Pb xp pro sur rézo win2000 serveur

Utilisateur anonyme -  
 boulie -
Salut !
Voici mon problème :
j'ai un serveur sous win2000 serveur + des postes 95 et 98 + des postes xp pro + 1 nt4 ws avec un domaine (+workgroup pour postes 9x)
Les ip sont attribuées dynamiquement, tous les postes se connectent au serveur sans problème.
Là où sa merde, c que les postes 9x et le poste nt ne peuvent imprimer (ou avoir accès aux répertoires) des postes xp.
Le message d'erreur quand de mon poste nt4 ws je clique sur les dossiers partagés (car ils le sont) d'un poste xp pro :
"\\poste01 n'est pas accessible. Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'accès".
Infos + : le compte invité est activé, le pare-feu est décoché.
Help please !
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Autre chose : je viens de le faire montre en main : quand je rentre mon mot de passe sous xp pro pour me connecter au serveur, j'attends 2mn 10 devant l'écran 'chargement de vos paramettres personnels' et '20s' de plus devant l'écran 'activation de vos paramettres personnel'.
Je ne sais pas si c lié, mais ça me semble bizarre aussi.
Tch@o
0
Utilisateur anonyme

Y'a personne qu'à une idée alors ?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

tu as relancé le controleur de domaine ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme

Où ? Quoi ? Comment ?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

si tu as un domaine,
il y a au moins un controleur de domaine.

0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je relance à partir d'où ?
Faut que j'éteigne le serveur ?
0
uNe Fée

Va sur la FAQ de Crosoft`.
Sans m'avancer trop trop, je crois bien que c'est l'un des problèmes qui est répertorié:
une station de travail sous Windobe XP pro intégrée dans un domaine dont le serveur est en 2k Server n'est pas reconnue :/

¤ I KnoW The Pb But The Solution... ¤
0
Utilisateur anonyme

La station est reconnue, car elle a accès aux ressources partagées des pc.
Par contre, les autres pc n'ont pas accès aux siennes (mis à part du serveur où là on peut).
A mon avis j'ai une merde au niveau des droits d'utilisateur, mais j'ai revérifié +sieurs fois et je ne vois par où ?!
0
ben > Utilisateur anonyme

Salut

J'ai exactement le meme pb que toi et malgre un zone de recherche ds active directory et la bonne adresse dns sur les postes xp pro ca merd ets le temps?

As tu trouver une solution et si oui pourrais tu m' en faire part.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > ben

Non Ben, g toujours des merdes, ça marche kan ça veut !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zitoirz

Bonjour
Pour ton histoire de connexion lente a ton domaine, j'ai eu le meme problème.
En fait active directory s'appuie sur le service DNS pour reconnaitre les noms de machines. Et Xp pro cherche lors de sa connection au domaine de s'incrire auprès du serveur DNS.Il faut sur le 2000 serveur creer une "nouvelle zone intégré à l'active directory" dans le DNS du Windows 2000 Serveur. Ensuite il faut que tu fasse pointer tes clients Xp pro sur l'adresse IP de ton serveur comme DNS primaire.
J'ai solutionner le problème comme ça.
Zitoirz.
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

pour ton soucis pour les postes 98, de memoire il faut creer un user sous 2K/XP qui ait le nom de l'ordi 98
par exemple si ton ordi s'appelle toto, tu dois creer un user toto sous XP.
la il te demandera un passwd a chaque session.

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme

Salut Castor,
Le problème sous les postes XP, quand tu veux ajouter un utilisateur, c un utilisateur local, pas un utilisateur du domaine (du moins dans mon cas !)
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

comme je te disais chuis pas un pro de xp, je l'ai vire des que possible, bcp trop lourd a mon gout...

en effet mon astuce ne fonctionne qu'en local, pas en domaine...

(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme

Toujours le même problème !
Qi qq1 connaît la soluce, ce serait cool !
Je récapitule :
Les postes xp se connectent sans problème au domaine w2000 serveur, et sans problème aux ressources partagées des postes 9x.
Là où ça merde, les postes 9x ne peuvent se connecter aux ressources partagées des postes xp, et les postes xp RAMENT à en mourrir dès qu'ils ouvrent un dossier du serveur par word ou autre ; du genre, hier, g été obligé de redémarrer le pc avec le bouton power, car même ctrl/alt/supp ne fonctionnait plus !
0

je n'ai pas de soluce pour le moemnt, je remonte ton thread...

