Problème driver acquisition de données PCI - ASUS sur W10

Résolu/Fermé
Terry26 - 2 août 2021 à 13:45
billmaxime Messages postés 48667 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 - 2 août 2021 à 20:26
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème au niveau du Driver de la carte mère, dans le gestionnaire de périphérique il apparait un point d'exclamation jaune et le message suivant sur le périphérique "acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal".
Les symptômes sont tels que lorsque je connecte ma souris en USB l'interface windows a pleins de bugs; également la navigation sur internet est ultra lente.

voici les informations concernant mon PC portable (WIN 10):
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 4210U @ 1.70GHz 49 °C
Haswell ULT 22nm Technology
RAM
6,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. X751LK (SOCKET 0)
Graphics
Generic PnP Monitor (1600x900@60Hz)
Intel HD Graphics Family (ASUStek Computer Inc)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 850M (ASUStek Computer Inc) 45 °C
ForceWare version: 417.35
SLI Disabled
Storage
931GB SanDisk SSD PLUS 1000GB (SATA (SSD))

Pour information, 'ai déjà exploré ce sujet sur le forum mais aucun ne m'a pas aidé à trouver une solution.
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur car après pas mal de recherches pour régler ce problème, je n'en vois toujours pas le bout!

Merci par avance!

7 réponses

Terry2607 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
Modifié le 2 août 2021 à 17:06
Merci beaucoup pour ta réponse Panthe33ra.

Effectivement ce sujet m'a aidé à résorber ce problème au niveau des drivers; il semble être à jour.

Par contre, de façon surprenante, mon problème persiste (souris qui clique dans le vide et le navigateur sur mon bureau qui fait n'importe quoi en autres choses). Je pensais qu'en réglant ce driver cela règlerai le problème.

J'ai un problème sur un autre driver que je pensais bénin, mais ça ne doit pas être le cas. J'ai peu d'informations alors je vais mettre tout ce que j'ai pu trouver.
Les screenshots sont fait alors que la souris n'est pas branchée; également j'ai tenté une restauration système avec une sauvegarde bien antérieure à ce phénomène, sans résultats.

Merci pour votre aide

J'aimerai ajouter que mes problèmes n'apparaissent que lorsque je connecte ma souris. Elle s'allume, elle fonctionne, mais au bout de quelques minutes d'utilisations, elle ne sélectionnera que de temps à autre ce que je clic, et à un certain moment je ne peux plus rien du tout sélectionner. Obligé d'utiliser Alt+F4 pour redémarrer mon pc.

Egalement, j'ai l'impression que ce problème survient depuis j'ai utilisé une fonction de nettoyage d'Avast
0
Panth33ra Messages postés 12609 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 1 459
Modifié le 2 août 2021 à 17:30
Tu dois utiliser un VPN... TAP Windows Adapter V9... https://www.malekal.com/cartes-reseaux-tap-v9/
Ensuite, il y a cette carte réseau nommée "Viscocity Virtual Adapter V9.1", j'ignore ce que c'est ?... Peut être un malware.
Si tu as Windows 10, Windows Defender est présent, tu peux donc te séparer d'Avast.
0