Plus d'accès wifi (connectivité ipv4/ipv6 non connecté)
Résolu/Fermé
Anton
-
Modifié le 20 déc. 2021 à 16:24
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 déc. 2021 à 18:54
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 déc. 2021 à 18:54
A voir également:
- Connectivité ipv4/ipv6 déconnecté
- Dns google ipv6 - Guide
- Efi pxe 0 for ipv4 boot failed ✓ - Forum Windows 10
- Connectivité ipv4 pas d'accès internet - Forum Freebox
- Checking media presence start pxe over ipv4 - Forum Windows 10
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. ✓ - Forum Réseau
8 réponses
Didoul33
Messages postés
227
Date d'inscription
lundi 27 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
25
20 déc. 2021 à 16:56
20 déc. 2021 à 16:56
Salut ;)
- Essaye de réinstaller totalement ton pilote (en le désinstallant bien avant) et en allant sur le site officiel
- Sinon, peut-être un soucis matériel...
Si vraiment le problème persiste réinstalle totalement ton Windows (en formatant etc)
Si tu ne trouve pas d'autres solutions, achète une clé Wi-Fi c'est peu onéreux
- Essaye de réinstaller totalement ton pilote (en le désinstallant bien avant) et en allant sur le site officiel
- Sinon, peut-être un soucis matériel...
Si vraiment le problème persiste réinstalle totalement ton Windows (en formatant etc)
Si tu ne trouve pas d'autres solutions, achète une clé Wi-Fi c'est peu onéreux
kaumune
Messages postés
22526
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 086
Modifié le 20 déc. 2021 à 17:23
Modifié le 20 déc. 2021 à 17:23
Slt
Quelle version exacte de Windows (taper winver dans exécuter) et quelle version du driver Wifi ?
En supposant W10 ou 11, le dernier chez Intel :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19351/windows-10-and-windows-11-wi-fi-drivers-for-intel-wireless-adapters.html
Quelle version exacte de Windows (taper winver dans exécuter) et quelle version du driver Wifi ?
En supposant W10 ou 11, le dernier chez Intel :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19351/windows-10-and-windows-11-wi-fi-drivers-for-intel-wireless-adapters.html
Anton_77
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
Modifié le 20 déc. 2021 à 21:01
Modifié le 20 déc. 2021 à 21:01
Version 21H1 (build du système d'exploitation 19043.1415)
J'ai repéré ces pilotes oui. Je ne peux pas les mettre sur le pc actuellement car je n'ai que cet ordinateur (impossible de passer une clef USB sur mon téléphone). J'essaie demain.
Ça rejoint la réponse de @Didoul33 avec les pilotes à réinstaller. J'essaie demain.
J'ai repéré ces pilotes oui. Je ne peux pas les mettre sur le pc actuellement car je n'ai que cet ordinateur (impossible de passer une clef USB sur mon téléphone). J'essaie demain.
Ça rejoint la réponse de @Didoul33 avec les pilotes à réinstaller. J'essaie demain.
jeannets
Messages postés
27448
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
Modifié le 20 déc. 2021 à 18:00
Modifié le 20 déc. 2021 à 18:00
Bonjour,
Débranche ta BOX de la prise murale, une minute..
Tu devrais déja essayer la connexion filaire RJ45 directe entre ta BOX et ton PC pour voir si internet fonctionne (sans la Wifi)..??
Pour ça, il faut arreter la Wifi, arreter le PC, brancher le câble et redémarrer le PC... Il devrait ainsi etre connecté à internet...
C'est quoi ce PC..?? marque et modèle..?? on pensera à la wifi ensuite.
PS. d'après moi, les bâtons de la wifi sont verts, donc elle reçois quelque chose..?? et fonctionne à ce niveau..
Sur quoi donc est-elle connectée..??
Débranche ta BOX de la prise murale, une minute..
Tu devrais déja essayer la connexion filaire RJ45 directe entre ta BOX et ton PC pour voir si internet fonctionne (sans la Wifi)..??
Pour ça, il faut arreter la Wifi, arreter le PC, brancher le câble et redémarrer le PC... Il devrait ainsi etre connecté à internet...
C'est quoi ce PC..?? marque et modèle..?? on pensera à la wifi ensuite.
PS. d'après moi, les bâtons de la wifi sont verts, donc elle reçois quelque chose..?? et fonctionne à ce niveau..
Sur quoi donc est-elle connectée..??
