Cable dénudé d'un côté/jack mâle de l'autre

mizterdrummer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de récupérer une enceinte nécessitant un câble avec 2 bouts dénudés, seulement j'aimerais pouvoir y relier un ipod en auxiliaire mais je ne trouve pas de câbles possédant 2 bouts dénudés d'un côté et un jack mâle de l'autre.
Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 662

Bonsoir,

Il suffit de prendre n'importe quel cordon audio avec un jack à un bout et de couper de l'autre côté, puis sur les deux voies, droite et gauche, de séparer sur chaque fil la tresse et l'âme centrale.

Il faut ensuite repérer sur les prises des enceintes ce qui correspond à la masse (tresse) et à l'âme centrale (pôle positif).

Mais le problème est de savoir si ces enceintes sont amplifiées, sinon il n'y aura pas de son.

Cordialement
2
georges97 Messages postés 13853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 662

A priori, les vôtres ne sont pas amplifiées.

D'une part, les enceintes amplifiées sont en principe équipées de prise minijack 3,5 mm femelles, identiques à des prises casque d'appareils MP3 ou de prises cinch/RCA (rouge et blanche).

D'autre part, elles sont alimentées, soit par un transfo externe, soit par une alimentation incroprée, auquel cas, le cordon secteur en sort directement.

Sans alimentation, pas d'amplification, bien que de mini-enceintes amplifiées pour PC portables puissent être connectées et alimentées sur une prise USB.

Par ailleurs, ces enceintes devaient et doivent être branchées sur un ampli hifi ou sono, sans lequel elles ne peuvent fonctionner.

Les enceintes amplifiées pour lecteur MP3, iphones ou complémentaires d'un PC, sont dîtes a-magnétiques (matériaux spéciaux évitant l'effet d'aimantation), sont équipées d'un réglage de volume et d'un interrupteur avec en principe un témoin lumineux et sont reliées l'une à l'autre par un cordon.

Le mieux est d'aller dans n'importe quelle grande surface pour voir à quoi cela ressemble.
1
mizterdrummer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup georges97,
J'ai une dernière question à vous poser, comment sait-on si une enceinte est amplifiée ou non?
0

J'ai oublié d'indiquer que certaines petites enceintes amplifiées de faible puissance peuvent être équipées d'un compartiment piles et fonctionner sans être branchées sur le secteur.
0