Objectif, à quoi ça sert ?

Résolu/Fermé
lolibul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - Modifié par lolibul le 17/08/2012 à 13:13
 photo - 30 août 2012 à 17:57
Bonjour,

Je vous écrit car je suis un vrai nul concernant le monde des photos, je voulais mettre environ 200 voir 250€ max dans un reflex car j'ai besoin de faire des vidéo de bonne qualités genre 720p et les photos c'est plus ou moins secondaire. Pourquoi je ne choisirai pas un caméscope ? simplement que les vidéo j'en ferrai pas tout le temps tandis que la j'aurai un 2 en 1.

Bref mes question sont :
Un objectif à quoi ça sert ?
Faut-il forcément en avoir un avec l'appareil photo ?
Quel appareils photo vous me conseillerai pour faire des photo/vidéos correct au alentour de 200,250€ ?
Me faut-il un reflex absolument ou puis-je avoir un plus ou moins équivalent moins cher genre bridge etc ?


Merci de vos réponse :p

7 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 859
17 août 2012 à 13:19
Bonjour,
A ce prix, vous ne trouvez pas de "Reflex".
Sans objectif, pas de photos, il en faut au moins un ;-)
Il existe d'excellents bridges ou compact aujourd'hui, tout dépend de ce que vous attendez d'un appareil photos.
Quel genre de photos ou vidéos souhaitez vous faire...
2
lolibul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 4
17 août 2012 à 13:28
Merci de ta réponse si rapide ! :p

Bon on raye le reflex :D ! Ensuite moi je voulais un appareil photo qui me servirait plus pour la vidéo donc avoir un bonne qualités d'image genre assez belle pour que ça aille sur Youtube en grand écran et 720p minimum, après si les couleur sont pas top je maîtrise les logiciels de montage... c'est principalement pour l'intérieur mais il faudrait qu'il soit polyvalent.
Mais lorsque l'on achète un appareil photo il mettent un objo dedans de base non ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 859
17 août 2012 à 13:52
"Mais lorsque l'on achète un appareil photo il mettent un objo dedans de base non"
C'est valable pour les Reflex et Hibrydes.Pour ces derniers il est possible d' acheter un boitier nu + l'objectif correspondant aux besoins.
Les Bridges et compacts n'ont pas d'objectifs interchangeables ... L'objectif fait partie intégrante de l'appareil.
Afin d'affiner vos connaissances et vos besoins voyez cet article...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 août 2012 à 14:00
Bonjour,
le Nikon P500 n'est pas un reflex.
A 250€ inutile d'espérer un reflex, en tout état de cause, autant choisir un bridge ou un compact. Ou même plutôt une caméra, ça fait de bonne vidéo et beaucoup dispose de l'option photo. On ne fait pas vraiment de bonne vidéo avec un APN, ce n'est pas prévu pour (au départ). C'est juste un gadget supplémentaire qui ne coûte pas cher.

Cela dit, le P500 peux tout à fait être utilisé de cette façon. Mais ça me donne envie de dire pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)

Un objectif, à quoi ça sert?
C'est un des éléments clé d'un APN ou d'une caméra. Sans lui pas d'image, un peu comme sans micro pas de son. Oui tout APN est équipé d'un objectif : il est constitué d'un ensemble de lentille de verre qui produit une image sur un capteur (autrefois sur un film sensible à la lumière) et qui sera enregistrée.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 859
17 août 2012 à 14:13
"le Nikon P500 n'est pas un reflex." Personne ici n'a dit celà !

Si vous faites allusion à l'article que je lui conseille de lire, il s'étend sur plusieurs pages et n'est fait que pour l'aider à y voir plus clair ...^^
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 août 2012 à 17:54
Heu désolé, non il ne s'agit pas de votre article. J'ai dû m'embrouiller avec un autre post...
0
Merci je vais regarder cet article, je ne veux pas de caméra car j'ai envie de prendre des belle photos si je ne me sert plus de la vidéo histoire de le rentabiliser a ma façon :p je sélectionnerai des appareil j'espere que vous pourrez me conseiller, merci beaucoup de votre aide en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolibul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 4
20 août 2012 à 21:57
Je pense me tourner vers un bridge et mettre 250€ mais je ne sais vraiment pas quels APN peuvent fournir une bonne qualité sonore et vidéo :s si quelqu'un peut me conseiller par rapport à votre vécu ?
Merci !
0
lolibul Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 4
30 août 2012 à 17:04
Bonjour, j'ai peut être trouvé un apn qui ma l'air sympas dites moi ce que vous en pensez merci :p

https://www.amazon.fr/Fujifilm-FinePix-F600EXR-Appareil-num%C3%A9rique/dp/tech-data/B005FLVGAC/ref=de_a_smtd
0
l'objectif pour un apn c'est comme l'oeil pour un etre humain ,la retine etant le capteur qui recoit l'information
votre oeil est un objectif fixe de35mm ou 40 mm environ
vous voyez les choses avec les yeux en 35mm ou 40mm environ
et donc les objectifs differents servent a voir ces memes choses plus ou moins proches 15 mm plan large et sujet eloigné
40mm environ c'est comme votre vue
et 500 mm tout sera tres proche et angle de vision restreint
voila l'explication a quoi servent les objectifs
0