Peur d'abimer en nettoyant

Résolu
adrien91580 Messages postés 79 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai peur d'abimer des composants en nettoyant mon pc , donc il y a t'il un gros risque ?

1 réponse

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Nettoyer avec quoi?
Tu peux passer un pinceau,un aspirateur et du gaz dépoussiérant.
2
adrien91580 Messages postés 79 Statut Membre

Oui voila pinceau aspirateur y'a pas de probléme ? Je dois eviter de toucher les composants par contre nan ?
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Prend un pinceau doux (poils de cheval il me semble),tu peux éventuellement utilser celui que tu utilises ou utilisais à l'école:
http://www.greenweez.com/images/eco-buro-pinceau-rond-crin-de-cheval-taille-4.jpg
Ne prend pas ceux qui ont des poils de porc:
http://www.femme2deco.com/index.php
Le pinceau tu peux le mettre où tu le souhaites mais ne jamais forcer quand on ne s'y connais pas.

Pour l'aspirateur,même cas,quand on ne s'y connais pas,il vaut mieux aspirer après dépoussiérage au pinceau avec ordinateur de bureau éteint et déconnecté de la prise murale,mais à faible puissance.

Moi,je l'ai toujours fait avec un pinceau doux sans forcer car la poussière s'enlevait facilement et je passais par contre l'aspirateur au maximum,certains diront que c'est déconseillé mais après tout,c'est mon matériel,mais ne le fais pas bien sûr.
0
adrien91580 Messages postés 79 Statut Membre

Ok pour le pinceau ^^ , façon j'ai pas envie de l'abimer donc j'irais tout doux , pour l'aspirateur je le passerai en puissance la plus basse comme ça pas de gros risque , merci je le fait demain car ma carte graphique commence à etre vraiment vraiment sale ^^
0

Un autre conseil,il vaut mieux le faire tout les mois,pour éviter l'encrassement,la perte de temps,le fait de s'énerver car ça devient long donc de la casse d'un composant et il y aura beaucoup moins de soucis.
0

Y a pas de quoi ;DD
0