Microsoft.money ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
PopyVar - 19 mars 2012 à 16:05
PopyVar Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 23 mars 2012 à 07:28
Bonjour,

J'ai une vieille version de Microsoft Money qui a toujours bien fonctionné.
Depuis ce matin, je n'arrive plus a entrer dans le programme.
En consultant le forum CCM, j'ai trouvé un lien pour mettre le programme à jour.
Je l'ai appliqué mais j'ai un message qui me dit " AURORUN.INF est endommagé ou manquant."
une âme charitable pourrait-elle me dire comment faire pour résoudre ce problème ?
D'avance un grand merci

13 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
19 mars 2012 à 16:31
Bonjour,

De quelle version parles-tu ?
0
Merci d'avoir répondu à mon message.
Bonne question ... Je crois qu'il s'agit de la version 2000 mais je n'en suis pas certain à 100 %
Je reste à ta disposition ....
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
Modifié par zorroestarrivé le 19/03/2012 à 19:06
Il y a plusieurs solutions.

Une moderne et sympa serait de passer (gratuitement) à la version de Money 2005 qui est excellente.

1) Fais une copie de tes fichiers de comptes dans un dossier (au cas où)

2) Télécharge Money2005 sur ce lien : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=60352051-f614-4aef-9ce3-36370a329c09&DisplayLang=fr

3) Lance l'installation

4) Ouvre ton fichier Money avec Money 2005.
0
C'est précisément ce que j'ai fais !!!
C'est en essayant de charger cette version (et non pas comme je
l'ai dit plus en essayant de mettre à jour) que ce message est apparu.
N'y a-t-il pas moyen de réparer ce fichier... où alors que faire d'autre ?
A +
0
jmarion3 Messages postés 46063 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
19 mars 2012 à 19:42
Bonjour à vous ;

As-tu ton cd d'installation d'origine de MsMoney ?
As-tu fais une sauvegarde (valide) de ta comptabilité avant de faire toutes ces manipulations ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse. Heureux de te retrouver
Tu avais déjà répondu à une de mes précédentes demandes
Je n'ai pas mon Cd d'installation de Money 2000
J'ai une sauvegarde de ma compta.
Que puis-je faire pour réparer ce fichier ?
D'avance merci
0
jmarion3 Messages postés 46063 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
19 mars 2012 à 21:22
Bonjour ;

Si tu n'as pas de cd d'installation cela risque d'être plus compliqué mais sous toute réserve , essaie d'installer par dessus ta version existante ce patch de mise à jour de MsMoney (version 2005) en suivant le lien ci-dessous
Cliquer ici
Remplacer le mot de passe proposé par défaut par celui-ci
gagné (en minuscule au clavier)
Après avoir installé ce patch , essaie de relancer MsMoney à l'aide de la sauvegarde faite préalablement sur ton support amovible (clé usb ou cd-rw)
Le risque que tu peux rencontrer c'est que ta sauvegarde a été effectuée sur une version 2000 mais à essayer tout de même
0
Je me suis souvenu d'un ami (qui n'habite plus dans la région) qui utilisait
aussi Money 2000. Je viens de l'appeler au téléphone. Il m'envoie demain
un CD du programme. Je te tiens au courant
Bonne fin de soirée
0
Bonjour,
Je reprends contact après avoir reçu le CD d'installation de Money 2000
1° - j'ai essayé, sans succès, de charger ton patch mais j'ai le même message d'erreur qui s'affiche au début du chargement (Autorun.Inf est endommagé ou manquant)
J'ai réinstallé Money 2000 à partir du CD reçu sans succès également.
Je clique sur le raccourci ou l'exécutable mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Cet incident s'était déjà produit. Après plusieurs tentatives infructueuses,
le programme s'ouvre pour une cession mais à la tentative suivant il ne s'ouvre pas.
Que faire d'autre ?
Cordialement
0
Modifié par jmarion3 le 21/03/2012 à 18:56
Bonjour ;

