelles, je rappelle donc (avec mon téléphone portable, qui, elle est chez sfr...et ceci a son importance quant aux tarifs pratiqués des appels au 3990 !)encore au début de la semaine suivante, en commençant à me fâcher sérieusement, cela fait déjà 12 jours que je suis sourde, aveugle et muette.) la correspondante au téléphone me fait attendre une bonne douzaine de minutes à plein tarif) et commence à me rappeler les termes du contrat que j'ai souscrit en adsl. les termes, je les connais, le temps qu'elle me relise mon contrat prend quelques minutes, que je paie plein pot... je lui demande donc d'abréger et de répondre à la seule question que je pose : quand aurai-je mon matériel ? réponse évasive : dans le courant de la semaine prochaine. soit, près de 8 jours pour expédier un colis comprenant un modem et un décodeur. à ce moment là, je commence à avoir envie de déguerpir chez la concurrence, mais je me dis que cela prendra autant de temps de changer, récupérer ma ligne téléphonique (dont je ne peux pas me servir puisque pas de modem) et récupérer un autre matériel. je décide donc de patienter la semaine. (j'ai eu tort, je le sais maintenant !)
cela nous amène à peu près au 27 novembre.

le 29 novembre, toujours pas de nouvelles. rien. pas un sms, pas un coup de fil pour voir où j'en suis, je suis dans le noir complet. je rappelle donc encore une fois le 3990, et là, j'avoue que j'ai été un peu agressive avec la personne que j'ai eu au bout du fil... j'ai posé toujours la même question, quand aurai-je mon matériel ? on me repousse l'échéance d'encore une semaine. je demande au moins que le colis ne me soit pas envoyé au même point relais qui l'a refusé la première fois, et mon correspondant me fait choisir le point relais avec lui, ce qui m'est confirmé en boutique quelques jours plus tard, lors de la remise de mon ancien matériel (celui des beaux jours où j'étais câblée... ).

jeudi dernier (le 5 décembre), je profite d'une connexion wifi en ville pour me brancher avec mon smartphone sur le site de numéricable, et vois que le colis est en route vers.....le point relais de la première fois, qui a refusé ce colis. puis, le vendredi 6 décembre, le colis arrive enfin sur un autre point relais, je le récupère, je branche tout cela et...... rien ne fonctionne. pas d'internet, pas de téléphone, encore moins de télé. malgré ma réticence à rappeler avec mon portable, je le fais quand même, et là, on m'annonce que même si ma ligne de téléphone est bien "active" (pas chez moi, en tous cas !) je n'aurai pas les services avant mercredi (le 11 décembre).

Finalement, j'ai enfin internet depuis cet après midi (9 décembre) et aussi le téléphone. quant à la télé, j'ai branché le décodeur, j'ai encore du rappeler le 3990 pour faire activer mes services télé (le power max) et après avoir réussi à regarder mon feuilleton ce soir, j'ai voulu zapper après celui ci, la box s'est bloquée, et depuis, plus de télé. j'ai beau rebrancher, réinitialiser, mon décodeur est déjà en grève.

Moralité, demain, je vais voir sfr, et je leur demande de récupérer ma ligne, et je quitte numéricable le plus rapidement possible.

pardon d'avoir été un peu longue, mais je ne souhaite à aucun client de vivre la même galère que moi pendant un peu plus d'un mois. parce que entre la mauvaise foi de ces gens, leur incompétence, les non réponses aux questions et le prix que m'aura couté couté leur profonde incompétence (désolée pour la répétition, mais je n'ai pas d'autre mot en magasin !) je suis prête à leur faire une contre publicité d'enfer et j'espère que ça portera ses fruits.

une dernière chose avant de conclure : il faut savoir que si vous allez en boutique pour essayer d'en savoir plus, ou de résoudre votre problème, si vous êtes client ADSL, passez votre chemin. ils ne sont même pas en mesure d'appeler le 3990 pour vous, comme je leur ai demandé afin de ne pas me retrouver avec une facture de portable démesurée. ils n'ont pas la possibilité d'appeler des numéros courts.... et aucun matériel n'est disponible en boutique concernant l'adsl....

