Probleme réception TNT a cause du HDMI

Fermé
misal - 26 avril 2012 à 16:27
 c c - 10 févr. 2016 à 23:00
Bonjour,

j'ai un probleme de réception TNT (absence de signal, freeze, manque des chaines etc...) sur ma TV doté d'un tuner TNT. Ce problème apparait lorsque je met en route le lecteur BR du home cinéma.
Le problème disparait lorsque je débranche le cable HDMI qui relie le lecteur (toujours allumé) à la TV.
Plusieurs personnes rencontrent ce problème apparemment, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour le résoudre.
le cable HDMi utilisé est un 1.4 extrémité plaqué or. Ce câble me permettrait d'avoir le son de ma TV sur mes enceintes HC.

merci de votre aide

10 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 avril 2012 à 06:19
Beaucoup trop bas, vous devez avoir au minimum 50%, perso en moyenne je suis à 97% en qualité de réception, le plus bas sur un enregistreur qualité:45% force:70% et c'est vraiment juste. Ce qui prime c'est la qualité.
Votre antenne est peut-être mal orientée, ou bien mettre un pré-ampli sur le mat avec son alimentation à l'intérieur de la maison. Il se peut aussi que vous ayez un autre émetteur ou antenne relais dans votre département. Le plus proche n'est pas forcément le meilleur, pour exemple, j'ai une antenne relais à 8kms de chez moi, je la vois depuis mon toit, pourtant si je pointe mon antenne dessus, pas de chaîne HD, alors que sur un émetteur a presque 100kms, le signal est impeccable.
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 09:51
Bonjour,votre reception est trop limite et je dirai meme mauvaise
Il faut une antenne de qualite,( trinappe,large bande,gain de celle ci),un cable de qualite: 100% cuivre 17 patc ou vatc maxi
un pointage precis
Peut etre un preampli de mat ainsi que conseille par stewartia
attention ds l'usage de preamplis: seulement ds les cas ou son installation le necessite sinon un tel appareil peut etre plus nocif que benefique
remettez a jour votre installation et voyez le resultat: vous devriez gagner en reception
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 16:29
Bonjour,pouvez vous preciser le modele et reference complete du tv en cause svp
merci
0
oop yiy o yidy high-tech hlm ye
0
bonjour,

TV : LG 55LW4500 TV 3D
Téléviseur LED 3D 55" (140 cm) - HD TV 1080p - Tuner TNT HD - Résolution: 1920 x 1080 - Technologie Trumotion 100 Hz - Triple HDMI v1.4 - Port USB 2.0 - Port Ci+ - Contraste: 5 000 000:1 - Temps de réponse: 2.6 ms - Double paires de lunettes 3D fournies - Garantie 2 ans

Home cinéma : LG HX806PE
Ensemble Home-Cinéma 5.1 avec Lecteur Blu-Ray 3D / DivX® / HD

Les ports HDMI sur la TV et le HC sont apparemment en 1.4
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 09:38
Bonjour,votre probleme peut avoir plusieurs causes
Certains cas similaires au votre necessitent de tout debrancher et tout eteindre et rebrancher les cables hdmi ls appareils eteints
Rallumez les appareils
autre cas: un bug du logiciel du tv ou home cine: contactez le service client lg:https://www.lg.com/be_fr/support
Ds d'autres cas le service lg a donne comme consigne de respecter un ordre ds l'allumage des appareils( probleme de protocole hdcp): contactez lg
Essayez voir si le probleme persiste en desactivant sur le tv l'option 'dolby digital sur hdmi'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
27 avril 2012 à 15:41
Essayez des câble HDMI et des câbles antennes avec de la ferrite.
0
bonsoir,
j'ai débranché l'ensemble et rebranché sans résultat
lg me conseil de faire un réglage usine et penche plutôt pour un signal trop juste au départ, je n'ai pourtant pas le même souci sur mes autres poste de tv
j'ai également désactiver l'option dolby digital mais idem.
quand j'arrive a avoir une assez bonne réception sur certaine chaine, je n'arrive pourtant pas a avoir le son de la tv sur le hc (haut parleur tv désactivé et sélection de la sortie aux sur le hc) mais ca c'est un autre problème
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 avril 2012 à 06:39
Pour le signal TV, il est possible qu'il soit trop bas, regardez au niveau du barre-graphe la qualité de réception.
J'ai e j'ai eu de TV LG et je n'ai jamais rencontré ce problème de freeze d'image quand j'active un appareil en HDMI. Quelle est la marque et le modèle de votre lecteur Blu-Ray et votre HC?
0
j'ai testé le signal sur la TV et voici les résultats de la force du signal
- UHF ch 22 = 0 %
- UHF ch 25 = 0 %
- UHF ch 28 = 45 %
- UHF ch 30 = 30 %
- UHF ch 32 = 50 %
- UHF ch 33 = 25 %
- UHF ch 35 = 10 %

