Pregmatch et champs input en entier
confiance150
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question est la suivante : comment écrire une fonction à l' aide des expression régulière afin de n'accepter que des entiers sur une longueur de 16 charactères.
J' ai comme code celui ci mais qui ne me donne satisfaction:
Ce que je souhaiterai plutôt c'est de rechercher s'il existe un caractère alphabétique dans ma variable. Dans ce cas alors la fonction retournera un booléen false.
Merci.
Ma question est la suivante : comment écrire une fonction à l' aide des expression régulière afin de n'accepter que des entiers sur une longueur de 16 charactères.
J' ai comme code celui ci mais qui ne me donne satisfaction:
function NumcartEstValide($numero) { if(preg_match("/^d{16}$/",$numero)== 0) { echo "valeur correct"; } else { echo "retour :1"; } }
Ce que je souhaiterai plutôt c'est de rechercher s'il existe un caractère alphabétique dans ma variable. Dans ce cas alors la fonction retournera un booléen false.
Merci.
A voir également:
- Pregmatch et champs input en entier
- Word mettre à jour tous les champs - Forum Word
- Echec mise à jour champs Word ✓ - Forum Word
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
- Input not supported - Forum Ecran
- No video input - Forum Windows
2 réponses
Le code ci-dessus ne fait pas ce qui est attendu.
if(preg_match("/^\\d{16}$/", $numero))
{
// chaîne de16 chiffres
}else{
// autre chose
}
Avoir un caractère alphabétique n'est pas le test complémentaire de n'avoir que des chiffres : "_/\=+)" ne sont ni des caractères alphabétiques, ni des chiffres.
if(preg_match("/^\\d{16}$/", $numero))
{
// chaîne de16 chiffres
}else{
// autre chose
}
Avoir un caractère alphabétique n'est pas le test complémentaire de n'avoir que des chiffres : "_/\=+)" ne sont ni des caractères alphabétiques, ni des chiffres.