Encore un problème réseau !!

milou0 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une corde pour me tracter car, là, je cale lamentablement.

J'ai un réseau tout ce qu'il y a de plus bête:
- 3 pc sous Win 98
- 1 switch
Le PC "A" voit bien les PC "B" et "C" et y accède normalement.
Les PC "B" et "C" se voient et communiquent normalement mais ne voient pas et n'accèdent pas au PC "A".
J'ai, je crois, tout vérifié :
-les adresses IP
- le groupe de travail
- l'option "partager mes fichiers" et "partager mes imprimantes" sur les trois PC
- qu'ils démarrent bien tous les trois en "client pour réseaux microsoft"
Le PC "A" a bien Norton Internet Security mais le pare-feu et l'anti-intrusion ont été désactivés.
Si j'ouvre le poste de travail et si je fais un clic droit sur "Disque local C" ou sur "lecteur A" ou sur "lecteur CD D" je n'ai pas l'option "Partager"; pareil dans le dossier "Imprimantes" et clic droit sur une imprimante locale qui, par ailleurs, fonctionne très bien localement.

Qu'est-ce que j'ai oublié de vérifier ??
A moins que ce soit lors de l'installation de Win98? Comment récupérer ?

Un gros merci à celui (ou celle) qui aura la bonne corde pour me tirer du pétrin.
milou

2 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
essaies en supprimant carrément NIS .
bien que cela n'ait guère d'intérêt:
en général on ne met pas en réseau pour que tout le monde aille chez tout le monde, mais pour que tout le monde accède aux m^mes documents ou données partagées, donc, un serveur et des clients.
ou alors pour centraliser les données afin de faciliter les sauvegardes et les mises à jour .
0
milou0 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci à Brupala.
Je vais essayer de supprimer NIS mais ce réseau n'est pas près de moi: j'essaierai demain sans doute.
Mais, effectivement ce n'est pas une solution car ce PC est connecté à Internet et il lui faut bien une protection... ?
De plus, je n'ai pas essayé ça parce que je ne pensais pas que NIS fasse disparaître l'option "Partage" quand on fait un clic droit sur "disque C".... qu'est-ce que tu en penses ???
milou
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

protection ... il y en a d'autres : firewall
je n'ai jamais utilisé NIS, donc je suis mal placé pour parler de sa configuration.
et vu tout le bien qui est écrit dessus ici, on aurait du mal à le conseiller.
0