Mise à jour SDD OCZ Vertex 3 + aide overclock

Fermé
cixi42 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - Modifié par cixi42 le 8/07/2012 à 09:56
baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 juil. 2012 à 09:49
Bonjour,
suite à de l'aide sur ce forum je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC équipé d'un SDD OCZ Vertex 3; le monteur m'a conseillé de faire une mise à jour de ce disque tout de suite mais je ne sais pas comment m'y prendre ni même si j'ai bien téléchargé le bon firmware. Je ne veux en aucun cas perdre mon installation actuelle ! et j'ai cru comprendre que la seule solution est de passé par un "tool linux".
J'ai donc téléchargé ceci sur le site d'OCZ: ocz-tools-320 (qui contient un .ISO, un dossier "boot" et un fichier texte avec une série de chiffres et lettres...)
- Est-ce bien le bon firmware pour mon SDD ?
- Si j'installe ceci est-ce que je n'ai aucun risque de formatage sans avertissement ?
- Et si c'est ok pour mes questions précédentes, comment installer ce dossier ? (gravure juste de l'image/bootable ? ou de tout le dossier ?)

Ma seconde demande d'aide concerne l'overclocking. En suivant des conseils sur ce forum j'ai choisi une config matériel qu'il serait bon "d'overclocker" apparemment.
Mais je n'y connais rien...je ne sais même pas ce qu'il faut "overclocker" (le processeur ? La carte mère ? !!!); je me doute que tout cela se passe dans le setup; endroit dans lequel je n'ai pas du tout envie de faire une bêtise !...

Voilà, je vous remercie énormément par avance pour l'aide que vous m'apporterez !

Voici ma configuration actuelle: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Si vous avez besoin de + d'info sur ma config, j'ai le logiciel AIDA64extrème édition

A voir également:

4 réponses

cixi42 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 2
9 juil. 2012 à 11:51
Personne pour m'aider ? SVP...
0
heho ! tout le monde est en vacances loin de son écran ? ! vraiment personne pour m'aider ?!...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 juil. 2012 à 09:29
Bonjour.

Non, non, tout le monde n'est pas en vacances.

"le monteur m'a conseillé de faire une mise à jour de ce disque tout de suite mais je ne sais pas comment m'y prendre"
Alors, je vous conseille de faire réaliser cette opération par votre "monteur".

"je ne sais même pas ce qu'il faut "overclocker" (le processeur ? La carte mère ? !!!)"
Même réponse : "Alors, je vous conseille de faire réaliser cette opération par votre "monteur".".
0
baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224
15 juil. 2012 à 09:49
0