Problème de wifi sur le routeur CBV734EW

Fermé
Bart42507 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 21:20
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 12 janv. 2013 à 16:53
Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis hier avec mon routeur CastelNet ! J'ai un abonnement chez numericable, et plusieurs ordinateurs chez moi, mon principal étant branché en ethernet. Et c'est maintenant le seul à avoir accès à internet. Le voyant wifi de mon routeur était désactivé, en bidouillant dans le 192.168.0.1, j'ai réussi à réactiver le wifi, je pense donc que mon routeur ré-emet en wifi, le voyant s'est rallumé et fonctionne normalement. Pourtant, depuis mon ordi portable, impossible de trouver mon réseau, même en faisant une recherche par le SSID du réseau, j'ai testé avec d'autres ordis, même problème !

Je table donc sur un bug interne de la box, mais avant de la démonter pour jeter un oeil à l'intérieur, ou aller faire la queue en boutique, je voulais savoir si quelqu'un avait éventuellement rencontré ce problème, ou encore mieux, l'a résolu !!

Merci d'avance à tous !

Nico



5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 janv. 2013 à 01:55
Bonsoir!

Essaye le reset usine du CastleNet, déjà.
0
Bart42507 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
10 janv. 2013 à 18:55
Salut !

J'ai bien tenté, mais ça a rien donné...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 janv. 2013 à 19:11
Alors fonce en boutique NC, le faire tester et échanger: C'est gratuit.
0
Bart42507 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 15:25
Finalement, j'ai réussi à résoudre mon problème sans avoir besoin de changer de routeur !

Au final, le SSID de on réseau a changé plusieurs fois tout seul (peut être des mises à jour qui ont réinitialisé ma box). J'ai fini par le retrouver en fouinant dans les réseaux disponibles sous un nom standard (j'ai testé tous les numéricable de mon immeuble).

Voilà, merci quand même pour ta réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 janv. 2013 à 16:53
Impec! Le reset usine a cet effet-là: Quel que soit le SSID personnalisé, il remet le SSID d'origine "NUMERICABLE-<blah>", celui marqué sur une étiquette sous le modem. Les MAJ par contre ne sont pas censées faire ça, en théorie de chez normalement: Elles sont censées garder intacts tout les réglages utilisateur. Mais parfois, ça foire.. :(
0