Help ! je n'arrive pas a configurer le reseau

Fermé
jacky - 13 oct. 2001 à 00:53
 adel - 15 oct. 2001 à 12:21
Bonjour, j'ai un reseau avec 4 pc sur un Switch 5 ports et des cartes ethernet 10/100 M/s.Ce reseau fonctionne bien si je n'affecte pas d'adresse IP au pc connectes.Mais voila, j'ai installe un firewall qui bloque l'acces aux pc a une connection internet partagee.Pour que le firewall ne les bloque plus, il doit avoir l'IP de ces ordinateurs inscrit dans une zone d'autorisation. Le partage de connection Internet ne fonctionne toujours pas ... Pouvez-vous me conseiller? Merci.

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
15 oct. 2001 à 09:30
Actuellement, tu utilise DHCP/bootp pour que les machines obtiennent automatiquement une adresse IP.

Il faut leur fixer une adresse IP.
Il y a des plages d'adresses IP destinées à être utilisées uniquement en réseau local: ce sont les adresses de classe C.
Par exemple 192.168.0.1, 192.168.0.2, etc.
(netmask : 255.255.255.0).

Tu peux donner une adresse IP fixe différente à chacune de tes machines.

Cela aura un autre avantage: de savoir qui fait quoi, et de taper sur les bonnes tête en cas de problème.
(c'est nettement moins chiant que d'éplucher les logs du serveur DHCP...) ;-)
0
je crois que t'a eu une tres bonne reponse de notre ami sebsauvage c'es plus simple et plus fiable un serveur dhcp concerne les grands réseaux avec beaucoup de clients
bon courage
0