Anton_77
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
20 déc. 2021 à 21:06
20 déc. 2021 à 21:06
Bonjour,
Merci pour la réponse mais je ne peux rien faire de tout ça.
Je n'ai pas (encore) de connexion internet personnelle. J'utilise le wifi de mes lieux de travail ou bien je partage la connexion de mon téléphone. Le problème est venu quand je n'arrivais pas à me connecter à un nouveau réseau wifi avec l'ordi, alors j'ai (bêtement) vu que je pouvais réinitialiser la carte réseaux. Dès que j'ai fait cela, j'ai perdu toute possibilité de me connecter à quoi que ce soit. Le wifi est marqué activé mais les connectivités ne sont pas connectées donc aucune idée pourquoi les bâtons sont verts. Je n'ai pas accès non plus au bluetooth.
Merci pour la réponse mais je ne peux rien faire de tout ça.
Je n'ai pas (encore) de connexion internet personnelle. J'utilise le wifi de mes lieux de travail ou bien je partage la connexion de mon téléphone. Le problème est venu quand je n'arrivais pas à me connecter à un nouveau réseau wifi avec l'ordi, alors j'ai (bêtement) vu que je pouvais réinitialiser la carte réseaux. Dès que j'ai fait cela, j'ai perdu toute possibilité de me connecter à quoi que ce soit. Le wifi est marqué activé mais les connectivités ne sont pas connectées donc aucune idée pourquoi les bâtons sont verts. Je n'ai pas accès non plus au bluetooth.
jeannets
Messages postés
27448
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
20 déc. 2021 à 21:54
20 déc. 2021 à 21:54
alors.. le partage de la connexion du téléphone, c'est fort possible que ça ne marche pas du tout, ou seulement pour lire les emails... C'est tributaire de ton fournisseur.
Lieu de travail, entreprise, c'est géré par un administrateur qui veille à la sécurité... et ceux qui le peuvent n'ont pas de wifi du tout dans la boite pour éviter les pirates et les Hackers... seuls quelques commerciaux et ++ ont droit à la wifi... L'adresse MAC de leur PC est autorisée (pas les autres) ils ont un logiciel de sécurité pour se connecter...Avec mot de passe qui change périodiquement...
Voilà exposé le champ de bataille
Donc tu te connecte bien à la Wifi du site, normal c'est une longueur d'ondes, mais ensuite, rien tu ne passe pas la barrière (avec un câble peut etre)
Le BlueTooth est une branche du Wifi, donc idem..Il faudrait que tu puisse accéder à la passerelle ou au DNS, ce qui n'est pas le cas...
Tu peux tenter de mettre la carte réseau de ton PC en manuel, lui attribuer une IP un masque et une passerelle (change selon le FAI) et donner comme DNS 8.8.8.8 c'est Google voila une image de ce que ça donne
Lieu de travail, entreprise, c'est géré par un administrateur qui veille à la sécurité... et ceux qui le peuvent n'ont pas de wifi du tout dans la boite pour éviter les pirates et les Hackers... seuls quelques commerciaux et ++ ont droit à la wifi... L'adresse MAC de leur PC est autorisée (pas les autres) ils ont un logiciel de sécurité pour se connecter...Avec mot de passe qui change périodiquement...
Voilà exposé le champ de bataille
Donc tu te connecte bien à la Wifi du site, normal c'est une longueur d'ondes, mais ensuite, rien tu ne passe pas la barrière (avec un câble peut etre)
Le BlueTooth est une branche du Wifi, donc idem..Il faudrait que tu puisse accéder à la passerelle ou au DNS, ce qui n'est pas le cas...
Tu peux tenter de mettre la carte réseau de ton PC en manuel, lui attribuer une IP un masque et une passerelle (change selon le FAI) et donner comme DNS 8.8.8.8 c'est Google voila une image de ce que ça donne
Anton_77
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
20 déc. 2021 à 22:17
20 déc. 2021 à 22:17
Désolé visiblement je n'ai pas bien expliqué : je ne peux me connecter à rien du tout depuis que j'ai fait cette réinitialisation de la carte réseau.
Sur la capture d'écran vous pouvez voir qu'il n'y a pas de réseau et en bas à droite, l'onglet où doivent s'afficher les réseaux disponibles ou même tout simplement le bouton Wifi, est vide.
