Fatal error incompréhensible, problèmatique
EvilGohan
Messages postés
19
Statut
Membre
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonsoir,
Bien que cela ne serve pas vraiment, mon pc est un
=> Toshiba Satellite L500-1UR
Sous Seven, 4go de ram... Enfin.
Voici ce qu'il m'est arrivé hier soir : Je jouais à un jeu sous rpg maker, navigateur google chrome actif et je lançais une vidéo avec windows media player.
Puis, la vidéo a commencé à rammer, ralentir un peu... Du jamais vu pour moi sur media player.... Mon curseur fut bloqué environ 10 secondes pour qu'ensuite un message de fatal error (l'écran bleu redouté de tous), s'affiche. A la suite de cela, j'ai éteint mon pc.
Le lendemain (aujourd'hui), je teste tout ! (pour qu'il fonctionne) Mais l'outil de redemarrage systeme ne donne rien, un écran noir avec le curseur et ce pendant 2 heures... Le démarrage normal non plus (chargement barre verte 3 secondes, puis l'écran fatal error s'achiche à peine un 10ème de seconde, il faut bien regarder pour l'apercevoir...)
Donc, avec F8 à l'allumage, J'ai essayé le mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau, dernière configuration valide connue, mode restauration des services d'annuaire, mode débogage et désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes...
Mais rien ! Après chaque choix, la même chose => Ecran de chargement de 3 secondes de windows, puis "fatal error" qui s'affiche, ce durant un 10ème de seconde, limite un flash ! Puis à chaque fois, ça fait un redémarrage.
Je ne vois aucune solution... Aussi, si vous pouviez m'éclairer sur la chose..Pardon, l"horreur" qui m'arrive, ce serait très aimable à vous !
Merci d'avance.
Bien que cela ne serve pas vraiment, mon pc est un
=> Toshiba Satellite L500-1UR
Sous Seven, 4go de ram... Enfin.
Voici ce qu'il m'est arrivé hier soir : Je jouais à un jeu sous rpg maker, navigateur google chrome actif et je lançais une vidéo avec windows media player.
Puis, la vidéo a commencé à rammer, ralentir un peu... Du jamais vu pour moi sur media player.... Mon curseur fut bloqué environ 10 secondes pour qu'ensuite un message de fatal error (l'écran bleu redouté de tous), s'affiche. A la suite de cela, j'ai éteint mon pc.
Le lendemain (aujourd'hui), je teste tout ! (pour qu'il fonctionne) Mais l'outil de redemarrage systeme ne donne rien, un écran noir avec le curseur et ce pendant 2 heures... Le démarrage normal non plus (chargement barre verte 3 secondes, puis l'écran fatal error s'achiche à peine un 10ème de seconde, il faut bien regarder pour l'apercevoir...)
Donc, avec F8 à l'allumage, J'ai essayé le mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau, dernière configuration valide connue, mode restauration des services d'annuaire, mode débogage et désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes...
Mais rien ! Après chaque choix, la même chose => Ecran de chargement de 3 secondes de windows, puis "fatal error" qui s'affiche, ce durant un 10ème de seconde, limite un flash ! Puis à chaque fois, ça fait un redémarrage.
Je ne vois aucune solution... Aussi, si vous pouviez m'éclairer sur la chose..Pardon, l"horreur" qui m'arrive, ce serait très aimable à vous !
Merci d'avance.
A voir également:
- Fatal error incompréhensible, problèmatique
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
- Pointage antenne trop faible - Forum Box et Streaming vidéo
- Pour ceux qui ont "LENOVO fan error au démarrage" - Forum PC portable
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
9 réponses
Bonsoir,
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
Merci pour ta réponse Exla.
Si je comprends bien, ta technique est celle du dernier recourt ? Sauvegarder sur le DD externe les données du DD interne et ensuite réinstaller windows ?...
Si je comprends bien, ta technique est celle du dernier recourt ? Sauvegarder sur le DD externe les données du DD interne et ensuite réinstaller windows ?...
re
le but est de vérifier si le pc fonctionne avec ubuntu, si oui, le problème peut venir de windows ou le disque dur qui à un problème.
ensuite soit il est possible de réparer windows, ou de le réinstaller
voir liens
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
http://www.chantal11.com/installer-demarrer-reparer-windows-seven-7-vista/
le but est de vérifier si le pc fonctionne avec ubuntu, si oui, le problème peut venir de windows ou le disque dur qui à un problème.
ensuite soit il est possible de réparer windows, ou de le réinstaller
voir liens
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
http://www.chantal11.com/installer-demarrer-reparer-windows-seven-7-vista/
Non, non, ce n'est pas encore l'Extrême Onction.
Il s'agit simplement de préserver vos données avant d'aller plus en avant dans l'analyse du dysfonctionnement.
De tenter de faire tourner le PC sous LINUX, cela permet également d'avancer dans le diagnostic.
Ne soyez pas inquiet, "exla" est un Contributeur de haut niveau.
Il s'agit simplement de préserver vos données avant d'aller plus en avant dans l'analyse du dysfonctionnement.
De tenter de faire tourner le PC sous LINUX, cela permet également d'avancer dans le diagnostic.
Ne soyez pas inquiet, "exla" est un Contributeur de haut niveau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois ça oui, parce le programme ne me dit rien du tout, merci à vous deux, je vais suivre le tuto et voir ce que je peux faire, je tiendrai informer de la suite ici-même, merci :)
PS : Pour graver, il est nécessaire d'avoir un CD +R ?
PS : Pour graver, il est nécessaire d'avoir un CD +R ?
Une heure que l'écran noir légèrement lumineux reste. Et rien... Que faire ?
Bonjour "EvilGohan".
En attendant le retour de "exla", il serait intéressant de tester le Live-CD Linux Ubuntu sur le PC où vous êtes actuellement.
Ne pas "installer", choisir "essayer".
C'est simplement pour vérifier que ce CD est OK, afin de ne pas fausser le diagnostic.
Si UBUNTU démarre, c'est tout bon, et vous pouvez l'arrêter.
Comme il se fait tard, je vais couper la connexion.
Je regarderai vers 08:00 si vous avez mis un message.
Bien cordialement.
En attendant le retour de "exla", il serait intéressant de tester le Live-CD Linux Ubuntu sur le PC où vous êtes actuellement.
Ne pas "installer", choisir "essayer".
C'est simplement pour vérifier que ce CD est OK, afin de ne pas fausser le diagnostic.
Si UBUNTU démarre, c'est tout bon, et vous pouvez l'arrêter.
Comme il se fait tard, je vais couper la connexion.
Je regarderai vers 08:00 si vous avez mis un message.
Bien cordialement.