Multiprise défectueuse

Fermé
Turnedblack - 30 sept. 2018 à 17:45
MPMP10 Messages postés 41431 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 1 oct. 2018 à 08:50
Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis pour ma multiprise, sur laquelle est branché du matériel informatique ainsi qu'une chaîne hi-fi.
Elle possède 8 branchements, c'est une prise censée protéger des surtension en cas de tonnerre, etc.

Ce matin en voulant l'allumer, j'ai entendu un grésillement dans le boîtier et le voyant ne s'allumait pas.
J'ai retenté, le voyant a clignoté. Le voyant de ma chaine hi-fi s'est aussi mis à s'allumer/s'éteindre.

J'ai préféré tout couper et utiliser une autre multiprise.

Ma question est toute bête : comment savoir de quoi est venu ce bug (jamais arrivé auparavant) et surtout si ma multiprise reste ou non fonctionnelle ?

Car je n'ai pas envie de la réutiliser si c'est pour que ça crame tout mes appareils... Mais en la rebranchant ailleurs dans la journée, elle semblait fonctionner correctement.

Merci d'avance pour vos avis !
A voir également:

6 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 30 sept. 2018 à 18:13
Salut, Euh!!! vu le prix d'une multiprises ta question est bizarre ! :-))

cdlt

2
Oui sans doute un peu, dans l'idée de ne pas gaspiller, je préfère ne pas jeter sans être sûr que ce n'est pas réellement HS ;-)
0