Quel architecture reseau ?
Aocin
-
ea69 Messages postés 3 Statut Membre -
ea69 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Je souhaite revoir mon l'architecture reseau de mon lieu de travail mais je ne sait pas quel est la meilleur architecture possible avec le matèriel dont je dispose.
Mon Matèriel :
8 pc de bureau WinXp pro
1 serveur Win2003server (serveur de fichiers, et authentification des utilisateurs et sauvegarde)
1 serveur web linux (free EOS): test d'application WEB et GRR pour la reservation des salles de réunions accessible uniquement depuis le reseau local+ passerelle internet (firewall)
1 switch administrable D link DES 3526 qui sert juste de switch.
1 modem routeur thomson speedtouch 609
je dispose egalement d'un nom de dommaine et d'un hebergement 240 plan chez ovh. pour le site publique de mon travail
grace a ce matèriel j'aimerais mettre en place.
1 VPN pour acceder aux fichiers du serveur win2003 en teletravail
(avec une identification grace au mot de passe windows)
1 petit serveur web pour acceder depuis internet a divers application web.
conserver l'hebergement du site web publique en externe.
garantir un maximum de securité aux données des utilisateur.
1 serveur de messagerie avec un antispam .
Je dispose egalement d'un (petit) budget si un autre type de matèriel s'avere indispensable. Si il le faut je suis pret a tout reconfigurer mais je ne peut pas interrompre le fonctionnement des bureaux.
Je remercie par avance tout ceux qui voudront bien m'aider a imaginer une solution fiable en utilisant tout cela.
Je souhaite revoir mon l'architecture reseau de mon lieu de travail mais je ne sait pas quel est la meilleur architecture possible avec le matèriel dont je dispose.
Mon Matèriel :
8 pc de bureau WinXp pro
1 serveur Win2003server (serveur de fichiers, et authentification des utilisateurs et sauvegarde)
1 serveur web linux (free EOS): test d'application WEB et GRR pour la reservation des salles de réunions accessible uniquement depuis le reseau local+ passerelle internet (firewall)
1 switch administrable D link DES 3526 qui sert juste de switch.
1 modem routeur thomson speedtouch 609
je dispose egalement d'un nom de dommaine et d'un hebergement 240 plan chez ovh. pour le site publique de mon travail
grace a ce matèriel j'aimerais mettre en place.
1 VPN pour acceder aux fichiers du serveur win2003 en teletravail
(avec une identification grace au mot de passe windows)
1 petit serveur web pour acceder depuis internet a divers application web.
conserver l'hebergement du site web publique en externe.
garantir un maximum de securité aux données des utilisateur.
1 serveur de messagerie avec un antispam .
Je dispose egalement d'un (petit) budget si un autre type de matèriel s'avere indispensable. Si il le faut je suis pret a tout reconfigurer mais je ne peut pas interrompre le fonctionnement des bureaux.
Je remercie par avance tout ceux qui voudront bien m'aider a imaginer une solution fiable en utilisant tout cela.
A voir également:
- Quel architecture reseau ?
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Logiciel 3d architecture - Télécharger - Architecture & Déco
2 réponses
Bonsoir tout le monde. j'ai juste une question pour vous : qu'est ce que c'est une "architecture par model " Merci
bonsoir,
je pense que tu as tout pour faire.
Tu brasse toute tes machines sur ton switch.
(vérifie si tu as des ports en giga ainsi que sur tes serveurs)
Pour la prise en main à distance il faut travailler sur le firewall car je suppose que tu fait du NAT donc il faut que tu face du NAT static.
Attention pour le VPN tu pourras faire que du PPTP et pas du L2TP car NAT et L2TP pas compatible.
je pense que tu as tout pour faire.
Tu brasse toute tes machines sur ton switch.
(vérifie si tu as des ports en giga ainsi que sur tes serveurs)
Pour la prise en main à distance il faut travailler sur le firewall car je suppose que tu fait du NAT donc il faut que tu face du NAT static.
Attention pour le VPN tu pourras faire que du PPTP et pas du L2TP car NAT et L2TP pas compatible.