Parse error surprenant : if non reconnu !

Résolu
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il ne m'aura fallu pas bien longtemps pour être en panne !
Là aussi, j'ai le sentiment d'avoir testé ce module et pourtant j'ai un Parse (que lors de ma découverte d'une erreur Location, par ailleurs, j'avais salué avec plaisir) !!

J'ai une unexpected ',' en ligne 19... alors qu'il n'existe pas de ",", ni en ligne 19, ni dans les précédentes ou les suivantes !
Pour repérer la ligne 19 j'ai mis une ligne commentaire d'étoiles derrière, en ligne 20 !

Surprise (avant même l'ajout de cette ligne d'étoiles), dans la ligne suivante un if, n'est pas en couleur (habituellement en bleu) alors que le else qui suit un peu plus loin l'est bien !

J'ai allégé au mieux cette partie mais rien n'y fait ! Voici le code :
include_once("ConnectBDutl.php"); 			// Connexion à la base de données MySQL (users enregistrés)
/* Création de la requête préparée */
	$nomresp = $_SESSION['Login'];
	$cdpw = $_SESSION['MotPasse'];

$query = SELECT nomresp, cdpw, initiales FROM Respw WHERE nomresp = :nomresp AND cdpw = :cdpw';
	$param = array(':nomresp' => $nomresp, ':cdpw' => $cdpw);
	$sth = $connexion->prepare($query);
	$sth->execute($param);
	$a_results = $sth->fetch();	
// *****************************************	
    if($a_results) 
		{  
		echo '<h3>', $a_results->nomresp, ' ', $a_results->MotPasse, ' ', $a_results->initiales, '</h3>';
		} 
// La requète n'a pas retournée de résultat
	else 
		{  
		echo "Aucun résultat";
		} 

Merci donc à ceux qui auront un oeil plus perspicace plus aiguisé que le mien pour m'indiquer ce qui cloche.

@ bientôt RJL2724

2 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

$query = 'SELECT nomresp, cdpw, initiales FROM Respw WHERE nomresp = :nomresp AND cdpw = :cdpw';

Tu as oublié l'apostrophe au début de ta requête ;)
1
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Encore merci pour celle-ci que je ne voyais pas alors qu'elle m'a paru monstrueuse... une fois soulignée !

Pour autant, ça n'a pas résolu mon problème car j'avais toujours la même erreur en ligne 19 ! Je suis alors descendu à 15 lignes (supprimant la fin volontairement)... et l'erreur persistait !
Je me suis aperçu alors que mon module était sous le même nom à la racine de mon site (je travaille en réel chez mon hébergeur) donc dans 2 librairies à la fois..
Je l'ai supprimé mais je n'en sortait pas !
Finalement, j'ai perçu que par action en formulaire je parviens directement au module cible alors qu'en Location: il me faut rappeler sa directory !
Ainsi pour des modules de ce même répertoire j'écrirai :
<FORM action=identifB.php method=POST > mais, avec une redirection ce sera :
header('Location:/pgUTL/AccueilCA.php'); ce qui, même après relecture des explications officielles des redirections ne m'a pas paru trop évident !
Mais, c'est vrai, lorsque je faisais une correction d'un côté, je partais en erreur adressage à partir d'un autre test et la conjonction des 2 erreurs m'a un peu perdu au départ !
Voila où j'en suis mais content de commencer à dominer ces problèmes de redirection car, je suis sur la structure de mon appli et il m'en reste 5 ou 6 à faire...
Par rapport à ces "branches", les feuilles de l'arbre (pages normales d'édition) seront plus longue en rédaction mais plus simple en structure !
Encore merci et peut-être (sans doute) @+
Amicalement RJL2724
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Lorsque j'ai effectué la correction avec l'apostrophe, le If est de suite passé en bleu !
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bon courage ;)
0