Problème de couleurs (boitier d'acquisition)

Fermé
dauphy - 12 mai 2012 à 01:29
 dauphy - 14 mai 2012 à 11:54
Bonjour,
j'ai un boitier d'acquisition entré RCA / S-Vidéo et sortie USB.
Ce boitier est branché sur une prise péritel sur un lecteur DVD qui reçoit l'analogique et la tnt.
Je vie dans une appartement HLM ayant les chaines câblé sur les fréquences analogique.

Mon souci, quand je regarde les chaînes de la TNT sur mon pc via le boitier, les couleurs sont nickel mais dès que je passe sur le mode analogique pour voir les chaînes du cable, les images sont en noir et blanc alors que sur la Tv c'est en couleurs aucun câble n'a été débranché.
Cela ne vient pas de mon lecteur car via la sortie des mes Tvs et depuis d'autre décodeur, il y a le même problème...

Peut-on me dire pourquoi il y a ce problème et comment je peu y remédier ?

mon boitier est un Terratec - Grabby, http://www.amazon.fr/Terratec-Grabby-Acquisition-vid%C3%A9o-logicielle/dp/B001PA8WCW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1336778601&sr=8-1

D'avance merci pour vos réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 10:53
Bonjour
Je pense que vous avez du sélectionner l'entrée S-VHS sur votre boitier.
Essayer de travailler avec les entrées rca. (paramétrage du boitier à faire à partir du PC)
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
Modifié par salvateur. le 12/05/2012 à 14:26
Bonjour,
Si le choix de l'entrée ne correspond pas, il n'y aucune liaison.
En revanche il faut sélectionner PAL ou SECAM, selon la source, pour obtenir la couleur.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 15:17
C'est pour cela que je préconisais d'utiliser rca pour ne pas avoir à changer selon la source.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
12 mai 2012 à 19:32
Le fait de préconiser une connexion RCA au lieu de S-Vidéo ne résoudra pas le problème de la couleur si le système source n'est pas respecté (PAL ou SECAM).
0
Tu es sûr ? Parce qu'en RVB, à ce qu'il m'a semblé, il n'y a plus standard Pal Secam ou ntsc qui tiennent...
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.

J'ai reconfiguré la clé de pal à Secam et l'mage est apparu en couleur donc mon problème est résolu

merci
0