Routage sur maquette réseau

djen91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un réseau sous Cisco mais une fois terminé impossible de pinger mes deux sous réseaux entre eux.

Mon réseau est constitué d'un routeur relié à deux switchs chacun relié à deux PC.

J'arrive à pinger les deux PC relié au même Switch, mais dès que je veux pinger un PC et un autre qui ne sont pas relié au même switch sa ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

3 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
la passerelle par défaut sur les PC ?
0
westa

ca doit etre la conf de ton routeur
faire un premier test ping de ton pc au premier switch,
puis unsecond test ping de ton pc au routeur.
resultat?
0
djen91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa ne fonctionne pas
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

quoi ?
le ping du routeur ?
c'est une vraie maquette ou bien une virtuelle (packet tracer).
0
djen91 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le ping du pc au routeur, c'est virtuel sous cisco
0

Bon,
STP djen,
fais un effort pour en dire un peu plus, on est pas là pour jouer aux devinettes.
1/ le plan de numérotation, toutes les adresses IP
2/ les routages tels que tu les as construits.
après on pourra faire dans le concret un peu plus.
0