(_)__
... Castor
0

bien vu Casto,
c'est un pb intéréssant, mais on a bien peu d'éléments: les messages d'erreur ...
ya un truc qui m'intrigue c'est domaine + workgroup pour les postes win 9X ....
enfin, bon quand on se sert de win 9x pour faire des serveurs dans domaine 2K, faut pas etre surpris de problèmes de ce genre...
un serveur sous 2K doit etre serveur membre du domaine .
ou alors vive l'aléatoire ...

0
Utilisateur anonyme

Brupala, où tu as vu que je me seravis de postes 9x pour faire un serveur ?
Y'a 1 serveur w2000, des postes 9x (qui ne peuvent pas se connecter à un domaine, donc 1 workgroup), et des postes xp (domaine).
Le message d'erreur est dans mon 1er message.
Salut !
0
Zitoirz

sauf erreur, les postes Win9x peuvent rejoindre un domaine.
Zitoirz
0

euh oui je suis comme le suppot au dessus ;-)
les 9x se connectent sans aucun pb a un domaine...

(_)__
... Castor
0
Gargouille

Moi aussi j'ai eu le même problême et j'ai fait comme "Zitoirz" en plus sur le poste client windows 2000 dans les paramètres avancés du DNS jai coché : "Utilisé le suffixe DNS pour cette connexion" + j'ai rempli "Suffixe DNS pour cette connexion"
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Le pb est résolu depuis longtemps, mais oups j'avais oublié que j'avais posé la question ici.
Avec les manips suivantes, sont résolus les pb de partage, d'ouverture de session (quasi instantannée maintenant !), les plantages sur des dossiers serveur (doc word ou autre que l'on ne pouvait enregistrer). Enfin bref, tout va bien, les postes xp sont devenus les + rapides et les + stables.

--------------------------
Solution
--------------------------
SUR LE SERVEUR W2000
Activer la redirection au niveau du serveur DNS et mettre les DNS de votre FAI

SUR LES POSTES XP PRO
- Service 'Assistance TCPIP/NetBios : onglet Connexion --> ouvrir une session en tant que compte local
Idem pour le Service DHCP et le Service DNS.
Mettre dans votre config rézo dans les DNS l'Ip de votre Serveur.

Voili @+
0
fyre

J'ai effectué la manip sur les postes sans souci, Mais pas coté serveur : du coup ca ne marche pas du tout (Les raccourcis pointant des dossiers du serveur plantent, l'écriture décalée de office plante (sur les fichiers du serveur) etc.. Très instable.

Peux tu me préciser au mieux la manip coté serveur j ai pas tout saisi!

NB: en plus pour modifier les temps de déclenchement de la mise en veille, les postes XP me demandent d'etre admin piur modifier, je me logge en admin, change les params mais c valable quen pour le compte admin pas pour mon user ?????

Merci d'avance, je compte sur ton expérience sur ce problème qui me gonfle.

Fyre
0
Utilisateur anonyme

Sur le serveur : Démarrer / Programmes / Outils d'Administration / DNS
Clic droit sur le nom de ton serveur / Propriétés / Redirecteurs
Cocher 'Activer les redirecteurs' et ajoute les dns de ton fournisseur d'accès à internet.
Valide le tout.
Si tu a encore des plantages lors de l'enregistrement de docs office sur le serveur (écriture seule, plantages...) il existe un patch, mais qui sera intégré au SP2.
Je l'avais téléchargé à temps, donc si tu le veux, mail moi, je te l'enverrai. (lepontherve@wanadoo.fr). Par contre je suis en week-end ce soir, alors essaies vite.
Pour tes écrans de veille, essaie de donner des droits admin à tes users, change les paramettres, et limite leurs comptes.
@+
0
boulie > Utilisateur anonyme

Ok pour les pointeur dans le serveur.

J'ai a peu pres la meme config

mon souci, c que je voie bien les xp et 2000 se connecter mais pas les 98.

as tu une solution
0