Grésillement lors de l'enregistrement micro

Fermé
faubourgjoie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 3 mars 2012 à 10:55
 NAYLO - 26 nov. 2012 à 21:05
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit parce que j'ai des soucis avec mon nouveau matériel audio. Alors je me présente brièvement : je suis un jeune slameur/rappeur/beatmaker de 18 ans. J'ai un pc (windows; intelcore i3), et je viens très récemment d'acheter du matériel correct pour faire des mixtapes (enregistrements en home studio). Ce matériel se compose des éléments suivants : une carte son externe [Yamaha Audiogram 3 USB Audio Interface] qui possède une entrée micro 48v, un micro à condensateur [Rode MS-1000, l'équivalent du NT1000], un anti-pop, et un cable dit "pro".
En ce qui concerne le programme d'enregistrement que j'utilise, il s'agit de mixcraft 5.
Avec tout ceci, j'osais espérer obtenir un résultat satisfaisant, mais tout est gâché par une sorte de grésillement, un parasite semblable à celui qu'on peut entendre lorsqu'on attente au téléphone et qu'il y a un peu de friture sur la ligne.
J'ai alors été dans mon panneau de configuration => enregistrement => double clic sur le micro => statistiques avancées => j'ai modifié la fréquence. Je les ai toutes essayées (pour ce faire, j'ai préalablement réglé l'ordi pour qu'il me donne le retour du micro dans mon casque), et là, j'ai cru au miracle : un fréquence convenait, plus aucun grésillement. J'ai alors réouvert mixcraft, et dès que j'ai lancé l'enregistrement, le grésillement revient. J'ai essayé avec un autre programme, le grésillement revient aussi. Alors j'avoue que maintenant, je suis complètement dépassé... Je n'ai pas de grandes connaissances dans le domaine alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, ce serait génial.

d'avance, je vous dis merci, et bonne journée !

2 réponses

faubourgjoie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 2
8 mars 2012 à 09:38
Personne pour m'aider ? :(
2