Donner l'accès FTP à son site au Webdesigner?

Fermé
0rdinat0r - Modifié par 0rdinat0r le 27/05/2012 à 20:41
 0rdinat0r - 27 mai 2012 à 21:49
Bonjour,


J'ai un site web en production et je souhaiterais changer le design. J'ai donc fait appel à un web designer (un jeune particulier qui a fait quelques sites) mais je ne sais pas trop comment gérer cela.
Je dispose d'un hébergement mutualisé OVH (1 seul accès FTP).
J'aurais avoir vos avis en fonction de vos expériences.


Cas N°1: le designer va faire des bannières, images, logos, fond d'écran...
Cas N°2: Même chose + CSS


Ma question pour chacun des cas (je n'ai pas encore décidé ce qu'il ferait) :
- Dois-je lui fournir les accès FTP? Il aura alors total accès au code, mot de passe MySQL... Cela me fait un peu peur mais peu-être que c'est ce qui se fait dans le métier?


Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

LykkeV2 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 16
27 mai 2012 à 20:59
Bonsoir,

Pourquoi donner les accès ftp à votre webdesigner ?
> Si vous n'avez pas de webmaster et que celui-ci se charge également de mettre en place votre site Internet (CSS/HTML voire PHP-MYSQL), dans ce cas là, oui, c'est nécessaire (bien que ce webdesigner peut faire votre site Internet sur un site personnel lui appartenant).

> Si il ne vous réalise que de simples maquettes, il n'a aucun intérêt
à avoir l'accès du serveur FTP.

> Vous pouvez également lui attribuer l'accès à "un seul et unique" dossier du ftp. Pour cela, consultez votre hébergeur.

Je reste à votre disposition,
Bien à vous.
0
Bonsoir;
je suis le webmaster du site mais je n'ai pas les connaissances pour faire le design. OVH ne permet pas d'avoir un second accès FTp (Multi-FTP) pour les plan persos.

Je vais essayer de ne pas donner accès au designer dans un premier temps.
Merci pour votre réponse
0