Question à propos des modems
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut everybody !!!
Voilà, j'ai fais des recherches sur les différents type de connexions Internet, et je me suis penchée un peu sur la connexion via le "Numéricâble"...
Je suis allée voir sur les sites de différents fournisseurs d'accès, et j'ai vu qu'ils parlaient de "modem câble"... Mais un détail m'interpèle : un modem, terme qui veut dire modulateur-démodulateur, consiste à transformer un signal analogique en signal numérique, et inversement... Or ds le cas d'une connexion par câble, me semble que le signal arrive déjà sous forme numérique... Si je comprends bien, c'est un superbe abus de langage que de parler de modem câble alors ? Et quelle est la véritable fonction d'un "modem câble" alors ?
J'ai remarqué aussi que ds le cas des connexions RNIS (Numéris), on parlait aussi de modem RNIS... C'est idem que pour le câble, non ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !!!
ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
Voilà, j'ai fais des recherches sur les différents type de connexions Internet, et je me suis penchée un peu sur la connexion via le "Numéricâble"...
Je suis allée voir sur les sites de différents fournisseurs d'accès, et j'ai vu qu'ils parlaient de "modem câble"... Mais un détail m'interpèle : un modem, terme qui veut dire modulateur-démodulateur, consiste à transformer un signal analogique en signal numérique, et inversement... Or ds le cas d'une connexion par câble, me semble que le signal arrive déjà sous forme numérique... Si je comprends bien, c'est un superbe abus de langage que de parler de modem câble alors ? Et quelle est la véritable fonction d'un "modem câble" alors ?
J'ai remarqué aussi que ds le cas des connexions RNIS (Numéris), on parlait aussi de modem RNIS... C'est idem que pour le câble, non ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !!!
A voir également:
- Question à propos des modems
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum WiFi
- PTT278 ou PTT298 logement de 2011 ✓ - Forum câblage
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? votre réponse elle doit s’abonner auprès d’un - Forum WiFi
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ✓ - Forum Box Internet
- Aucun accès à internetvoici quelques conseils :vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.reconnectez-vous au réseau wi-fiexécutez les diagnostics réseau de windowserr_internet_disconnected ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Salut,
tu as tout à fait raison c'est un superbe abus de language .
de numérique à numérique un modem n'est qu'un adaptateur.
il transforme le codage, l'impédance, c'est tout éventuellement en apportant une gestion du support .
et ... Voili Voilou Voila !
tu as tout à fait raison c'est un superbe abus de language .
de numérique à numérique un modem n'est qu'un adaptateur.
il transforme le codage, l'impédance, c'est tout éventuellement en apportant une gestion du support .
et ... Voili Voilou Voila !
Merci pour ta réponse !!!
Ds le cas d'un "modem câble", étant donné qu'une souscription à un abonnement pour un accès via le câble, celà nécessite une carte Ethernet, le fameux "modem" ça serait pas plutôt comme un transceiver, pour changer de type de câblage ?
Ds le cas d'un "modem câble", étant donné qu'une souscription à un abonnement pour un accès via le câble, celà nécessite une carte Ethernet, le fameux "modem" ça serait pas plutôt comme un transceiver, pour changer de type de câblage ?