voilà, pour ne pas avoir de problèmes, passez donc votre chemin, et allez voir n'importe quel autre opérateur, en adsl, ils sont tous forcément meilleurs que cette bande de rigolos, malhonnêtes et nuls.
Bonne soirée !
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
10 déc. 2013 à 11:00
C'est ça: Numéricâble est bon sur son réseau câble et fibre, à 30, 100, ou 200 Mbits/s. Mais Numéricâble ne vaut rien en ADSL (éligibilité jusqu'à 20 Mbits/s). N'importe quel autre opérateur ADSL est alors beaucoup mieux...
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Pierre 78 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
7 nov. 2016 à 16:20
Excellentes réponses
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franceskino
17 nov. 2012 à 11:10
Bonjour tout le monde !

Comme d'habitude Numericable ne fournit pas le service promis, il s'agit d'internet / téléphone / télé tout cela ensemble, ils promettent le service 24h / 24h mais ce n'est pas le cas :

Depuis plusieurs jours, une vingtaine minimum, le service est souvent interrompu, ça commence le matin ( la nuit je ne sais pas parce que je dors ) et ça traine toute la journée jusqu'au soir même tard, ça me fait penser que pendant la nuit ça soit pareille ; ça coupe tout, internet comme le téléphone et la télé, on reste totalement isolés de l'extérieur, n'importe quelle appelle, quel vidéo, quel documentaire, tout est coupé et parfois cela crée des problèmes aux logiciels qui plantent à cause de ça. Je n'arrive pas à dire combien de fois ça arrive, car je suis obligé à aller chez quelqu'un ou dans un internet café pour pouvoir communiquer et cetera, mais j'ai compté hier, vendredi 16 novembre 2012 entre 16h et 17h, 5 coupures dans une heure... Aujourd'hui, samedi 17 à 10h, ç'a déjà coupé trois fois.

Comme d'habitude : Numericable ne prévient pas ses clients, ils nous considèrent comment ?

Je pense que nous, les clients, avons le droit à être remboursés au moins du dernier mois payé car ce service n'est pas à la hauteur des promises, ni des temps actuels, on sait bien quelle est désormais la qualité des services garantie par les autres fournisseurs.

Voici quelques données concernant la ligne en question :
Paris 17eme, Batignolles
Numericable service internet / téléphone / télé par fibre optique
Modem / boite Netgear assez récent
Ligne toujours testée par cable et wifi également
Ordinateur Apple, iphone, télé Grundig, téléphone Philips

Bien à vous tous, et pensez-vous à changer de crémerie...
Bonne fin de semaine !

Franky
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je confirme que le cable est de la connerie, coupures intempestives sur tout, il y en a marre, résillions en masse
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the mosquito
26 nov. 2014 à 13:36
en tout cas je voulais m abonner a numericable....je viens de changer d avis....
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Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
1 sept. 2012 à 11:17
Bonjour,

... je suis chez Numericable.

ADSL Très haut débit grâce à la fibre, 100 M/Bts théorique, j'ai une moyenne de 73 M/Bts.

Mon récepteur TV fonctionne correctement, mais avec parfois (rarement...) des décrochages, sur les chaines non HD.

A espérant t'avoir aidé un tant soit peu, je reste à ta disposition pour des renseignements complémentaires.

