"RRRTTRTR" Fait le ventilo

Fermé
louiscod - 7 juil. 2012 à 14:11
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 7 juil. 2012 à 14:37
Salut !
J'ai un PC portable assez bon, que je souhaite prendre durant mes vacances.
Le problème est que quand il fait un poil chaud, le ventilo se met a faire un vacarme énorme et une forte chaleur je pense qu'il s'en suit un arrêt du PC, je sais pas je l'éteint avant. En sachant que la destination est l'espagne, je ne pense pas tenir une partie de LoL complète...
C'est un portable et j'ai pas vraiment les moyens de changer le ventilo, une idée pour éviter cette surchauffe ?
Un ami a une tablette a placer sous le PC qui ventile et refroidit le PC, ça peux marcher ??

Merci d'avance !

PS : Ledit ventilo http://s2.static69.com/accessoire/images/produits/xl/BEL-F5L001er.jpg

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 7/07/2012 à 14:48
Bonjour,

Il est peut-être simplement envahi de poussière... La plaque de refroidissement peut évidemment améliorer les choses.
Mais si l'ordinateur est envahi de poussière un nettoyage s'impose ! Cela rendra la tablette de refroidissement encore plus efficace.
Sur les les portables, il faut bien souvent démonter la coque pour effectuer un bon dépoussiérage du ventilo. Il vaut donc mieux le faire faire par un pro, si on est pas un fin bricoleur.

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0