Probleme reseau, nbr de connections

Fermé
Marsmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 14:40
Marsmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 14:23
Bonjour,

Alors voila je travaille pendant 1 mois dans une entreprise où je suis chargé de m'occuper de tous les petits problèmes de l'entreprise. Ils m'ont donc parlé des problèmes qu'ils avaient sur leur réseau. Leur réseau est fait grâce à Windows le réseau PME reliant -10 ordinateurs. Premier problème il y a maintenant plus de 10 personnes dans l'entreprise comment créer un réseau qui comporte plus de 10 ordinateurs ? Deuxième problème lorsque 2-3 ordinateurs rentrent dans le même dossier (ex:"Dossier Important") le réseau se bloque, enfin ce que je veux dire c'est que si une autre personne a besoin d'aller chercher quelque chose dans le "Dossier Important" alors cette personne recevra un message d'erreur disant que le réseau n'est pas disponible, comment pouvons nous palier à cela ?



2 réponses

salut !
pourais tu me lister les équipements réseaux de ton entreprise ? switch, live box etc... quel type de switch est mis à ta disposition ? comment as tu configurer le partage des différents dossiers de ton entreprise ?
et je te dirais que faire.
0
Marsmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
Modifié par Marsmax le 27/07/2012 à 14:23
L'entreprise possede une live box et un hub.
Comment ça quel type de switch ? ( le reseau c'est pas mon fort ) Je sais juste qu'il y a 5 ordi fixe qui sont directement branché au hub ou a la live box et que les autres ordis sont connecté en wi-fi
C'est le paratge basique de windows c'est a dire que nos dossiers sont mis dans les dossiers partages de windows et qu'à partir de cela on va chercher dans les ordis les documents dont nous avons besoin.
0