Sur la capture d'écran vous pouvez voir qu'il n'y a pas de réseau et en bas à droite, l'onglet où doivent s'afficher les réseaux disponibles ou même tout simplement le bouton Wifi, est vide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27448
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
Modifié le 20 déc. 2021 à 22:55
Modifié le 20 déc. 2021 à 22:55
Alors tes images sont pour ainsi dire illisibles, ça fait une image moiré et un reflet de flash au centre...
Il ne faut pas photographier un écran au flash et préférer la basse définition (peu de pixel) Bref, je vois quand même que le bas est tout noire ... j'ai bien compris que tu n'avais plus rien depuis que tu as grillé ton parametrage de carte wifi...maintenant, ça ne marche plus... et la marche arrière ne semble pas possible..
Je t'ai expliqué le pourquoi que je suppose...
En fait, tu veux te connecter à internet alors que tu n'a pas internet... c'est surtout ça le problème
Vois-tu le SSID de ce Wifi sur ton smartphone..?? et réussi-tu à t'y connecter..??
Tu peux charger l'application " Wifianalyzer" https://apkpure.com/wifi-analyzer/com.farproc.wifi.analyzer
et avec ça regarder les wifi autour de toi comprendre les adresses et les fréquences et peut etre mieux parametrer ton system... Je ne peux pas te guider davantage, je ne sais même pas le nom du fournisseur internet en question... comprends bien que ce parametrage ne se fait pas avec de l'à peu près;, mais avec des chiffres précis... Un seul pas bon et rien ne marche..?
Es-tu seulement sur la bonne fréquence..?? La wifi utilise deux fréquences le 2,4gHz et le 5 gHz, chacun étant subdivisé en une dizaine de canaux... donc avant tout il faut etre sur la bonne fréquence 2.4 ou 5..??
Pourquoi as-tu réinitialisé cette carte..?? qui marchait si bien..?? Il y avait déja une raison au départ..?? C'était quoi..??
Il ne faut pas photographier un écran au flash et préférer la basse définition (peu de pixel) Bref, je vois quand même que le bas est tout noire ... j'ai bien compris que tu n'avais plus rien depuis que tu as grillé ton parametrage de carte wifi...maintenant, ça ne marche plus... et la marche arrière ne semble pas possible..
Je t'ai expliqué le pourquoi que je suppose...
En fait, tu veux te connecter à internet alors que tu n'a pas internet... c'est surtout ça le problème
Vois-tu le SSID de ce Wifi sur ton smartphone..?? et réussi-tu à t'y connecter..??
Tu peux charger l'application " Wifianalyzer" https://apkpure.com/wifi-analyzer/com.farproc.wifi.analyzer
et avec ça regarder les wifi autour de toi comprendre les adresses et les fréquences et peut etre mieux parametrer ton system... Je ne peux pas te guider davantage, je ne sais même pas le nom du fournisseur internet en question... comprends bien que ce parametrage ne se fait pas avec de l'à peu près;, mais avec des chiffres précis... Un seul pas bon et rien ne marche..?
Es-tu seulement sur la bonne fréquence..?? La wifi utilise deux fréquences le 2,4gHz et le 5 gHz, chacun étant subdivisé en une dizaine de canaux... donc avant tout il faut etre sur la bonne fréquence 2.4 ou 5..??
Pourquoi as-tu réinitialisé cette carte..?? qui marchait si bien..?? Il y avait déja une raison au départ..?? C'était quoi..??
Bonjour,
Je poste le dernier message sur ce fil car mon problème est résolu et peut-être que la réponse pourra aider quelqu'un à qui la même mésaventure survient.
Je récapitule :
Mon souci a commencé quand j'ai procédé à une réinitialisation de la carte réseaux sur mon ordinateur (pensant que cela allait solutionner un problème d'accès que j'avais avec un nouveau réseau wifi que j'étais amené à utiliser seulement une fois et qui ne fonctionnait pas...).
Cela s'est avéré être une erreur car mon ordinateur ne me permettait plus du tout d'utiliser ma carte Wifi. Celle-ci était affichée comme active mais les connectivités elles comme non connectées. Le néant total (et rien à voir avec un fournisseur d'accès, le problème n'était pas extérieur ou relatif à un réseau wifi ou filaire, le problème était interne, il n'y avait aucun réseau ni aucune fréquence à détecter).
