Apparition de HDD dans Ordinateur.

Fermé
Lydia - 9 avril 2012 à 10:47
 Lydia - 12 avril 2012 à 19:47
Bonjour,

j'ai un problème de HDD :

Message...
Q:\n'est pas accessible.
Accès refusé.

Celui-ci m'apparaît comme visible dans ordinateur mais pas dans la gestion des disques.
A chaque redémarrage de l'ordinateur il est toujours présent, que faire ?

Le problème est que je voudrai le supprimer étant donné qu'il ne contient rien du tout.

Comment faire ? si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Merci

A voir également:

4 réponses

Re,

Personne ne connais une solution pour supprimer ce lecteur de disque dur ?

Merci.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
9 avril 2012 à 14:38
le disque Q est créé par MSOffice 2010 (démarrer en un clic)
pour le supprimer il faut désinstaller MSOffice
0
salutations ; on peut supprimer le lecteur en passant par le registre.

il faut supprimer dans mounted devices la clé qui contient Q (lettre réservée mais utilisable si on a pas office = si vous installez office, libérez la lettre) et la clé contenant le guid dans la clé avec Q. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices

=> \DosDevices\Q: + guid data ici
=> \??\Volume{guid data ici} + data ici

pas besoin de supprimer office + c'est débile de vouloir supprimer Q
0
Salut jong7,

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement j'ai MSOffice 2010 en version d'essai.

Si j'achète la suite de Microsoft Office 2010 le lecteur Q sera t'il toujours présent ?

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/09/1204090352339702.jpg

En tout les cas merci pour l'info je n'avais même pas remarqué que c'était à cause de MSOffice 2010 que le lecteur s'était installé !!!

Merci
0
Perso, j'ai MSOffice 2010,payé je n'ai pas de lecteur Q:, mais, mais...On ne sait jamais...
0
salutations re ; c'est pas à cause, c'est pour office ; ça permet de télécharger de façon fiable et facile les ajouts et modules pour office ET LE BLOCAGE EST NORMAL (car c'est un disque virtuel spécial ; il est pas vide, on voit pas, c'est tout et la taille est aussi fausse ; oui il est possible que ce soit vraiment vide). merci svp.
+
note: quand tous les fichiers d'installation sont déjà sur le pc, le disque Q ne sert pas (...).
0
Merci à tous pour vos précieux conseils.

Sujet résolu.

Bise...
0