Freebox v6 bloquée etape 4

Résolu/Fermé
Messages postés
1889
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
-
Messages postés
1889
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
-
Bonjour, depuis environ 3 jours ma freebox ne se synchronise plus et butte sur l'étape 4 elle refonctionné hier soir vers 19h et ce matin elle étai désynchronisée j'ai changer ma prise téléphonique murale mais rien y fait toujours rien j'ai demander à l'assistance en ligne de free qui m'a ouvert un billet incident et m'indique qu'ils vont vérifier leur matériels etc
pouvez vous m'aides svp merci .

AMD Athlon II X2 2ghz Windows 7 home prenium nvidia geforce 320m
A voir également:

2 réponses

Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
546
Salut,

Problème sur ta ligne ou au Dslam.
Seul Free peut débloquer la situation.
Laisse faire les tests pour un retour à la normal.
Messages postés
1889
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
194
ok elle s'est vaguement remit il y a 10 min pui s'est redésynchronisé j'avais le même genre de problème avec alice puis sfr je commence penser que cette ligne et hantée
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
546
Non c'est juste la mauvaise qualité du réseau FT, ça s'améliore, il faut juste être patient avec les process en cours.
Messages postés
1889
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
194
ma freebox refonctionne mais en mode escargot mon debit est de 6800kbit/s au lieu de 9300kbit/s j'espère que sa va redevenir comme avant de plus mon protocole adsl n'est plus adsl2+ mais seulement adsl2 bizarre
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
546
Non rien d'étrange à cela.
Ta Freebox a détectée un défaut sur le signal ADSL, le débit est donc bridé pour qu'il y est moins d'erreurs de ligne.

Si t'es un peu bricolo, ouvre la première prise de ton logement et vérifie qu'il n'y est pas un condensateur: https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

Sinon tu peux attendre le résultat des tests de Free en amont.
Messages postés
1889
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
194
j'habite un appartement et j'ai qu'une prise téléphonique le débit vas t'-i revenir à la normale un jours ? car je ne peut plus utiliser le multi tv la je viens a peine de l'avoir d'ailleur ma freebox s'est mise à se désynchroniser le jours ou j'ai reçu mon deuxième décodeur freebox
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
546
C'est simple, si les tests en amont effectué par Free sont OK, alors que tu as toujours un défaut de débit ou pertes de synchro, ils t'enverront un technicien Free.
Vérifie sur ton interface de gestion le suivi du ticket d'incident et surtout, n'annule pas le RDV qu'ils te proposeront même si tu penses être rétabli.