Gilles.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
1 sept. 2012 à 12:42
Faut pas confondre ADSL et fibre. L'ADSL est une technologie d'accès au Net via une ligne téléphonique en cuivre. Même son nom l'indique le SL d'ADSL veut dire Subscriber Line, c'est à dire "ligne d'abonné" (sous-entendu: téléphonique).
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perline1925 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
Modifié par perline1925 le 4/04/2013 à 03:37
Bonsoir Je suis bien contente de lire tous les mécontentements des internautes concernant numéricable,ici aussi à Metz c est la meme galère à l agence on vous dit un prix,par internet un autre,et par telephone c est encore différent,j ai un abonnement tv chez eux,que je paie 34.40,une augmentation sans prevenir les personnes , comme cela on ne peut pas partir de chez eux sans préavis,je voulais prendre une offre triplay, mais je vais donc m 'orienter ailleurs ,vue leur mauvaise gestion de leur materiaux.Il faut meme payer 50e en se desabonnant dr leur service tv ,je me demaunde si c est bien normal,je n ai rien vu dans le contrat tv
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
4 avril 2013 à 11:13
Si si, il y a bien 50€ de frais de résiliation même sur les contrats TV seule. Et des règles spécifiques sur le préavis (un mois calendaire).
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Bonjour, je suis moi aussi spectateur d'une incompétence rare chez Numericable.
Le premier appel pour s'abonner a été des plus chaleureux ( tu m'étonnes ) et il m'ont promis que la fibre serait fonctionnelle chez moi alors que je ne l'avais même pas demandé mais il y a eu un problème de compréhension sur l'adresse dont je me suis rendu compte plus tard. Je regarde sur internet et corrige l'adresse effectivement erronnée.

J'intercepte un peu plus tard le colis avec le matériel, encore à l'adresse erronnée... Je branche le tout et ça ne marche pas. J'appelle le SAV qui envoie un technicien qq jours plus tard. Le technicien (a qui j'ai du montrer les cables dans l'immeuble car il ne les trouvaient pas ) m'annonce que je ne suis pas cablé et que mon modem ne marchera pas, qu'il faut que je résilie et que je me réinscrive pour un modem adsl...

Déjà bien remonté, je rappelle le 3990 qui me dit d'appeller le 1055 car ce n'est pas un problème technique. J'appelle le 1055 qui me dit d'appeller le 3990 car je suis déjà abonné... Je rappelle donc le 3990 et arrive enfin à tomber sur quelqu'un intelligent qui me fait patienter quelques instants et me dit qu'on me rappelera sous les 72h pour la résiliation.

Très bien, seulement cela fait plus d'une semaine aujourd'hui et je n'ai aucune nouvelles d'eux. Me voilà donc coincé avec un modem qui ne marche pas, un abonnement en standby mais Numericable n'en a absolument rien à faire. C'est vraiment incroyable. De plus, quasiment tout les interlocuteurs du SAV que j'ai eu étaient désagréables à l'extreme.
Bref, je vais devoir m'énerver encore cette semaine à rappeller ce foutu SAV pour résilier.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
1 sept. 2012 à 12:38
Bonjour!

Il faudrait déjà tester ton éligibilité, pour savoir dans quelle zone tu habites. Perso je suis en zone fibrée à 100 Mégas. J'ai une connexion parfaite, rapide et stable, avec 94 Mbits/s constants. Une qualité TV sublime, surtout la HD, bien meilleure que la concurrence. Mais la qualité des boxes est bien en dessous de la concurrence par contre.

Le modem fonctionne très bien (j'ai le Netgear CG3100L), et est très performant, 4 ports Gigabit et wifi N 300. Mais c'est un simple modem-routeur-wifi, pas une box pleine de fonctions avancées.

Le décodeur HD-Box Memory Sagem par contre est une honte, une catastrophe. C'est simple, il a deux (2) avantages: Une superbe qualité d'image, en direct, en timeshift, comme en enregistrement. Et il intègre un 2ème modem d'appoint, avec une 2ème IP publique, et son propre débit de 30 Mégas. Mais voilà, ce sont ses deux (2) seuls avantages. Tout le reste est une longue liste d'inconvénients irritants, petits et gros: Il est fragile, buggé, lent... Les menus sont moches, mal conçus, mal réalisés, anti-ergonomiques, et plantogènes. Le guide EPG fonctionne très mal, le bandeau d'infos est régulièrement en panne, vide d'infos justement. Lorsque l'on zappe sur certaines chaînes apparait un popup de pub pour la VOD, popup déjà chi*ant, et qui en plus gêne le fonctionnement du décodeur. Lorsque l'on fait un rewind ou une avance rapide, il est impossible de s'arrêter à un endroit précis (on tombe toujours 30 secondes ou 1 minute avant, ou après). Certaines actions, certaines touches, qui marchent d'habitude, ne marchent parfois pas, sans raison et sans avertissement. Et le tout est sans aucun espoir d'amélioration: La plupart des bugs existaient déjà lors du lancement de ce modèle de décodeur, en 2008 je crois. Il y a pourtant eu des MAJ du firmware, depuis. Mais ces MAJ fixaient imparfaitement 1 ou 2 bugs, tout en apportant 3 ou 4 nouveaux bugs. Par exemple le problème du rewind/fast forward n'existait pas à l'origine: Il a débuté avec un certain firmware, et n'a jamais été fixé depuis. La-men-ta-bleu.
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Bonjour,