J'allais envisager la solution de la désinstallation des pilotes... jusqu'à ce que j'expose le problème à un ami qui m'a indiqué que les pilotes n'étaient peut-être pas liés car ils étaient récents et que je n'avais pas de souci avant la réinitialisation faite.
Il a regardé tout ça et m'a donné la commande qui a tout réglé :
1) ouvrir Windows Powershell (en tapant en bas à gauche dans la barre recherche)
2) l'ouvrir en exécutant en tant qu'Administrateur
3) une fois dedans taper : Restart-NetAdapter -Name "Wi-Fi"
4) faire Entrée
5) redémarrer l'ordinateur
6) voir avec soulagement que tout est revenu, les réseaux sont de nouveau détectés et je peux utiliser Internet (que j'utilise en ce moment pour envoyer cette réponse)
Merci aux personnes m'ayant apporté leur aide et désolé pour la mauvaise compréhension qui venait sans doute de la non clarté de mes explications précédentes (en revanche je signale que mes captures d'écran peu académiques car photographiées (peu évidentes à faire autrement sans accès à internet avec mon ordinateur) étaient très lisibles, il suffit de cliquer dessus)
Je poste le dernier message sur ce fil car mon problème est résolu et peut-être que la réponse pourra aider quelqu'un à qui la même mésaventure survient.
Je récapitule :
Mon souci a commencé quand j'ai procédé à une réinitialisation de la carte réseaux sur mon ordinateur (pensant que cela allait solutionner un problème d'accès que j'avais avec un nouveau réseau wifi que j'étais amené à utiliser seulement une fois et qui ne fonctionnait pas...).
Cela s'est avéré être une erreur car mon ordinateur ne me permettait plus du tout d'utiliser ma carte Wifi. Celle-ci était affichée comme active mais les connectivités elles comme non connectées. Le néant total (et rien à voir avec un fournisseur d'accès, le problème n'était pas extérieur ou relatif à un réseau wifi ou filaire, le problème était interne, il n'y avait aucun réseau ni aucune fréquence à détecter).
J'allais envisager la solution de la désinstallation des pilotes... jusqu'à ce que j'expose le problème à un ami qui m'a indiqué que les pilotes n'étaient peut-être pas liés car ils étaient récents et que je n'avais pas de souci avant la réinitialisation faite.
Il a regardé tout ça et m'a donné la commande qui a tout réglé :
1) ouvrir Windows Powershell (en tapant en bas à gauche dans la barre recherche)
2) l'ouvrir en exécutant en tant qu'Administrateur
3) une fois dedans taper : Restart-NetAdapter -Name "Wi-Fi"
4) faire Entrée
5) redémarrer l'ordinateur
6) voir avec soulagement que tout est revenu, les réseaux sont de nouveau détectés et je peux utiliser Internet (que j'utilise en ce moment pour envoyer cette réponse)
Merci aux personnes m'ayant apporté leur aide et désolé pour la mauvaise compréhension qui venait sans doute de la non clarté de mes explications précédentes (en revanche je signale que mes captures d'écran peu académiques car photographiées (peu évidentes à faire autrement sans accès à internet avec mon ordinateur) étaient très lisibles, il suffit de cliquer dessus)
kaumune
Messages postés
22526
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 086
Modifié le 21 déc. 2021 à 17:42
Modifié le 21 déc. 2021 à 17:42
Slt et merci du retour d'info
jeannets
Messages postés
27448
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
22 déc. 2021 à 18:02
22 déc. 2021 à 18:02
Je reste étonné... car l'extension -d n'existe pas avec netcfg...?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/netcfg
Il doit y avoir une confusion..??
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/netcfg
Il doit y avoir une confusion..??
kaumune
Messages postés
22526
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 086
Modifié le 22 déc. 2021 à 18:14
Modifié le 22 déc. 2021 à 18:14
Anton_77
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 décembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2021
>
kaumune
Messages postés
22526
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
22 déc. 2021 à 18:11
22 déc. 2021 à 18:11
jeannets
Messages postés
27448
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
22 déc. 2021 à 18:54
22 déc. 2021 à 18:54
D'accord, je crois que je me suis fait avoir.. ça fonctionne bien effectivement en Windows 10
Et pas en Windows 7 pro, du moins chez moi.. Désolé pour la frayeur que j'ai pu occasionner
Encore une fois, mille excuses
Et pas en Windows 7 pro, du moins chez moi.. Désolé pour la frayeur que j'ai pu occasionner
Encore une fois, mille excuses