Error : main(java/lang/String)

Messalla5 -  
 sweetysteph -
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je possède un HP mini et au démarrage, j'obtiens un premier message : "Echec de connexion à un service windows", puis une fenêtre apparaît avec ce message Error invoking method : main(java/lang/String).
Ensuite, j'obtiens un écran bleu indiquant entre autres : "dumping physical memory" et l'ordinateur s'arrête.
Est-ce que vous connaîtriez s'il vous plaît une solution à ce problème ?
Je vous remercie d'avance.

9 réponses

Utilisateur anonyme

C'était juste pour savoir si il y' a un programme ou un service qui met la zizanie .

En mode sans échec , faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l'onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l'onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer , puis constater . Ensuite il faudra déterminer si c'est une application

ou un service qui met la M.. , on verra plus tard comment procéder .
1
sweetysteph

Bonjour j'ai le même message d'erreur qui s'affiche sur mon ordi portable HP. J'ai appliqué ce que vous préconisiez dans ce cas, sous le mode sans échec. Quand je redémarre mon ordinateur, tout fonctionne normalement, plus aucun message d'erreur. Dois-je rétablir les modifications apportées sous le mode sans échec ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voir si le phénomène se produit en mode sans échec , normalement en tapotant

la touche F8 dès le démarrage .
0
Messalla5

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. En mode sans échec, l'erreur ne se reproduit pas, mais je ne peux pratiquement plus rien faire avec l'ordinateur lorsque je le lance en mode sans échec : pas internet, pas de musique, pas de possibilité d'utiliser l'imprimante, pas de vidéo...
0
Messalla5

C'est très aimable de votre part de m'aider à régler ce problème. J'ai donc suivi vos conseils puis j'ai redémarré l'ordinateur.

J'ai toujours le message intitulé "échec de connexion à un service windows" et j'ai eu très rapidement le même écran bleu sans avoir eu le temps de voir apparaître le message "Error invoking...".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il doit y avoir une DLL vérolée , sous le mode sans échec , faire ceci :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite , saisir ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider).

Redémarrer en mode normal.
0
Messalla5

Merci. Il est en train d'analyser l'ordinateur et je vous tiens au courant du résultat.
0
Messalla5

C'est très gentil de votre part d'essayer de m'aider à résoudre ce problème et je m'excuse de vous donner du fil à retordre.

J'ai toujours le message intitulé "échec de connexion à un service windows" et j'ai également eu très le même écran bleu sans avoir eu le temps de voir apparaître le message "Error invoking...".
0
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il va falloir réinstaller le système :

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Mais avant , faire une sauvegarde de tous les documents personnels , les logiciels , ce n'est pas la peine , il faudra les réinstaller . Utiliser Cobian Backup .
0
Messalla5

Je vous remercie de votre réponse.
0
Messalla5

Hélas, il ne me laisse pas la possibilité de faire une sauvegarde sur un disque externe en mode sans échec.
0