INFRASTRUCTURE RESEAU parfois il y en a 2

Fermé
killeuse86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 10 mars 2012 à 11:40
 killeuse 86 - 10 mars 2012 à 13:03
Bonjour,

J'ai plusieurs questions, j'ai appris que les voisins d'un appartement au dessus de chez nous quand une personne nous appelais sur notre fixe chez eux ça sonnait aussi ! (On avait déjà changé de numéro de téléphone car on avait eu des coups de téléphone fantôme...), on n'est chez Belgacom, l'assistance hier au téléphone nous a dit ils peuvent aussi téléphoner... Car à ce que j'ai compris leur ligne téléphonique et la notre sont en commun (nous le savions pas... ça date depuis septembre lors de l'installation) ! Notre nouveau numéro de téléphone, on l'a demandé en liste rouge, est-ce qu'il y aurait pu trouver ce nouveau numéro ? Belgacom nous transfère depuis hier nos appelle sur le portable, est-ce qu'ils peuvent là aussi entendre les conversations (un technicien vient la semaine prochaine) ?

De plus, l'assistance au téléphone me dit que s'ils ont un modem Belgacom, ils peuvent aussi se brancher sur notre ligne ! Depuis notre installation la connexion sautent tous le temps ! En revenant d'une semaine de vacances, on n'arrivait pas à se connecter, télé. idem, tél. il y avait des bruits dedans parfois on n'y arrivait ça durait 10 mn ! Le technicien Belgacom qui est intervenu, nous a dit qu'il y avait quelque chose qui était dévissé ou je ne sait pas trop quoi dans le coin de la rue (dans la borne où il y a des branchements). Et puis là, en chipotant dans mon pc, je m'aperçois qu'il y a parfois dans infrastructure réseau 2 types de modem ? Sagem Internet Gateway Device et celui qui apparaît et disparaît parfois, DIR 300, cela veut dire quoi qu'il se connecte avec un modem ? Si c'est le cas il aurait pu donc avoir notre mot de passe wifi si la ligne qui est soit disant en commun ? Est-ce qu'il y a d'autres solutions afin de voir s'ils se connectent sur nous ? Qui est en tort Belgacom ou eux ? Car il y a 2 propriétaires différents dans l'immeuble le notre et celui de ces voisins qui nous "piratent". Bien sur le contrat est à notre nom et on a rien avoir avec ces gens mais leur propriétaire savait que Belgacom avait relié les 2, je n'y comprend plus rien !

Dans la cave au niveau de l'embranchement belgacom, j'ai vu qu'ils ont relié un fil jusqu'à chez eux sur le numéro 1 (donc enlevé le cache Belgacom)? Est-ce qu'il nous pirate une deuxième fois car ils ont aussi un autre appartement qui lui est non relié avec le notre ?

Un grand merci à ceux qui vont avoir le courage de lire mon résumé et répondre à toutes mes questions.

1 réponse

killeuse 86
10 mars 2012 à 13:03
Je suis allée sur les paramètres de Belgacom, j'ai VLAN 10 ET VLAN 20 à quoi celà correspond ? Là chez nous il n'y a que un pc d'allumé, comment puis-je bloqué le DIR 300 s'il vous plaît ?

Merci encore !
0