Problèmes de Freez total du pc

demosthene210 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci par avance de votre réponse. J'ai actuellement un problème de freez OS de mon pc, il arrive surtout lorsque je joue (The witcher 3) mais également parfois dans le menu du jeu et sur internet.

Je peux éventuellement envoyer un rapport Everest, quelqu'un peut-il me le lire ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Greyman Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Va dans l'observateur d'événements et copie/colle l'erreur qui survient lorsque ça freeze.

As tu mis tes pilotes CGU à jour?

Cdlt.
1
demosthene210

Oui les pilotes sont à jour.
0
demosthene210

Salut, un grand merci pour ta réponse.

Il me semble que c'est cette erreur :
"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." Mais pas sûr à voir car je ne sais pas où aller voir dans les évènements administration ou système ?

Suivi d'information sur les 8 coeurs du processeur :
Le processeur 0 du groupe 0 présente les caractéristiques de gestion de l’alimentation suivantes :
Type d’état d’inactivité : États (C) inactifs ACPI (2 état(s))
Type d’état de performances : Aucun(e)
Fréquence nominale (MHz) : 4716
Pourcentage de performances maximales : 100
Pourcentage de performances minimales : 100
Pourcentage d’accélération minimale : 100

Par ailleurs, j'ai remarqué que sur Everest le premier coeur du processeur FX 9490 était à 0% constamment et sur le test aussi. Est-ce-normal ?
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Dans les événements systèmes.

ça c'est une erreur critique, on peut pas en faire grand chose, tu devrais avoir une autre erreur pas loin qui devrait être plus intéressante.

Quelle carte graphique possèdes tu?
0
demosthene210 > Greyman Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore merci,

Alors la même seconde j'ai un évènement information 172 Kernel Power :
L’état de connectivité est en attente : Déconnecté, Motif : Conformité de carte d’interface réseau.

Suivi de évènement 98 :
Volume \\?\Volume{3ff90b8b-0000-0000-0000-90c4e8000000} (\Device\HarddiskVolume2) est sain. Aucune action n’est nécessaire.

Suivi de 8 évènements 55 power) pour les cœurs du processeur :
Le processeur 0 du groupe 0 présente les caractéristiques de gestion de l’alimentation suivantes :

Type d’état d’inactivité : États (C) inactifs ACPI (2 état(s))

Type d’état de performances : Aucun(e)
Fréquence nominale (MHz) : 4716
Pourcentage de performances maximales : 100
Pourcentage de performances minimales : 100
Pourcentage d’accélération minimale : 100

Et j'ai une HD 7700 en carte graphique.
0

Désinstalle les drivers de ta carte graphique et télécharge en un beaucoup plus ancien.

Quel est ton système d'exploitation?
0
demosthene210

J'ai windows 10, je vais essayer avec les drivers, tu penses que cela peut venir de là ?

Autre prob qui est peut être en lien, lorsque je démarre le BIOS, il y a écran noir (sauf l'horloge) et l'écran se découvre quand je bouge la souris petit à petit mais je ne peux rien faire sauf aller dans les paramètres avancés.

Je l'ai eu d'occas je pense que je vais le ramener (il est garanti) mais dommage car je pense que le problème est réglabe, je te tiens au courant merci.
0

A voir, est ce que ce problème était là au départ ou tu as fait une manip qui a activé le problème?

Tu peux toujours le ramener s'il est garanti.

J'ai regardé un peu et il semble que la gamme des HD7700 soit très touchées par des problèmes de freeze.
0