Le ventilateur fait du bruit

Fermé
Antoine - 28 juin 2012 à 12:15
 Antoine - 30 juin 2012 à 14:16
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois une tour Comaq SG3, la température du processeur oscille entre 36 et 50°C, ce qui je crois est plutôt correct. Mais l'ordinateur fait un bruit infernal !!!

Je matin, j'ai ouvert le PC et l'ai dépoussiéré, et à ma grande surprise, aucun ventilateur sauf sur le CPU. Bien entendu, je n'ai pas de carte graphique oO.

Je cherche donc comment faire au mieux pour refroidir mon ordi et limiter son bruit d'utilisation. L'air est pour l'instant aspiré par l'avant par un trou d'environ 2 cm de haut sur 10 de large. A l'arrière, un "trou" est fait pour y loger un ventilateur mais de 80 mm.

Le problème est que je n'ai qu'une seule prise ventilateur, celle qui est utilisée :/ Comment faire, acheter un Y, et mettre un ventilateur à l'arrière, deux Y et mettre un ventilateur à l'avant en plus ?

Je vous remercie.

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 28/06/2012 à 12:59
Bonjour
La température du CPU est normale ! mais le ventilo peut avoir des problèmes ou peut être qu'il est mal attaché.
Vérifie des attaches de ton Ventilo pour voir s'il est bien fixé sur ta CM.
Le roulement de ton ventilo peut être endommagé.
Ce Compaq est un pc de bas de gamme et bon marché !!!!!
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Je viens de redémonter et le ventilo est bien fixé, je l'ai laissé tourner un peu ouvert pour que toute la poussière parte bien ... Mais, j'ai remarqué que la température du proc' augmente vers 45 ° et c'est à ce moment là que le ventilo tourne fort durant 10 min et la température redescend a 38 39 ... Je cherche donc à rajouter un ventilo, mais ou ?

Merci ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 juin 2012 à 04:17
C'est peut être un problème de pâte thermique.
Démonter le proc et voir si la pâte n'est pas cuite.
Nettoyer et remettre un rien de nouvelle pâte.
0
Je viens de démonter le ventilo et la pâte tien toujours, de plus, en 6 mois celà m'étonnerait que çà vienne de celà.
0