Question de connectivité

TiMaZe Messages postés 121 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Ma question est simple.

J'ai un PC avec une carte graphique GTX 460 qui possède une interface HDMI.

Je voudrais connecter cette interface sur cet appareil qui prend la connexion YUV (YPbPr) comme on peut le voir sur cette image : http://img525.imageshack.us/img525/2892/roxiogamecapture21.jpg

(Petite precision, cette appareil d'acquisition video ne prend en compte que le 480p@60fps)

J'ai trouvé ce petit convertisseur HDMI vers YUV que voici : https://www.amazon.co.uk/Decrescent-Component-YPbPr-Video-Downscaler/dp/B008QYNFH2

Ma question est : pensez vous que cela va fonctionner ?

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Je sais pas trop... utiliser un truc pour l'usage pour lequel il a été conçu, c'est quand même bizarre... personne ne l'a jamais fait... /ironie

Franchement, as-tu réfléchi une demi-seconde à ta question avant de la poser?
0
TiMaZe Messages postés 121 Statut Membre 2

Merci mon cher d'amener votre eclairage lumineux, mais il est possible qu'il y ait des conflits ou des problemes de compatibilité avec une carte graphique GTX 460, ou une perte significative de quelque chose, ou je ne sais quoi qui ferait que ca ne marcherait pas correctement.

Oui , c'est possible !
0

" il est possible qu'il y ait des conflits ou des problemes de compatibilité avec une carte graphique GTX 460 "

Les signaux transmis en HDMI sont normalisés. Qu'ils soient émis par une GTX 460 ou une carte ATI ou même un chipset Intel, ce sont les mêmes.

A cause d'histoire de monopoles et de conflits commerciaux datés, des règles de normalisation ont été produitesdurants les années 80 et 90. Et ceux qui ne suivent pas ces règles sont soit idiots, soit novateurs...

Avec les normes, on arrive à ce genre de phénomène : si on peut le brancher, alors c'est compatible.

" Oui , c'est possible! "

Je demandes à voir.
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Le Roxio Game Capture gère,à mon avis,tous types de résolution mais à l'acquistion de la vidéo,il sera limité à 480p.

Donc oui,ça devrait fonctionner.

De plus,c'est normal que la qualité vidéo soit limitée à 480p,vu que le composite se limite à 480p.
0
laurenttonner Messages postés 1651 Statut Membre 64

oui biensur que sa marchera
0

J'ai un crayon... je veux le tailler.
J'ai acheté un taille-crayon.

Vous croyez que ça va fonctionner?! oO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Si tu restes sceptique,contacte les:
http://corel.force.com/roxio?lang=fr
0

Ok merci mais j'ai lu cet article :

http://www.js-technology.com/store/info/avguides/usinghdmitoyuvconverter.pdf
(derniere page)

Et j'hesite entre me dire que c'est une propagande pour leur produit ou une realité, c'est a dire que la qualité est modifié a ce point même les couleurs.

Qu'en pensez vous ?
0
laurenttonner Messages postés 1651 Statut Membre 64

oui possible que les couleurs soit beaucoup plus flashi mais pour la fluidité sa ne devrait pas trop jouer
0

Si,c'est le constructeur lui-même qui fait le comparatif,ça sera forcément modifié à sa guise afin de faire paraître,uniquement le bon côté,par contre les défauts et les fonctions en moins sont ommis.
0

Rien de mieux que les tests mis en ligne sur YouTube.com généralement.
0

" j'hesite entre me dire que c'est une propagande pour leur produit ou une realité "

Un peu des deux... mais le constructeur n'est pas le mieux placé pour 'vanter' les mérites de son produit par rapport à la concurence (conflit évident d'intérêts).
0

Surtout que dans l'article le produit qui est presenté comme "Not Recommended" ressemble etrangement à celui que j'ai acheté..

Je crois que c'est les deux seuls produits concurrents pour un tarif grand public
0