Il y a un an, j'ai voulu aller chez numéricable, car l'offre de base n'est pas chère.
Du coup, un technicien devait passer faire l'installation.
À bout de 3 passages infructueux, j'ai résilier.
Aujourd'hui, j'essaie de retourner chez eux, et je vois que ça n'a pas changer.
Un technicien devait passer entre 10h et 12h, le service client m'appelle à 11h pour me dire que le technicien n'est pas venu travaillé aujourd'hui donc ça ne sera pas avant la semaine prochaine......super

En conclusion, numéricable s'en tape de la qualité service client.
Pour eux, c'est de toute façon , 1 de perdu, 10 de retrouvé
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baby20 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
Modifié par baby20 le 13/03/2013 à 15:55
Bonjour,
Je déconseille fortement cet opérateur(nulméricable)...
J'étais chez aux pendant 2 ans, que des soucis et des problèmes ,changement d'offre sans que je sois au courant, des coupures fréquentes, tele, internet, téléphone fixe et aussi mobile sur tout le soir.
Hors forfait non justifié tous les mois, même à la boutique ils sont pas capables de vous dire pour quoi!!!! donc ils vous dirigent vers le fameux service client nulméricable la ou ils sont au courant de rien,on vous prend de haut, on se moque de vous, on vous raccroche au nez, on vous envoie bouler,... et j'en passe.
Apres 2 ans quand j'ai enfin décidé de partir chez un autre opérateur honnête et fiable, ils ont tout fait pour que je reste, bien sur avec des mensonges, j'ai fait une erreur d'accepter et j'ai attendu 2 mois pour accéder a la nouvelle offre mais toujours rien du tout alors qu'ils continuaient à me prélever les mensualités, au bout de 2 mois de galère j'ai en fin envoyé la lettre de résiliation. après une semaine et de plusieurs coup de file pour savoir la raison de la résiliation et de me persuader de rester voila la grosse surprise, un prélèvement de 900 euros frais de résiliation!!!! NULMERICABLE est une honte....
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nathalie007
15 mai 2013 à 12:21
Je suis chez Numéricable fibre et c'est une calamité. J'ai dû prendre un autre opérateur Orange pour internet car pas de débit la semaine et le dimanche je ne pouvais même pas me connecter.
Il y a eu pourtant 4 interventions mais rien ne change !!!
j'attends avec impatience la fin de mon engagement pour en changer.
J'étais chez Orange et j'en étais très contente malheureusement d'une maison je suis partie en appartement résultat les antennes paraboliques sont interdites (c'est normal je comprends) mais voilà je paie 2 abonnements.
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Aplaudi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
4 oct. 2013 à 11:27
Bonjour à tous !
Je rebondis sur ce sujet si vous me le permettez.

En effet Numéricable n'est pas à conseiller. Et bien entendu, cette entreprise n'est que fraude et escroquerie.

Pour faire court, parce que c'est un peu long... J'étais chez Free. Avant de m'engager chez numéricable. Avec Free j'avais quelques soucis, déco intempestives, montées de ping, etc. Alors comme leur service Tech ne trouvaient pas la cause, j'ai décidé de changer de FAI. Pour Numéricable. Plus grosse erreur de ma vie.

1 : Je suis près de mon répartiteur téléphonique. 872 mètres. J'ai un débit théorique de 2 méga. C'est déjà peu.

