Problèmes CPL - Livebox ?

Résolu
4shera Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
4shera Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nouveau ici et je poste afin de vous parler d'un problème pour le moment non-résolu.

Alors,
Mardi au soir, ayant une connexion wifi plus qu'instable, et coupant relativement souvent, je décide d'acheter deux CPL, afin de régler le soucis.
(Je ne peux malheureusement pas faire passer un câble Ethernet jusqu'à ma chambre, étant donné que c'est relativement loin de ma box.)
A noter que je suis chez Orange et que je possède la Livebox 2.

Je commande donc ces CPL : https://www.devolo.fr/support/telechargements?l=fr

Une fois arrivés, je décide de les installer (correctement je l'espère?) et remarque qu'une seule des trois icônes ne brille pas, à savoir, si je ne me trompe pas le dLAN (c'est bien l'espèce de petite maison non?), mais que sur le logiciel Devolo (pour connaître l'état des CPL), les deux sont connectés entre eux.

Problème : le réseau est "non-identifié" selon mon pc et donc, pas d'accès à internet par cpl...

J'ai tenté plusieurs fois d'ajouter une adresse IP, d'inverser les deux cpl, de faire les mises à jour de logiciels sur ces deux-ci, rien n'y fait.

Sauf que cette fois, lors de ma dernière manipulation, les deux cpl ne sont plus connectés entre eux, mais sur deux réseaux différents > (http://www.img.dizee.fr/images/devoloprob.png)

Je ne sais que faire pour que cela fonctionne correctement...

En attente de vos réponses et vos avis sur les manipulations à faire, et surtout, merci d'avance !

4shera.

Edit : Sur ma box, les câbles Jaunes et Rouges servent pour la télé, le vert sert donc pour les cpl.

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
slt

Edit : Sur ma box, les câbles Jaunes et Rouges servent pour la télé, le vert sert donc pour les cpl.

Tu as deux décodeurs ?

Si tu as l'option multi-décodeur activée dans la box les ports jaune et vert sont uniquement TV

Tu ferais mieux de brancher la TV sur le jaune et le vert et le CPL sur le rouge ou le blanc
1
4shera Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
désolé je me suis rendu compte que j'avais fait une boulette :

Le câble rouge sert pour le câble Ethernet du PC situé juste à côté de la box, et le jaune pour la TV.

Le vert est donc utilisé pour les CPL.
0
4shera Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Problème résolu, mes cpl n'étaient pas reliés entre eux en fait.

Bonne journée.
0