Réseau domestique: incompatibilité XP - 2000
PEC
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je cherche à monter un réseau domestique pour relier mon PC en windows XP avec un portable sous windows 2000. Apparemment, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une solution ?
A voir également:
- Réseau domestique: incompatibilité XP - 2000
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
13 réponses
en effet, suis le post en question, si ça va pas, on analyse
ChoubaTouring:
votre Agence de voyage pour rézal migrateur
ChoubaTouring:
votre Agence de voyage pour rézal migrateur
bo les gars,
ça fait quelques fois que je connecte du 2k pro avec du xp pro en workgroup, et je n'ai jamais eu de pronblème ...
j'évite juste au maximum les assistants.
et ... Voili Voilou Voila !
ça fait quelques fois que je connecte du 2k pro avec du xp pro en workgroup, et je n'ai jamais eu de pronblème ...
j'évite juste au maximum les assistants.
Salut!
Un maximum de détails seraient les bienvenus!
Adresse IP
masque de sous réseau!
Passerelle!
DNS!
Type de cables croisés ou droitavec un hub switch ou routeur?
Groupe de travail
Un même compte sous winXP et Win2000?
Les protocoles installés sur chaque machine!
Les pings ( dont 127.0.0.1) passe t il?
Envoyez un IPconfig /all
Avec ça on pourra avancer!
Parce que le "j'ai un problème avec mon réseau, d'où ça vient?" c'est vague!
@pluch! ;)
Un maximum de détails seraient les bienvenus!
Adresse IP
masque de sous réseau!
Passerelle!
DNS!
Type de cables croisés ou droitavec un hub switch ou routeur?
Groupe de travail
Un même compte sous winXP et Win2000?
Les protocoles installés sur chaque machine!
Les pings ( dont 127.0.0.1) passe t il?
Envoyez un IPconfig /all
Avec ça on pourra avancer!
Parce que le "j'ai un problème avec mon réseau, d'où ça vient?" c'est vague!
@pluch! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ton message.
En fait, de lassitude j'ai acheté un câble USB qui fait la liaison, et je peux échanger mes fichiers sans problème. La vitesse de transfert est d'environ 1Mo/seconde, ce qui est bien suffisant.
Donc c'est plus d'actualité.
PEC
En fait, de lassitude j'ai acheté un câble USB qui fait la liaison, et je peux échanger mes fichiers sans problème. La vitesse de transfert est d'environ 1Mo/seconde, ce qui est bien suffisant.
Donc c'est plus d'actualité.
PEC
oui en plus cela aurait pu en aider d'autres dans ton cas...
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
bon bah moi jarrive pa non plus, pour lorsque je banche le cable il reconné kil est en reseau. mais je pe rien faire dautre :(
sinon comment changer le nom du reseau?
merci
sinon comment changer le nom du reseau?
merci
je cherche également une solution pour connecter en reseau un portable sous 2000 avec un PC fixe sous XP pro. QQun a le mode d'emploi svp ?
J'ai un portable 98 se branché sur un fixe en w2k pro par usb aucun problème. Pour avoir accès au ressource partagé du w2k ne pas oublier d'activé le compte invité sinon impossible, et par défaut il est inactif.
Allez bon courage
Allez bon courage
Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu la matos mais je dois mettre en réseau 3 pc un xp pro, un xp et un 2000.
Est il possible de faire cela en créant une disquette à partir de l'assistant réseau de xp pro (ordinateur maitre du réseau). Disquette que j'exécuterai sur les 2 autres pc, ou est-ce plus compliqué?
Merci
Je n'ai pas encore reçu la matos mais je dois mettre en réseau 3 pc un xp pro, un xp et un 2000.
Est il possible de faire cela en créant une disquette à partir de l'assistant réseau de xp pro (ordinateur maitre du réseau). Disquette que j'exécuterai sur les 2 autres pc, ou est-ce plus compliqué?
Merci
la disquette (ou plutot son contenue) sera reconnu par xp mais pas par 2000 alors attention pour 2000 une config manuelle s'impose
salut,
vous faites comme vous voulez, mais je vous déconseille d'utiliser la disquette et l'assistant jusqu'à cette phase.
C'est quand m^m pas bien compliqué de choisir des adresses ip et un masque et de rentrer tout ça .
Au moins, on sait ce qu'on a fait et on connait les adresses que l'on va pinguer.
Je sais bien que microsoft a essayé d'inventer le réseau plug and play, mais avec les aspects sécurité qui se sont rajoutés depuis, ça le fait de moins en moins.
Alors voilà, faire un réseau, ça s'apprend, c'est comme le reste .....
;-)
vous faites comme vous voulez, mais je vous déconseille d'utiliser la disquette et l'assistant jusqu'à cette phase.
C'est quand m^m pas bien compliqué de choisir des adresses ip et un masque et de rentrer tout ça .
Au moins, on sait ce qu'on a fait et on connait les adresses que l'on va pinguer.
Je sais bien que microsoft a essayé d'inventer le réseau plug and play, mais avec les aspects sécurité qui se sont rajoutés depuis, ça le fait de moins en moins.
Alors voilà, faire un réseau, ça s'apprend, c'est comme le reste .....
;-)