2 : Lors de ma souscription chez Numéricable, la conseillère m'a affirmé que j'aurais un débit réel de 10Mb. Alors j'étais content, (à ce moment je ne savais pas que mon répartiteur ne supportait que 2Mb) donc j'ai souscris.

3 : 30 septembre, je reçois mes équipements. Je branche. Tout fonctionne. Et là, surprise, je teste la vitesse de connexion. 1Mb. J'étais sur "les fesses". Je peux vous l'assurer. Cette femme qui m'a menti ouvertement. Je l'ai eu en travers.

4 : Tout énervé j'appelle le Service client. Je tombe sur une abrutie complet. Je ne comprenais pas un traître mot de ce qu'elle disait. J'ai tenté de lui expliquer gentiment mon souci. Elle m'a répondu "Attendez 48h le temps que les logiciels pour votre ligne soient en place".

5 : Aujourd'hui, donc grosso merdo 48h après, pas d'amélioration, c'est même pire, je suis à 0.92Mb. Je suis donc passé par DEGROUPTEST pour faire une demande de résiliation, ce qui a très bien fonctionné. Je ne paierais pas de frais de résiliation pour "Litige". Car il y a eu mensonge volontaire si j'ose dire.


En tous les cas, Numéricable se décharge de toute responsabilité vis à vis du client, ce qui est déplorable. C'est affligeant de voir que des entreprise douées d'une telle mauvaise foi existent encore. de plus, si on cherche un peu, on voit bien que Numéricable n'est pas à fréquenter. Plusieurs procès, tous perdus.

Sur ce, un grand merci pour ceux/celles qui auront eu le courage de me lire. Désolé pour la longueur...
Anthony
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
Modifié par Mekthoub le 4/10/2013 à 15:00
Non: Tu t'es juste trompé d'offre. Tu as pris Numéricâble en ADSL, ce qui n'a aucun intérêt. Si tu n'es pas éligble au réseau câblé ou fibré Numéricâble, à 30, 100, ou 200 Mbits/s, ce n'est pas la peine de souscrire, quoi... En fait tout les autres opérateurs ADSL sont mieux. Même le pire d'entre eux reste mieux que Numéricâble jusqu'à 20 Mbits/s...
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Aplaudi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
5 oct. 2013 à 03:09
Non du tout. Je ne me suis pas trompé d'offre. Puisque je n'ai pas eu à choisir. Premièrement c'est cette conseillère au téléphone qui m'a proposé cette offre adsl. Aussi elle m'a assuré que j'aurais une bonne connexion. Je ne suis pas naïf. Mais comprenez que quand on me certifie quelque chose j'ai tendance à croire en leur bonne foi. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. Numéricable est au paroxysme de la mauvaise foi. De plus ils viennent de couper ma ligne alors que je n'ai pas encore résilié l'abonnement. Du moins la lettre n'est pas arrivée chez eux. Ce FAI est un ramassis d'ordure. Bref. Je suis un client. Je paie pour un service. Je veux qu'il soit à la hauteur des promesses. Ce n'est pas le cas avec eux. Donc bon. Numéricable restera pour moi comme pour beaucoup d'autres une belle boîte d'enfoi***. Pardonnez moi l'expression. Je réagis un peu mal quand on traite comme un pigeon. Ils proposent un service, soit ils le propose bien, soit ils arrêtent. De toute façon je doute que ce FAI tienne longtemps dans cette voie là.
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yan77600 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
10 nov. 2013 à 11:32
Bonjour,

Je suis abonné Numéricable depuis un mois, sachant que ce fournisseur avait mauvaise presse.
De plus, parrainé et dans un immeuble cablé: j'ai osé à tord.

