Itinérance Orange omniprésente sans raison
Luigi8204
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Luigi8204 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Luigi8204 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 3 mois je suis chez Free avec un forfait à 19,99 euros par mois.
J'avais des problèmes car dans beaucoup d'endroits je restais bloqué en H+.
J'ai télé chargé l'appli Free Mobile Netstat et je suis à 60% d'utilisation de réseau chez Orange alors que je suis en zone couvert en H+ chez Free.
De plus, Orange ne proposant pas d'itinérance 4G avec Free, je reste souvent bloqué en H+.
J'ai un Honor 5C et je voudrais désactiver l'itinérance Orange totalement.
Merci pour votre aide.
Depuis 3 mois je suis chez Free avec un forfait à 19,99 euros par mois.
J'avais des problèmes car dans beaucoup d'endroits je restais bloqué en H+.
J'ai télé chargé l'appli Free Mobile Netstat et je suis à 60% d'utilisation de réseau chez Orange alors que je suis en zone couvert en H+ chez Free.
De plus, Orange ne proposant pas d'itinérance 4G avec Free, je reste souvent bloqué en H+.
J'ai un Honor 5C et je voudrais désactiver l'itinérance Orange totalement.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Vous avez perdu la connectivité des données car vous avez laissé l'itinérance
- Fuite données maif - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Désactiver l'itinérance Orange doit être possible sur un téléphone rooté et le procédé n'est pas simple.
Une chose importante à faire : Vérifiez que le choix du réseau est sur automatique. Ne forcez pas le réseau free mobile. C'est une mauvaise idée. Si votre téléphone s'est connecté sur le réseau Orange, vous resterez sur ce réseau.
Désactiver l'itinérance Orange doit être possible sur un téléphone rooté et le procédé n'est pas simple.
Une chose importante à faire : Vérifiez que le choix du réseau est sur automatique. Ne forcez pas le réseau free mobile. C'est une mauvaise idée. Si votre téléphone s'est connecté sur le réseau Orange, vous resterez sur ce réseau.
Donc choix du réseau sur "automatique"
J'ai trouvé ceci :
https://www.testdedebit.fr/apn-francais/free-mobile-comment-configurer-le-apn-sur-huawei-honor-5c
(apn = Access Point Name)
ça peut peut-être vous concerner.
Pour Protxole de l'APN et Protocole d'itinerznce de l'APN, je n'ai que le choix entre IPv4, IPv6 ou IPv4/IPv6...