Microsoft Terminal Server

Fermé
hienlille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003 - 19 mars 2003 à 14:19
hienlille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003 - 20 mars 2003 à 09:26
bonjour,
quelqu'un pourrait me donner les différents composants nécéssaires et les conseils utils afin de configurer Microsoft Terminal Server.

merci par avance.
hdl
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 mars 2003 à 16:13
bah c'est vrai métier ....
c'est pour combien de clients ? sur 2000 ? juste pour l'admin ou pour des clients légers ?


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
hienlille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003
19 mars 2003 à 16:37
ce sera pour des clients légers, sinon le fait que ce soit sur 2000,NT ou XP? ça a bcp d'importance??? après toi.

La connection en 3-tier de mon application nécessite l’installation de MTS (Microsoft Terminal Server) afin d’accroître les performances des connections, il parait qu'il existe plusieurs modes d'installations MTS dont par manque d'expérience toutes les suggestions seront les bienvenues.

merci!
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
19 mars 2003 à 22:55
Salut Hienlille, salut à tous,

Tu as dans ton architecture un serveur Terminal Server et des clients (légers ou pas...) qui se connectent à ce serveur via un client RDP.

Il existe deux modes d'installation pour le serveur TS :

* Le mode administration
* Le mode application

La différence entre les deux se situe entre le nombre de connexions acceptées sur le serveur. Les connexions simultanées sur un serveur TS en mode administration sont au nombre de deux. Pour le mode application, tout dépend du nombre de licence, de ton réseau, de la charge que ton serveur est capable de supporter (il faudra au préalable faire toute une étude sur la charge nécessaire pour un nombre de connexion, par rapport aux applications utilisées sur le serveur etc.). En effet le but du serveur TS est de centraliser, distribuer et mettre à disposition des applications. Il existe des entreprises dont les clients n'ont pas de lecteurs, pas de HD, ou le boot se fait directement par PXE et se connectent sur un serveur TS. C'est un simple Terminal Client, tout est déporté via le réseau. Le client à l'illusion sur son écran d'être sur sa machine alors que c'est un environnement déporté.

Il existe des clients "moins légers". Windows XP intégre en natif un client RDP (Connexion Bureau à Distance) mais il est tout à fait possible de télécharger un client RDP pour Windows 2000, NT et 9x. Il est également possible de mettre un "frontal TS" qui permet aux clients de se connecter à un serveur TS via le navigateur. Un composant Active X est alors téléchargé (composant TSAC).

Côté serveur, il existe une version NT de Terminal Serveur, mais pas très bonne... La version 2000 est nettement plus optimisée à tous niveau (on se rapproche des serveurs Citrix même si la déportation d'application n'existe pas...) et avec la version Windows 2003 Server, les performances sont exceptionnelles tant sur le plan de la charge réseau, que de la déportation de la vidéo, que de la déportation des ressources (ports série, LPT etc.), déportation de la carte son etc...

Je te conseillerais donc d'être un peu patient si tu veux une architecture Terminal Server optimum, la sortie de Windows 2003 Server. La sortie officielle est le 23 Avril.

Il est à noter (et cest très important dans certains contexte !) que les sessions peuvent être personnalisées selon l'utilisateur, que les GPO s'appliquent évidemment sur les sessions TS selon l'utilisateur connecté au serveur).

Voilà ce que je peux dire briévement sur Terminal Server. Je ne suis pas un spécialiste en la matière (les architectures TS peuvent être extrêmement complexes selon les architectures, selon le choix d'implémenter le clustering ou le NLB, selon le type d'application desservie etc.) mais je suis prêt à te donner plus de conseils si tu as des questions précises.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
hienlille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2003 > Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004
20 mars 2003 à 09:26
Bonjour Sébastien,
merci pour tes infos, je vais faire une étude préable des besoins concernant l'architecture existante et je te tiendrai au courant dès que j'aurai plus d'informations, je te demanderai sans doute tes conseils. tu peux me contacter par mail (HIENLILLE@HOTMAIL.COM) tu peux également me donner ton adresse mail si tu ne vois d'inconvénients bien entendu.

bonne journée et à bientôt.
hdl
0