Je me suis inscrit par internet istart, début octobre.
15 j après, pas de réponse
J'appelle le numericable: pas de trace de mon inscription, à refaire.
Numéricable m'inscrit en ligne, car je leur dit que je vais changer de crémerie.
un rendez vous est prévu, entre 16 et 18 h, 3 jours apres (rapide).
Le technicien passe à 18h30, installation baclé et pas d'internet, pas de tv, pas de tél.
Je rappelle tous les jours numéricable, et j'apprends que je n'ai pas la bonne box
(j'ai celle avec le disque dur).
j'apprends aussi que j'ai un abonnement à 42 euros avec toutes las chaines, alors que je devrais avoir que la tnt (istart).
je ne signe pas le formulaire de prélèvement automatique, sentant la magouille.
et j'apprends un mois plus tard, que je suis prélevé de 42€
j'appelle le numericable, il me disent que j'ai souscrit une offre plus cher que istart
pourtant j'ai un justificatif papier avec la formule à 24,90€
on me dit qu''on va me rappeler: pas de nouvelles.
je fais rejeter le prélèvement auto par ma banque.
je reçois un sms de relance de retard de paiement de Numéricable.
j'attends à ce jour, une coupure internet ou un appel.
j'ai la box en otage.

quand je fais un ping sur un site ex google.fr

Wait and see.
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1Alain1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 15:10
Bonjour, voici mon expérience

J'ai le fibre numéricable à 200Mo et pourtant souvent l'image de la télé est saccadé ou simplement coupé quand c'est des chaines HD, des fois çà marche bien. Comment cela ce fait?
Et puis je n'ai jamais réussi à comprendre comment à deux reprises, numéricable arrivent à m'augmenter mon abonnement sans que je leur en fasse la demande et sans m'en informer? Bien sur, il disent qu'ils vont couper ma connexion si je ne paie pas ce que je n'ai pas demandé.
Enfin je ne comprend pas comment en étant deux fois plus cher, ils peuvent être deux fois moins bon?

Alain
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Bonjour,

Je déconseille fortement l'opérateur numéricable, j'ai été facturé pour des Pass que je n'ai jamais souscris, on me répond que je ne peux être remboursé de ces Pass car j'ai fait la demande de remboursement trop tard comme si il fallait un délai pour être rembourser pour un service non souscris. Du coup 68€ de facturés à tord pendant 7 mois pour lesquels on me dit que je ne serais jamais remboursés sachant que je n'ai rien demandé et que je n'ai jamais utilisés ces chaînes.
Très grosse anarque
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Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 11:21
Bonjour

Personnellement j'ai été déçu par Numéricable et ai résilié... Néanmoins je vais apporter une réponse objective...

D'une part leur réseau c'est construit via le rachats de réseaux divers... certains en bon état... d'autres non... Ensuite après des déboires très importants il y a environ deux, trois ans ... Numéricable a tenté de remettre à niveau les zones calamiteuses...
Pour savoir si tu peux être concerné par ce problème (ou pas...) ... interroge tes voisins...

Le service client est à l'image de la plupart des FAI : souvent incompétent... mais parfois une bonne surprise peut arriver !
Si tu as une boutique Numéricable pas trop loin de chez toi, cela est un plus en cas de besoin...

La technologie du câble présente une particularité : une excellente qualité...quand tout marche bien ! Tautologie par excellence, mais vérité... le débit n'étant pas affecté par la distance comme en ADSL...

Pour ce qui est du décodeur... je n'ai pas d'avis sur les plus récents que je ne connais pas...

Pour conclure, tu aura sûrement des avis dithyrambiques et des avis "assassins"... c'est le lot de tous les FAI vu la disparité de "satisfaction" des clients...

@+


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Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
1 sept. 2012 à 11:21
Bonjour.

J' y suis depuis 1 an , pas de problème à déplorer.
Adsl 100M/ bts.

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simes Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
1 sept. 2012 à 20:22
Re Bonjour et merci pour vos réponses très utiles.

j'aurai une dernière question les débits en fibres optiques et il aussi bon en Download qu'en upload je veux dire et il de 100 megas en download et en upload.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
Modifié par Mekthoub le 1/09/2012 à 22:39
Non, le débit n'est pas symétrique.
En zone 100, l'upload est de 5 Mbits/s max
En zone 200, l'upload est de 10 Mbits/s max
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simes Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 11:46
Merci pour tous ces renseignement,
Je mai le sujet en résolue.
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