1-Conserve bien ta sauvegarde sur un support amovible (clé usb ou cd-r) afin de ne pas perdre ta comptabilité
2-Essaie de désinstaller entièrement et proprement MsMoney en suivant toutes les consignes du lien suivant tout en restant bien sur ton message d'origine afin de poursuivre sur celui-ci
3-Redémarrer la machine et faire une nouvelle installation à partir du cd d'installation censé être d'origine Microsoft idem à la version qui a servie à faire la sauvegarde
4-Relancer MsMoney avec la sauvegarde faite préalablement
5-Si cela ne fonctionne toujours pas essaie d'installer le patch de mise à jour de MsMoney comme indiqué ici et redémarrer MsMoney avec la sauvegarde

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Merci de ta réponse.
La procédure décrite exige clairement d'avoir le CD original de l''installation de Money 2000. Or, je ne dispose pas de l'original mais d'une copie et mon ami que
j'ai à nouveau questionné me dit ne pas disposer de cet original..
Je crains fort que cela ne fonctionne pas non plus. Quel est ton avis ?
En attendant ta réponse, j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé une explication
pour forcer l'ouverture de Money qui est la suivante :
- Démarrer
- Exécuter
- taper msmoney.exe-s
Money se mettrai alors à jour
Ensuite cliquer sur le fichier money.mny pour ouvrir Money
Avant d'opter pour l'une ou l'autre de ces procédures, je voudrais te demander ton avis pour savoir ce que tu en penses.
Merci encore de ta disponibilité
Cordialement
0
22 mars 2012 à 16:17
Bonjour PopyVar,

As-tu essayé la solution donnée ici ? :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6661135-money-avec-xp-packs-3#4
0
Modifié par jmarion3 le 22/03/2012 à 18:15
Bonjour ;

Si tu n'as pas de cd original , je ne vois pas trop de solutions sauf celle de lancer Money à partir du fichier Money Sauvegarde si celui-ci est présent sur la copie du cd que ton ami t'a envoyée mais si celui-ci a mis un mot de passe pour y accéder , il faudra le lui demander car ce fichier ouvre la dernière sauvegarde (de ton ami) effectuée avec le logiciel , ce qui veut dire que tu risques d'ouvrir sa comptabilité personnelle et là ???
Voir cette image écran
Tu peux également essayer de lancer une installation à partir du fichier Install (sous réserve mais à essayer)
Edit: Il se peut que le fichier Money Sauvegarde soit enregistré sous un autre nom bien sûre car l'exemple que je t'ai donné est personnel
Cordialement
0
Bonjour,
Merci mais c'est infructueux.
Dans la racine de Money je ne trouve pas les fichiers MNYINT ou MNYINST
Si tu as une autre solution ...
Bonne fin de journée
0
Je sais que ce n'est pas facile. Je vais voir ce que je peux faire.
En cas d'échec j'obterai pour un autre logiciel.
Je teste actuellement Money Manager. Quoique n'étant pas de même niveau que
Money, il me semble assez intéressant.
J'ai un autre problème, je ne réussis pas à restaurer mon ordinateur à une date
ultérieure.
Es-tu en mesure de m'apporter ton aide auquel cas je lancerai ce sujet sur le Forum ?
Encore merci et bonne fin de soirée
Cordialement
0
Modifié par jmarion3 le 22/03/2012 à 21:11
En remplacement de MsMoney , tu peux essayer BankPerfect qui est parait-il pas mal
Tu peux également consulter ce Forum dédié à BankPerfect
Pour ce qui est de ton soucis de restauration , je pense que tu devrais ouvrir un autre sujet afin de ne pas tout mélanger
Cordialement
0
PopyVar Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 26
23 mars 2012 à 07:28
Bonjour,
Merci de ton conseil. Je vais aussi essayer BankPerfect.
Je voulais en effet ouvrir un autre sujet. C'est fait. Je l'ai posté aujourd'hui à
7 h 23 sous le titre "Impossibilité de restaurer mon système.
J'accepterai volontiers ton aide si tu peux m'aider
D'avance merci et bonne journée
0