ca me parait un peu juste, le cable hdmi activé pourrait faire des interférences qui accentue la dégradation du signal
le HC est LG HX806PE ou HB806PE (lecteur BR intégré)
0
je ne sais pas si l'antenne est de qualité mais elle est collectif et l'immeuble est neuf (2011). je précise que sur un autre poste de TV dans ma chambre la réception est impeccable relié à la même antenne. Mes prises TV sont reliées à un répartiteur dans le tableau électrique. J'en est parlé à ma gardienne qui devrait faire intervenir quelqu' un. Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 18:54
Verifiez sur les tv tnt integre ou decodeurs tnt de votre appart que aucun n'a de fonction 'alimentation antenne 5 v' activee( option dispo sur certains tv ou decodeurs)
Le repartiteur est peut etre en cause ou un cablage defectueux qlq part sur une prise ou connexion tv: un rien suffit a planter une bonne reception
Un probleme sur le tuner tv est aussi possible( mauvaise masse ou soudure seche)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mai 2012 à 08:16
Mettez un ampli d'intérieur, ceci pour répartir le signal entre les deux TV: https://www.amazon.fr/HQ-AMP2-amplificateur-dantenne-sorties/dp/B000LFHT12 Mettre la vis de réglage au minimum, mettez les deux TV sur le Canal le plus mauvais, puis montez l'amplification. Ne pas "forcer" cette dernière, c'est inutile et contre productif. Enfin vérifiez toutes les fréquences et ajustez. La règle est qu'il faut utiliser l'ampli au minimum.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une TV Samsung UE46F6400 et un HC Sony BDV NF720.

La TV est reliée au HC par un unique câble HDMI Amazon Basic 1.4 compatible ethernet et ARC.

HC allumé, je perds complètement les multiplex SD de France Télévision et D8, D17, ... En même temps, les autres chaînes continuent de fonctionner avec une qualité de réception oscillant entre 97 et 100%...

Dès que je débranche le câble HDMI, je récupère instantanément les chaînes que je ne recevais plus...

Un balayage HC branché me donne 18 chaines trouvées, un balayage HDMI débranché me donne 36 chaînes..

Sur un autre forum, un utilisateur ayant strictement le même problème a trouvé son salut dans un câble HDMI à 5€ chez Carrefour... Je ne suis pas certain que ça fonctionnera pour moi qui utilise un câble Amazon générique ...

Une recherche en anglais sur Google montre que beaucoup d'utilisateurs ont ce problème avec une configuration similaire TV+HC reliés en HDMI.

J'aimerais solutionner ce souci :-)

pH
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une TV Samsung UE46F6400 et un HC Sony BDV NF720.

La TV est reliée au HC par un unique câble HDMI Amazon Basic 1.4 compatible ethernet et ARC.

HC allumé, je perds complètement les multiplex SD de France Télévision et D8, D17, ... En même temps, les autres chaînes continuent de fonctionner avec une qualité de réception oscillant entre 97 et 100%...

Dès que je débranche le câble HDMI, je récupère instantanément les chaînes que je ne recevais plus...

Un balayage HC branché me donne 18 chaines trouvées, un balayage HDMI débranché me donne 36 chaînes..

Sur un autre forum, un utilisateur ayant strictement le même problème a trouvé son salut dans un câble HDMI à 5€ chez Carrefour... Je ne suis pas certain que ça fonctionnera pour moi qui utilise un câble Amazon générique ...

Une recherche en anglais sur Google montre que beaucoup d'utilisateurs ont ce problème avec une configuration similaire TV+HC reliés en HDMI.

J'aimerais solutionner ce souci :-)

pH
0